canon MP360

29/07-2005 à 17:00 [:)(] bonjour j'ai un petit probleme avec mon imprimante elle refuse d'imprimer le noir. Quand je verifie les buses elle imprime les tons noir et gris, mais quand je veux imprimer un texte ou un dessin elle ne veux rien savoir elle me sort une feuille blanche. je ne sais plus quoi faire pourriez vous m'aidez se serais tres gentilje vous remercie d'avance nounou

29/07-2005 à 17:47Bonjour , quand tu fais un test d'impression ( avec l'imprimante , pas avec Windows ) que donne le résultat ?

Dans > Panneau de configuration > Systeme > Matériel > Gestionnaire de périphériques , regarde si tu as un ! ou ? jaune à coté de ton imprimante .

Donne plus de précisions sur ton Os et matériel stp .

[:o] @+

----------
C'est pas toujours facile !
image

canon MP360
29/07-2005 à 19:51MON ORDI EST LE XP version 2001 et mon imprimante une canon MP 360smartbase quand j'imprime une page de test avec l'imprimante j'ai juste le petit logoo windows en couleurs qui s'imprime tu m'excuseras pour le peu d'explications mais suis pas une pro en ordi merci nounou

30/07-2005 à 00:10

Dans > Panneau de configuration > Systeme > Matériel > Gestionnaire de périphériques , regarde si tu as un ! ou ? jaune à coté de ton imprimante .

Répond à la question stp !
Y a t'il assez d'encre dans la cartouche noir ?

Tu dois savoir faire un test de texte en noir , relis le manuel d'utilisation de ton imprimante .
Donne moi le résultat .

----------
image

30/07-2005 à 11:09mon encre noir et mon encre couleur sont neuve
et l'encre et bonne j'ai verifier
j'ai nettoyer les tete d'impression en les faisant tremper dans de l'alcool et la soit ca n'inprime pas du tout le noir ce qui ne change pas
ou alors si c'est une image en couleur elle sort en rose avec des rayure blanche
j'ai imprimer une 20 de dessins mais c'est toujours rose . je vais laisser mes tete d'impression bien secher (enfin bien laisser s'evaporer l'alcool)pour voir si ca change quelque chose.
si tu as une solution dit le moi

merci
[:)(] nounou

canon MP360
30/07-2005 à 13:43Tu ne me dis toujours pas si tu as un ? ou ! jaune à coté de l'imprimante dans le Gestionnaire de périphériques (!)

Pour savoir si ton imprimante est encore reconnue !

le problème est apparu d'un seul coup ?

[:Z] @+

----------
image

30/07-2005 à 14:34oui mon imprimante et reconnue de ce cote y a pas de probleme
mon seule probleme c'est la couleur
et le noir
je viens de reesayer cette fois elle imprime en jaune ou il y a rien sur la feuille

nounou [:)(]

30/07-2005 à 19:45La seule solution avant d'acheter des nouvelles têtes d'impression .

Utilise la méthode qui consiste à faire tremper les têtes d'impression 48h dans de l'eau déminéralisée , ensuite bien nettoyer les têtes avec un coton tige et de l'eau déminéralisée .

Normalement cela devrait fonctionné .

[:)(] @+

----------
image

canon MP360
30/07-2005 à 23:01je les ai fais tremper dans de l'alcool elles sont propres mais je sais pas si l'alcool c'est entierement evapore .Je les laisse bien sechee et je resayerai demain ou lundi , car aujourd'hui ca imprime tout en rose ou rien du tout
et demain suis pas la

merci a toi
je te tinedrais au courant

01/08-2005 à 11:13bonjour
bon on est lundi j'ai remis mes tete de lecture ca ne donne pas grand chose de + ca n'a servi a rien
ca m'imprime juste que legerement du gris je sias + quoi faire
alors si tu peu m'aider ce serais gentil

merci

01/08-2005 à 16:26

je les ai fais tremper dans de l'alcool

la solution était de > faire tremper les têtes d'impression 48h dans de l'eau déminéralisée (!)
Je connais une personne qui a eu le même problème que toi et c'est cette manipulation qui avait fonctionné .

----------
image

canon MP360
03/08-2005 à 13:15j'ai fait ce que j'avais lu sur le net sur un forum.la je mets la tete d'impression dehors la journee pour etre sur que l'alcool c'est entierement evaporee image
nounou

19/11-2006 à 23:56Bonjour à tous,

voila j'ai également une imprimante Canon smartbase MP360, et elle ne veut plus imprimer, ni copier, et elle m'affiche "verifier imprimante app. touche ok" puis affiche "##345", j'ai appuyer sur la touche OK à de nombreuses reprises sans resultats ni changements. De plus quand je souleve le capot comme pour changer les cartouches, la tête d'impression ne bouge pas alors qu'elle devrait se placer au milieu. franchement je comprend pas ce caprice, est ce un bourage? ou autre que dois-je faire? si quelqu'un aurait une solution a me proposer ou aurait déjà rencontrer ce problème... je le remercie d'avance!

PS: j'ai perdu le manuel d'utilisation et le site de canon est un vrai bazar donc impossible de le retrouver en ligne, si quelqu'un aurait un lien eventuellement pour que je le trouve.

20/11-2006 à 00:26http://fr.software.canon-europe.com/products/0010031.asp
Les utilitaires sont là.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

canon MP360
20/11-2006 à 00:40merci, mais en faite j'ai pu les retrouver, j'avais oublier que le guide d'utilisation se trouvait également sur le CD d'installation des pilotes de l'imprimante, mais malheureusement cela n'a pas régler mon problème [;(] il mentionne bien l'erreur mais ils disent que si après que l'on est éteint l'imprimante et débranchée pendant 15s, que le problème persiste que je dois contacté le constructeur donc Canon. donc j'ai envoyé un mail sans vraiment savoir si la messagerie où je l'ai envoyé est bien un service d'assistance technique mais j'ai demander que si ce n'est pas le cas qu'il le fasse suivre au bon service.
merci de m'avoir répondu aussi vite en tous cas (+)

• plouf259
29/01 à 21:03Bonjour,

moi ossi j'ai le satanté pb ""345" je ne peux rien faire , la galere , mais apaprament cela c'est poroduit quand j'ai changer de cartouche et acheté des cartouches à un prix pas et je crois que cela a encrassé les buses car l'encre était d'une autre qualité , mais apparement je pense que je dois en racheter un autre !

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1