Graveur et logiciel de gravure...

29/07-2005 à 18:34Bonjour, je ne sais pas dans quelle catégorie je dois mettre cet article donc j'ai pensé le mettre dans là où ça m'a semblé le plus correct.

J'ai acheté un graveur recemment. Je l'ai mis dans le pc, (j'ai aussi un lecteur cd-rom). Quand je veux graver quelque chose, ça me met (avec Cd Burner XP Pro) au démarrage du logiciel : There are not compatible CDR drives reported. Some older CDR drives are not currently supported. alors je clique sur ok. Ensuite je selectionne les fichiers à graver et je clique sur : Burn. Et là se met ça : No recorder selected or recorded does not exist.

Alors j'ai fais un petit test, j'ai enlever le lecteur simple et j'ai laisser le graveur, et ça fonctionne... le problème étant... j'aimerais avoir les deux qui fonctionnent... Comment puis-je faire pour graver mes fichiers en laissant le lecteur Cd-Rom dedans ?

29/07-2005 à 20:07salut a toi thedarkchick ( trops compliquer ton speudo) [;)]
a mon avit ton graveur n'est pas compatible avec ton ordit donc resultat (signal d'erreur)
au faite! la tu configurer correctement avec ton lecteur et les prises son telles pil poil bien brancher?

----------
jaja===>>faite l'amour pas la guerre car les enfants sont moins lourd à porter que les bombes !!!

29/07-2005 à 20:53Je ne sais pas, j'ai mis comme il me semblait être mis... Mais peut-être que j'ai mal fait les branchements, comment dois-je le brancher ?

30/07-2005 à 02:17Pour faire cohabiter correctement sur la même nappe IDE 2 lecteurs, l'un doit être en position "maître" (master) et l'autre en position "esclave" (slave). Ceci se fait à l'aide des cavaliers situés à l'arrière du lecteur. As tu verifié ces réglages ? S'ils sont tous les 2 maitres ou tous les 2 esclaves, le bios ne les reconnaitra pas et donc ton logiciel de gravure n'aura aucun graveur à sa disposition.
A noter qu'il est préférable que le graveur soit en position maître.

30/07-2005 à 10:37re bonjours alors voila apret maintes recherche j'ai trouver ce lien qui j espere pourras t'aider pour ton graveur je le trouve assez complet pour ton probleme
http://www.coudepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=135

@+ et tient moi au courrant de ton evolution [8D]
image
JAJA

----------
jaja===>>faite l'amour pas la guerre car les enfants sont moins lourd à porter que les bombes !!!

30/07-2005 à 13:52Alors, qu'est-ce que IDE et cavalier ? Je ne pige absolument rien.

Ils me disent de configurer le cavalier situé au dos du graveur. Qu'est-ce que c'est que ce bins ? [:o] Et fil noir et gris, où est la différence, j'vois pas [°)] ...

30/07-2005 à 13:55Ah oui un détail, c'est quoi les trucs où y'a marqué : P3, P4; P5 etc... ? Y a t-il une importance dans leur position ?

30/07-2005 à 14:00En fait, là où j'avais déjà mon lecteur CD-Rom, y'a la nappe IDE (je crois qu'on appel ça comme ça on va dire... c'est le truc long et gris avec plein de petit fils collés ensembles ? bref.) qui est ensuite reliée par une autre nappe IDE mais ils ont tout les deux le bou noir. Et au disque dur c'est pareil sauf que là c'est bon: il y a une nappe noir (qui est branchée sur le disque dur) et une nappe grise qui n'est pas branchée sur quelque chose. Mais pour les lecteurs, ils ont tout les deux le bou noir... C'est normal ? Boa... J'comprends rien...

30/07-2005 à 23:41Bon, ça va pas être évident de t'aider si tu es totalement novice en hardware informatique. Mais je vais essayer de t'aider.
A l'arrière de ton lecteur tu as 3 choses :

-1) un connecteur noir et long avec 2 rangées de fines d'aiguilles. C'est le connecteur IDE, dans lequel vient s'enficher la nappe IDE, ce que tu a décrit comme "le truc long et gris avec plein de petit fils collés ensembles". Cette nappe sert aux transfert des données entre le lecteur et la carte mère. Tu ne peut pas te tromper pour le branchement, car il y a un détrompeur (une espèce de petite encoche). Sur un des bords de la nappe tu verras un liseré rouge, il se trouve toujours vers l'intérieur.

-2) à l'autre extrémité tu vois 4 grosses aiguilles. C'est là que tu connecte la fiche d'alimentation, là aussi le fil rouge étant vers l'intérieur.

-3)Entre les 2 tu vois une autre double rangée de fines aiguilles, le nombre est variable selon les lecteurs. 1 ou 2 de ces paires d'aiguilles sont reliées entre elles par un morceau de plastique (noir ou blanc, là aussi ça dépend des lecteurs). Ce morceau de plastique est ce que l'on appelle un cavalier 'car il chevauche une paire d'aiguille).
Si tu le saisis entre 2 doigt tu peux l'enlever et le remettre relativement facilement.

L'une de ces paires d'aiguille est pour la position maitre ou master ou M, une autre pour la position esclave ou slave ou SL. Un shéma quelque part sur ton lecteur va t'indiquer ces 2 positions. Sur l'un des 2 lecteurs( de préférence le graveur) tu vas mettre le cavalier sur la paire d'aiguille en position M, sur l'autre tu vas mettre le cavalier sur la paire d'aiguille en position SL.

Dis moi si mes explications sont assez claires et si elles t'on aidées à résoudre ton problème. A plus.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !