12/07-2005 à 23:02Salut à tous les couche-tard
Windows xp était installé sur le disque C et je viens de le réinstaller sur une petite partition E
J'ai formaté ce qu'il y avait sur C , mais quand je lance le pc , il me demande quelle session je choisis d'ouvrir (C ou E ).
Je souhaiterais ne plus avoir ce choix à faire de façon qu'XP s'ouvre sur E automatiquement
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance
13/07-2005 à 00:02salut.
je vais peut-etre dire une petite conn....
Mais ta machine cherche son systeme d'exploite,
et c: est la partition par défaut, il faut mettre E:
---------- Parti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...
13/07-2005 à 01:13Il doit falloir supprimer ce qui ne va pas, la référence à C: dans boot.ini.
Essaie ça: lance "msconfig"(tu tapes dans "executer"> onglet "boot.ini"> clique sur vérifier les chemins de démarrage, s'il y
a une ou plusieurs lignes qui ne correspondent pas a un OS existant sur le PC, XP propose de l'effacer. Ca devrait fonctionner.
Ou alors, toujours en éditant boot.ini pour virer la ligne parasite: > clique droit sur le poste de travail> propriétés> onglet avancé> bouton paramètres sous "démarrage et récupération"> bouton modifier sous les choix de démarrage.