Principe de la grenouille

« Forum bistrot (liste des messages)1234

20/07-2005 à 23:48peut-être déjà vu dans Memo...

"Il s'agit du principe de la grenouille chauffée".

" Imaginez une marmite remplie d'eau froide dans laquelle nage tranquillement une grenouille. Le feu est allumé sous la marmite, l'eau chauffe doucement. Elle est bientôt tiède. La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue à nager. La température continue à grimper. L'eau est maintenant chaude. C'est un peu plus que n'apprécie la grenouille, ça la fatigue un peu, mais elle ne s'affole pas pour autant. L'eau est cette fois vraiment chaude. La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle s'est affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien. La température continue à monter jusqu 'au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir, sans jamais avoir fait quelque chose pour s'extraire de la marmite.
Si la même grenouille avait été plongée directement dans l'eau à 50°, elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l'aurait éjectée aussitôt de la marmite... Cette expérience montre que, lorsqu'un changement s'effectue d'une manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte ".

Il est déjà tard !
bonne nuit.

21/07-2005 à 01:58Bonne nuit Mathilda.
Mais je crois que l'autre andouille qui nous harcèle avec son super site est entrain de nous prendre pour des grenouilles.(voir autre topic) [:D]
http://www.memoclic.com/forum/bistrot/209427/unsitepasmal.html
image

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

21/07-2005 à 04:38Mathilda image

----------
soso
Écrire, c'est une façon de parler sans être interrompu.

21/07-2005 à 07:28Qui est la grenouille?

21/07-2005 à 08:03

Qui est "l'autre andouille?"

----------
image Une souris mauve ...
Mais où sont donc passés Le Pins et Owain Ddantgwyn ??image

21/07-2005 à 09:57poil aux couilles!

21/07-2005 à 10:27je kit ce topic. Désolée.

21/07-2005 à 10:40 mince alors (!) image

----------
image

21/07-2005 à 13:13Réaction de ma fille à côté de moi : Il pleut , il mouille, c'est la fête à la grenouille !!!!!
Heureusement, j'avais pas encore visualiser la suite !!!! [:D] [:D]

----------
image "Là où les hommes sont frères les armes sont inutiles"

21/07-2005 à 13:27 image

21/07-2005 à 14:00 [:o] [:o] image

----------
imageimage

21/07-2005 à 21:49

Il pleut , il mouille, c'est la fête à la grenouille !!!!!

je ne ferait pas de rimes sur ce forum ! [:D]

quand au sujet, c'est bien connu, mon patron à force de mal me payer m'a habitué à avoir une paie de misere [°)]

----------
image

21/07-2005 à 21:54Tant qu'il fait semblant de bien te payer, continue à faire semblant de bien travailler [:D]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

21/07-2005 à 21:55je le connais bien ce dicton t'en fait pas [:D] [:D]

----------
image

21/07-2005 à 23:02Fais juste semblant de faire semblant de travailler !!! [:D] [:D] [:D]

----------
image "Là où les hommes sont frères les armes sont inutiles"

21/07-2005 à 23:06oui mais de "bien" travailler, c'est ça la différence [:o)]

----------
image

21/07-2005 à 23:10

faire semblant de travailler

Toujours un dossier sous le bras, marcher avec la tête penchée en avant, l'air soucieux, faire sonner l'alarme du portable toutes les 2 minutes ... [:o)]

Voiture sale et garée de travers (pas le temps de bien se garer [:D] ), sièges et tableau de bord surchargés de papiers

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

21/07-2005 à 23:11le cendrier qui deborde et les reste de casse croute

----------
image

21/07-2005 à 23:17Si avec ces conseils tu ne t'en sors pas Seb ... c'est que tu n'es pas dégourdi !

----------
image

21/07-2005 à 23:20Aller faire pipi avec un collègue pour parler boulot pendant le soulagement [:o)]

----------

Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)1234

66 Enregistrements / Page 1/3