Londres... à vélo...

« Forum bistrot (liste des messages)12

23/07-2005 à 21:57Fuyez les biftecks, passez vos vacances en Egypte [°)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

23/07-2005 à 22:06ouais et il fait chaud la bas [8D]

----------
image

Londres... à vélo...
23/07-2005 à 22:09il a son charme, el cheik.... [°)]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

24/07-2005 à 15:15c'est une bonne phrase "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui..."
pensez-vous que ca va tourner mal ces conneries?(pardon de la vulgarité mais je sais pas commen apellé ces actes!(attentas d'accord....))
genre bataille rangé entre communauté? je pronne aps du tout la vengance mais bon ca peut arriver?tout ca pour des histoire de religion (et de petrole non?) est-ce qu'il existe des espece animal qui s'entretuent comme nous?
bizare l'homme quand meme :D

24/07-2005 à 17:54on dit que le pire ennemi de l'homme c'est l'homme

----------
image

Londres... à vélo...
24/07-2005 à 19:23Oui, Patou, pourtant, il existe de l'espoir. Depuis 60 ans, notre démocratie européenne a résisté à pas mal de tentatives de déstabilisation (brigades rouges en Italie, CCC en Belgique, menaces de l'est en 1962) et de manière générale, un bien être relatif qu'il était difficile d'espérer à la sortie du charnier de 1945.
Tout n'est pas parfait, mais c'est notre société qui est à la base de cette stabilité. Le suffrage universel, quoiqu'on en dise, permet l'espoir.

Au proche Orient ou en Afrique, des hommes se sont emparés du pouvoir pour le pouvoir (avec des excuses religieuses ou pas), avec comme seul but d'étendre leur pouvoir, leurs possessions territoriales, imposer leurs croyances au monde. Le peuple est muselé, n'a jamais pu sortir grandi d'un conflit, n'a jamais eu la parole même après les génocides.

La situation est toujours la même que chez nous au moyen-âge, avec en plus les armes et les moyens modernes de destruction.

Il faudrait réfléchir à tout ça avant de leur envoyer des armées de libération ou des troupes de surveillance ...

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

24/07-2005 à 19:30Au proche Orient ou en Afrique, des hommes se sont emparés du pouvoir pour le pouvoir (avec des excuses religieuses ou pas
c'est ca le probleme:la religion deformee

----------
image

24/07-2005 à 19:51

la religion deformee

Tout à fait raison.

Ca sonne mieux quand on parle de religion. Mais c'est parfaitement synonyme de dollar, pétrole, diamant, ou tout autre objet de valeur.

Trouver des kamikazes pour servir la religion dans des populations malheureuses et désoeuvrées, c'est facile. Pour servir le porte-monnaie de l'Ayatollah, ça passerait moins bien [°)]

----------

Londres... à vélo...
25/08-2005 à 09:22mon modèle social c'est la mafia (italienne ou pas) religieux le dimanche, généreux à la sortie de la messe, protecteur de la famille et de la moralité... [8D] et trafiquant d'armes, de drogues, traite des blanches, des noirs (dépassés ?), des esclaves de l'est le reste de la semaine [:D]

reste à savoir si la mafia est une tribu catholique au métier particulier ou une tribu de voyoux qui vont à la messe par superstition, ou pour être politiquement correct.
remplacer la messe du dimanche par celle du samedi ou de vendredi... et vous avez la spiritualité du monde... [:D] (+)

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

29 Enregistrements / Page 2/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !