PCMCIA non operationel

14/07-2005 à 17:56Bonjour, [:)(]
Mon ordi plante (plus rien ne bouge) a chaque fois que j'introduis un module pcmcia dans la fente prevue. [:(]
Les modules que jessaie son du type satellite (matrix, viaccess...) [°)]
Le gestionnaire de peripherique est ok (pas de pt d'interrogation), le pilote est a jour. [:D]
Qqun a une piste ?
Merci

Ma config:

XP PRO SP2
TOSHIBA SATELLITE PRO M30
CENTRINO 1.5 Mhz
512 RAM
60 Go DD
NVIDIA GEFORCE FX 64 Mo
GRAVEUR DVD

14/07-2005 à 18:38

Les modules que jessaie son du type satellite (matrix, viaccess...)

Es-tu sûr que ce sont des modules PC-Card compatibles PC ???
Parce que ceux dont tu parles sont en général prévus exclusivement pour être utilisés sur des terminaux satellites munis de ce qu'on appelle une "interface commune" et pas sur des ordinateurs domestiques.

PCMCIA non operationel
16/07-2005 à 19:15Salut
Peut etre que tu as raison mais ce sont des cartes aui peuvent etre programmées sur pc (ce que jen sais) et puis par 2 fois sur une vingtaine le pc les a reconnu. [:Z]
Sinon il doit y avoir un driver ou logiciel special pour ces cartes ? [;)] ... peut etre ?
bye

17/07-2005 à 19:38

il doit y avoir un driver ou logiciel special pour ces cartes ? ... peut etre ?

je pense, parce que même sous windows XP, je doute que Microsoft ait prévu un pilote générique pour ce type de carte bien particulier.

18/07-2005 à 16:22Je crois que je vais tenter ma chance du cote des forums consacrés aux satellites. (+)
A+

PCMCIA non operationel
18/07-2005 à 17:12

puis par 2 fois sur une vingtaine le pc les a reconnu.

C'est déjà bon signe.

Sinon il doit y avoir un driver ou logiciel special pour ces cartes ?

Probablement, voire certainement...Tu n'as pas de cd d'installation ?

TOSHIBA SATELLITE PRO M30
CENTRINO 1.5 Mhz

J'ai le même et ma carte PCMCIA est reconnue, et ne fonctionne qu'à condition d'avoir installé le driver fourni sur cd? Et surtout de laisser windows configurer la connexion, ne pas
le faire par le logiciel fourni .

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

18/07-2005 à 17:31Précision: mon toshiba M30 est fourni avec wifi intégré; est-ce vraiment le même modèle ?
J'utilise alternativ ement les deux modes de connections (et des fois les deux en même temps,pour comparer [;)] ) C'est pas très orthodoxe n'est ce pas, mais ça gène pas.... image

----------

18/07-2005 à 21:48Si ton ordinateur est un centrino alors forcément il est équipé d'une connexion wifi car centrino est indissociable de wifi alors que le contraire est dissociable....

----------
Toujours le même

PCMCIA non operationel
19/07-2005 à 16:00Effectivement ya du wifi dans mon ordi (bien dit silverblue)
Comme j'ai essayé seulement avec des cartes de type satellite je ne sais pas si c'est pb qui vient de ma becane ou un pb particulier aux cartes satellites.
Jai un cd d'installation, j ai reinstallé le pilote malgré ça le pb est entier.
Salut

19/07-2005 à 16:04Apparement nous avons effectivement le meme ordi PAZTO245
Le mien date de Mai 2004

19/07-2005 à 16:13Ca peut sembler une lapalissade, mais posons quand même la question : as-tu un routeur wifi ? Lequel ?

----------

PCMCIA non operationel
19/07-2005 à 17:53pas de routeur juste un point d'acces de marque peabird connecte a un switch sur un petit reseau d'entreprise, une dixaine de postes [:)(]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1