résistance K ohms
28/07-2005 à 20:17Bonjour à tous,
Je me demandais si quelqu'un pouvais me dire ou je pourais trouver 3 maleureuse résistance couche métallique de valeur suivante: 2 K ohms, 2.7 K ohms et 36 K ohms à 1% et 1/4 de Watt.
J'ai bien été voir chez Conrad pour ceux qui connaisse et radiospare mais rien ou alors chez radio... commande mini de 30 .
Merci d'avance.
PS: c'est pour l'élaboration d'une télécommande d'appareil photo numérique de marque Lumix modele FZ20, elle est introuvable.
28/07-2005 à 22:31Bonjour Papounnet 2000. Amitiés du soir.
J'ai en mains le catalogue de chez Go Tronic.
J'ai le plaisir de te dire que ce que tu cherches s'y trouve.
Résistances métal 1/4 W. 1% série E De 10 ohms
à à 1 Mohms.
http://www.gotronic.fr
résistance K ohms28/07-2005 à 23:37Bonsoir à toi également, ce n'est pas la 1ere fois que tu me dépanne chez mémo et je t'en remercie.
Je vais essayer de les appelés car si j'ai bien vue pour les 1/4 de Watt sa ce passe par téléphone. Mais vraiment je t'en remercie, sinon, puis-je tapé un peu la discute et savoir si tu connais un peu cette appareil?
Je suis tres passionné par les photo de nuit, comme par exemple ce soir ou il fais de l'orage, j'essaye de prendre le flash de lumiere qu'il fais mais j'ai du mal.
Aurais tu des conseils?
Merci
29/07-2005 à 00:37Non, autant te dire que je suis un piètre photographe
![[:(]](/medias/forum/images/smileys/1.gif)
Mais, il y a là-dessus des gars incontournables, comme Johannis entre autres.
29/07-2005 à 03:14Salut je peut te fournir 2K1 2K74 36k5 35k7
ce sont les valeurs standard groupe E96 1% métal-film
----------

résistance K ohms29/07-2005 à 11:07Salut riviera,
C'est tout de même sympa de me m'avoir renseigner sur Go Tronic.
Pour la photographie je demandais u cas ou .
Je te dis bonjour jeanmy.
Je te remercie de me prpoposer ton aide aussi, j'ai déja passer commande chez Go, j'ai juste peur d'une chose c'est qu'il n'avais pas de 1/4 Watt mais des 1/2 Watt, la personne que j'ai eu au téléphone ma assurer que cela était la même chose, j'ai donc accepter de les prendre, mais qu'en pense tu?
Comme j'ai dis à Riviera, c'est pour fabriquer une télécommande pour un Lumis FZ20 car même Panasonic n'as pu me dire ou là trouvée.
Sur internet par contre j'ai trouver le schéma de fabri et conte bien le faire.
Riviera m'as dis que tu connaissais bien la photo et si tu pouvais me conseiller pour des photos de nuit, genre éclaire comme hier soir et étoiles, j'ai l'intention d'acheter le téléobjectif compatible avec le FZ20 et les filtres mais c'est pareil les filtres, quels couleurs prendre et pour quels style de photo?
Je suis novice mais je veut vraiment y arriver.
PS: en argentique j'ai le vieux reflex de mon père, c'est un Zenith-E avec un objectif Helios 44 et Pentacon 2.8/135.
29/07-2005 à 18:121/2 W au lieu de 1/4 W : aucune importance !!!
Ce pourrait même être des 1 W. Simplement, plus la puissance supportée est grande, plus le diamètre de la résistance est important. C'est juste un problème de place.
Pour la photo de nuit : orages ou étoiles filantes, par exemple, une solution simple (et unique), la pose longue et le pied.
Eventuellement avec un déclencheur souple pour éviter les tremblés.
Utiliser un grand angle, si possible.
Inutile de trop ouvrir le diaphragme : au-delà d'une minute de pose, on risque en effet de saturer et d'avoir un ciel... vert clair.
Pour la photo d'étoiles, si l'on pose un peu trop longtemps (plus de 10 secondes), on aura un "filé", donc, obligation d'utiliser une monture motorisée (comme celle d'une lunette ou d'un télescope) bien mise en station.
29/07-2005 à 18:17Enfin, pour compléter, avec ce genre de photos, un appareil perfectionné (réflex, automatique) ou un appareil numérique est plutôt inutile.
L'idéal : un brave Zenit E(justement) ou un Praktica !
Attention à l'utilisation du téléobjectif :
d'origine il est peu lumineux (le Pentacon 135 ouvrant à 2.8 est apparemment une heureuse exception) et surtout exige impérativement un pied en pose B.
Pour le numérique : seuls les appareils récents permettent les poses longues (plus de quelques secondes). Mais du fait même des caractéristiques des capteurs LCD, mieux vaut (et de loin) multiplier les clichés courts et les compositer ensuite à l'aide d'un logiciel : en effet, au-delà de 5 à 10 secondes, le bruit de fond du capteurs sature entièrement l'image et engendre énormément de parasites.
C'est ainsi en tout cas qu'on travaille en photo d'astronomie numérique. (On utilise même des webcams, comme la Philips Toucam, pour prendre des séquences de plusieurs centaines de clichés).
résistance K ohms29/07-2005 à 21:53Re-johannis,
Le numérique que j'ai à la possibilité de faire de pose longue, 8 sec à 1/2000 et pour l'ouverture F2.8 - F8.0, j'ai déjà pris quelque photo mais comme tu dis j'ai du mal à synchroniser l'ouverture et vitesse, soit j'ai des étoiles filant alors cas la base il sont ( fixes )soit j'ai rien du tout sur l'image.
En ce qui concerne le Zenith, l'inconvéniant c'est le dévelloppement des photos, il faut être sûr de la prise alors qu'avec le numérique je le c'est de suite si c bon ou pas, le zoom optique du FZ20 est de 12x et avec le télé je multiplie par 1.5, je ne compte pas le zoom numérique car Bof.
29/07-2005 à 22:34tiens mon mesage pas arrivè?
pas de problème pour le wattage celle que je possède sont des .6W métal film et on la grandeur des 1/4 W carbone
j'aimerai avoir le lien du shèma c'est pas que je suis curieux mais j'aime bien de tout savoir
----------

29/07-2005 à 22:59De quel message parle tu?
Je te donne sa:
http://www.geronimo-web.wazanet.net/html/FZ20_1.html
résistance K ohms29/07-2005 à 23:01Soyons pratiques comme Memo nous l'a appris !
http://www.geronimo-web.wazanet.net/html/FZ20_1.html
30/07-2005 à 04:16Les résistances seront de préférence à couche ou film métallique, (bonne précision, meilleure stabilité dans le temps, moins de bruit...), une puissance faible étant préférable
pour des soucis de consommation d'énergie : Préférer des 0,25W aux 0,5 ou 0,6W, le tout étant de trouver les bonnes valeurs ce qui ne vous laissera pas forcément le choix de la puissance. J'ai cependant trouvé des 0,25W - 1%. Suivant le type de résistance, sa codification couleur pourra être différente.
Rien à voir avec la consommation que ce soit des 1/4 ou des 1/2
----------

30/07-2005 à 11:50C'est aussi ce que l'on m'as dis de mon côté, la différence entre 1/4 et 1/2W seras la résistance au courant, les 1/2 tiendrons mieux mais ne consommeras pas plus pour autant.
Apres reste le souçis de place car on m'as dis que les 1/2W sont un peu plus gros.
résistance K ohms30/07-2005 à 16:53seras la résistance au courant
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
est la résistance au passage du courant" et c'est "les ohms" mais sera la dissipation de la puissance, tes .6W auront la taille d'une allumette et une longueur de 10mm tu aura quand même un boitier avec deux interrupteurs.
en considérant que l'AP a 2 piles de 1V5 la puissance dissipée par les trois résistances sera de 3²/5600 = 0.0016 Watts. (switchs au repos)
----------

31/07-2005 à 14:19Ce qui veut dire en claire qu'il vaut que je fasse attention à la résistance de mes switchs.
Je pense que ce que je possede seront suffisant ils proviennent d'une serrure de Mercedes ( hayon ) l'intérrais c'est que les deux sont fixe entre eux et ont un décallage de contact, le 1er serviras pour la MAP et le deuxieme pour PV tout en ayant qu'un seul bouton, mise au point obligatoire de la sorte.
31/07-2005 à 18:13Ce qui veut dire en claire qu'il vaut que je fasse attention à la résistance de mes switchs.
Ben non prend n'importe quoi.
ceux que tu dis c'est pas un peu gros pour la manipulation je savais pas que les switchs haillons étaient comme cela
Bonne semaine
----------

résistance K ohms31/07-2005 à 20:27Non, ils sont à peine plus gros que les micro-switchs du bouton reset d'une tour pc.
01/08-2005 à 09:52J'espère que tu n'a pas acheté une mercédes pour le bouton
----------

01/08-2005 à 11:17non ne t'inquiete pas pour sa, je bosse dedans enfin je les peinds, c'est juste une récup d'une veille serrure, l'avantage des ces boutons c'est qu'ils ont une petite languette métalique et sont prévue pour un contact décaller en une seule pression, pas contre je change de sujet, la commande que j'ai passer chez Go tronic n'est topujours pas arriver et je crois bien que je vais devoir m'assoir sur mes résistances car ils sont en vacances jusqu'à la fin du mois, sa vas retardr mon montage sa!
Merci de vous identifier