amd 64bit ou un p4

28/07-2005 à 02:58je veux changer d'ordi.un me suggere un amd 64bit parce que d'ici un an microsoft va sortir son 64bit d'autres de prendre p4 et vous suggerer quoi
merci
charlycll1

28/07-2005 à 11:54salut charlyll1
comme tu n'utilise pas les 50% de ta machine,
et que je supose que comme moi tu n'est pas un "shumashrer" de l'informatique je te conseille un AMD.
pour une différence de quelques MHz la dif de prix est sensible.
(bonum economisat pepetas, bonum portefolio est)
c'est du moins le choix que j'ai fait.
pour l'occasion je changerai mon pseudo par "radinius"
à plus et bonne config

----------
image
Marcher à reculons c'est fuir l'avenir de face !

amd 64bit ou un p4
28/07-2005 à 12:08Bonjour Charlycll1 ! Bienvenue sur Memoclic [:o)]
Finalement, la série 64 bits de AMD se nomme AMD64, et commencera sa carrière début 2003 avec l'Opteron, plus orienté serveurs et stations de travail. Il faut attendre l'automne 2003 pour avoir une version de bureau, nommée Athlon 64 </definition_294.htm> et Athlon FX (en fait un Opteron monoprocesseur renommé). La particularité de l'AMD64 est de n'être qu'un ajout au mode 32 bits traditionnel, accompagné de quelques registres supplémentaires, ce qui garantit une compatibilité totale avec toutes les applications existantes. Pour activer le mode 64 bits, il faut que le système d'exploitation </definition_209.htm> ait été prévu pour. Linux </definition_117.htm> et quelques autres Unix le font, la version 64 bits de Windows Xp </definition_233.htm> devrait arriver en 2005 (quand les processeurs compatibles AMD64 d'Intel arriveront en fait). L'autre particularité de l'AMD64 est l'intégration directe du contrôleur mémoire, habituellement placé sur le chipset </definition_39.htm>. Tout ces éléments cumulés permettent un gain significatif de performances, fut-ce seulement en 32 bits. L'AMD64 est une architecture </definition_15.htm> de choix pour les joueurs, largement plus performant qu'un Pentium 4 </definition_160.htm> de la même gamme. C'est néanmoins l'inverse pour toutes les applications de traitement multimédia.

http://www.pcinpact.com/definition_11.htm

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1