23/07-2005 à 18:15salut
chose curieuse moi aussi depuis quelques semaines ma freebox a de graves problemes de synchronisation
je surfe tranquille et puis baf le chenillard lent puis rapide puis lent et plus de synchronisation
j'ai tout fais je l'ai déconnecté , j'ai fais le gros deconnectage méchant ( tu retires la prise d'alim 4 fois de suite rapidement )
mais rien
je me suis donc renseignée sur des forums et voila quelques piste a suivre
- si tu es branché en usb prefere la connection ethernet braucoup plus stable
-si tu as une rallonge ce n'est pas tres bon non plus ( au pire debranche ta freebox et teste la directement au cul de ta ligne pour voir si le probleme ne vient pas de ta rallonge )
- verifie ta ligne tout simplement ( petit tournevis et regarde si c'est pas humide ou autre ) tu sais le telephone peut marcher même avec un petit probleme sur la ligne mais internet non ( il n'y aura pas de signal de porteuse )
- si tu as une lampe halogene pres de la freebox vire la ( la bobox elle aime pas ca )
- verifie sur le site de free si des travaux de maintenance ne sont pas en cours actuellement pres de chez toi
- au pire fais le 10 14 ( je crois) pour appeller france telecom et leur demander de tester ta ligne
tu vois le gros probleme dans cette affaire c'est de trouver d'ou ca vient ( de chez toi, de ta ligne , de france telecom, de free)
-un truc tout con s'il fait chaud la ou tu te trouves , le probleme peut venir de la ( la c'est plus chiant faut demenager dans le nord ou attendre l'hiver )
- verifie s'il y a pas de condensateur dans ta prise telephonique ( sorte de prise en forme d'araignée) si oui vire les (ils ont ete mis en place par france telecom et ne servent plus a rien maintenant ) ils attenuent le signal adsl surtout en adsl max
-Va sur le site de free pour verifie l'affaiblissement de ton signal( mon compte/ info technique de ma ligne)
si t'as plus de 30 Db d'affaiblissement , ton installation france telecom doit être irréprochable.
Voila c'est grosso modo ce que j'ai pu trouver
Mais attends un peu d'autres memocliqueurs vont peut etre nous sortir de la les doigts dans le nez
----------
"Quand le monde entier te persécute , tu te dois de persécuter le monde entier"