Gros plantage, impossible de démarrer le PC. A l'

27/07-2005 à 09:54Bonjour,
Je vais essayer d'être la plus claire possible, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à demander plus d'info.
Windows XP Pro SP2.
Donc une amie voulais installer le logiciel de son appareil numérique. Pendant l'installation le PC à planter et ne répondait plus du tout, elle l'a donc éteint en restant appuyer sur le bouton de démarrage. Quand elle a redémarrer l'ordi, il avait l'air de se lancé normalement mais au bout d'un moment il mets un écran en disant qu'un logiciel est mal installé et que si c'est la 1ère fois qu'on a ce message il faut redémarrer, sinon faire un démarrage en mode sans échec. Donc elle redémarre et elle a le même message. Elle essaie donc de redémarrer en mode sans échec mais l'ordi refuse. L'ordi s'allume toujours sur cette page bleue et plus moyen de faire quoique ce soit. Comme en plus elle n'y connait rien elle préfère s'abstenir. Et si je formate son PC elle va tout perdre. Que faire?

• Galeric
27/07-2005 à 10:21Bonjour,

Elle essaie donc de redémarrer en mode sans échec mais l'ordi refuse.

plus précisement que faites vous pour redemarrer "sans echec"?
est-ce en appyant sur la touche F8 juste après l'écran de démarrage de l'ordinateur (comptage de la mémoire vive et détection des disques) et juste avant le message Démarrage de Windows ?.

Et lorsque tu dis que l'ordi refuse, que se passe t il exactement ?

27/07-2005 à 10:29Slt,
Oui
On appui sur F8, il nous propose le mode sans echec, le journal, le mode normal, etc..
Et quand on sélectionne le mode sans echec et qu'on appuie sur entré il ne se passe rien.
C'est la première fois que je vois ca. lol.
Si tu peut m'aider, un grand merci à toi!!

• Galeric
27/07-2005 à 11:11As tu clavier office, avec en haut à droite une touche "Office" ? Si oui appuyer sur la touche office une fois avant d'appyuer sur F8.
Sinon, ton clavier est il connecté en USB, si oui essayer de brancher un clavier PS 2 pour avoir accés au clavier et pouvoir appyuer sur F8.

• Galeric
27/07-2005 à 11:31As tu essayé de redemarrer avec le cd d'installation XP

* Démarrer l'ordinateur à partir du Cdrom d'installation d'XP.
* Suivre les différentes étapes.
* Au premier choix entre installation et Réparation/Récupération, répondre Installation.
* Poursuivre l'installation jusqu'à la fenêtre informant qu'une version d'XP déjà installée a
été détectée.
* Choisir Réparer.
* Le processus de réparation/réinstallation des éléments manquants ou corrompus est ainsi
lancé.

27/07-2005 à 11:41Pour le clavier, c'est un PS2 et pas un Office. On arrive à appuyer sur F8 c'est après il bloque le mode sans echec, les autres je peux démarrer.
Est ce qu'avec le CD Rom ca risque pas d'éffacer le disque dur?
Merci.

27/07-2005 à 11:48Bonjour
Si l'ordi marchait bien avant l'histoire de l'apn, tenter une restauration système, à une date connue pour un bon fonctionnement.
Démarrer>accessoires>outil système>restauration [:)(]
Sinon, bien sûr la solution de Galéric est imparable, et ne modifie rien des fichiers....

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

• Galeric
27/07-2005 à 11:53

tenter une restauration système

ça, c'est si l'ordi demarre et il semble que dans tous les cas ça bloque.

Si a un moment tu vois le choix, dernière bonne configuration connue, il faut l'essayer.
Sinon essayer avec le cd d'installation en suivant bien ce qui est noté ci dessus.

02/08-2005 à 08:48Bonjour,
D'abord merci pour votre aide.
Quand on appuie sur F8, l'ordinateur nous propose plusieurs choix, dont dernière bonne configuration connue, mais le problème c'est que lorsque l'on selectionne il ne répond pas.
J'aurai accès à l'ordinateur le 11 aout, je vais essayer avec le cd d'installation.
Merci encore.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !