probleme au demarage ecran noir

26/07-2005 à 22:02j'ai un probleme quand l'alume mon ordi, il se met sous tension ,le ventilo ce met en route pour sa sava ,mais windows ne se lance pas l' ecran reste noir suivi de 2bips court 1bips long et 3pip court je ne c plus coi faire qu'elle qu'un peut m' aidé (?) merci d'avance ps: c un ordinateur portable

26/07-2005 à 23:22Salut,

je te suggère d'aller faire un tout ici : http://www.informatiquepourtous.com/formation/materiel/bips/bips.php

Il semble qu'il y ait deux problèmes distincts. [:o]

il faudrait plus d'infos : modèle du pc, etc....

@+

----------
image

27/07-2005 à 15:13

ecran reste noir suivi de 2bips courts 1bip long et 3bips courts

Il faudrait que tu saches quel est ton BIOS (regarde sur la fiche technique de la carte-mère ou de l'ordi, si tu l'as. Sinon, ouvre la bête, cherche la puce du bios (en général à côté de la pile de sauvegarde) et regarde sa marque : AMI, AWARD, PHOENIX, etc.
Rends-toi ensuite sur le site correspondant et regarde la table de correspondance des alertes sonores : elles varient d'un bios (et d'une carte-mère) à l'autre.

28/07-2005 à 01:09merci de l'interet que vous porter a mon probleme pour information mon pc portable et un :toshiba tecra s1 ,le sisteme d'explotation c windows xp
BIOS:ACPI:1.06, SM BIOS 2.3
FLACH ROM INTEL FWH
DPMS,vesa,ddc c2B

MERCI ENCORE
[B)] [8D]

28/07-2005 à 01:24salut quiproco
les bios acpi sont assez particuliers.
tu pourais commencer par faire un reset physique du bios cela regle parfois le probléme.
mais il y a aussi la mauvaise nouvelle...
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/6c09e859-5cab-40be-bcf9-6d299f787aa0.mspx
je crois que tu es dans une galére...
A+ pour de bonnes nouvelles [:)(]

----------
image
Marcher à reculons c'est fuir l'avenir de face !

28/07-2005 à 15:45Bonjour ,
2 bips courts Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire Aller voir un réparateur .

1 bip long, 3 courts Erreur vidéo Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d' extension . Si cela persiste, changez de carte graphique .

[:Z] @+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

28/07-2005 à 21:52désoler mais je ne c pas comment fair un reset phisique sur mon ordi portable
ps :MERCI [8D] [8D] [;)] [B)]

28/07-2005 à 22:30c'est un peu délicat, il faut ouvrir le pc.
c'est un petit cavalier qui se trouve sur la carte mére (généralement à coté de la baterie de sauvegarde du bios)il faut le changer de place pendant quelques instants puis reconfigurer son bios.
il vaut mieux s'y connaitre.
désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage, passes une bonne soirée.

----------
image

28/07-2005 à 22:41Bonjour,

Moi il me semble évident que la RAM est foutue! Ce qui explique les deux premiers bips!!

Les trois suivants se produisent parcequ'en l'absence de RAM le processeur ne peut pas faire la mise en route du système, tout simplement.

Il y a gros à parier que le simple fait de changer la RAM résoudra le problème.

...Surtout sur un portable...

Avant de tenter quoi que ce soit d'autre, je pense que c'est la première chose à tenter vu le prix de la Ram, sans compter qu'il n'est pas exclu de s'en faire prêter pour faire l'essai.

28/07-2005 à 23:21salut curt
tu est sur que la valeur des bits est bonne pour les bios acpi ???
moi,non

----------
image

28/07-2005 à 23:36Salut Novicius, tu veux dire la valeur des "bips"??

Oui, j'en suis sûr! Deux bips courts égalent à une absence d'entrée mémoire!

Là, il a un problème de Ram en court-circuit, clairement!

Le problème est qu'il ne dit pas si le Bios se charge par exemple....Mais je suis pratiquement certain que quand il dit que "Windows ne se lance pas" il veut dire qu'il n'y a pas d'autre réaction que le démarrage du ventilo???

Pas de Bios du tout! Tentative, court-circuit, bip-bip...Ecran noir!

29/07-2005 à 04:09pour memoire les bips ont une signification dirérente selon leurs marques.
ainsi ami bios est diférent de award ou encore de phoenix.
tu devrais consulter ce site:
http://www.commentcamarche.net/pc/bios.php3

de plus comme nous le signale notre ami quiproco
2C-1L-3C au début du faq
(et non 2 bip courts comme tu le dis)
ne corespond à aucun d'eux
( ce qui implique que acpi bios est encore diférents des 3 autres).
donc autre cause possible.

----------
image

29/07-2005 à 10:12Et moi je te dis que deux bips courts, ça signifie que la RAM est morte!

Qu'il change sa RAM et l'ordi démarre, en revanche, ce qui pourrait se produire, c'est qu'il ait encore un long et trois courts après parceque peut-être ne pourrait-il toujours pas initialiser sa carte vidéo??

C'est simple, pour savoir si j'ai raison....Faut changer la RAM, facile, pas cher....ET ça peut rapporter de ne pas aller plus loin!

30/07-2005 à 01:06G UN AUTRE ORDI PORTABLE EST CE QUE JE PEU METRE LES RAME SUR CELUI QUI A UN PROBLEME SANS RISQUé de les endomager
et oui la seul reaction c juste le ventilo qui se met en marche
merci a tous bonne soiré a tous [8D] [8D] [;)] [B)]

30/07-2005 à 01:25Oui si le socket est le même! Sans problème!

30/07-2005 à 01:36ques que le socket stp curt

30/07-2005 à 01:40ou je pouré avoir les plans de mon ordi portable se serai pour localisé la carte mére
[8D] (-) [B)] [8D]

30/07-2005 à 01:43la carte mère, dans un portable, elle fait tout l'ordi! La carte-son, carte graphique, etc, tout est integré!

Le socket c'est simplement le support, la fiche de la RAM! Si tu arrives à encliqueter ta Ram, c'est qu'elle est compatible, tu ne risques absolument rien!

Tu l'installes et tu ne te poses pas de question!

30/07-2005 à 01:50bons j'éssaille et je dirai si sa a marché

30/07-2005 à 02:31OK!

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)20 enregistrements / page 1/1