Envahissement de fenêtres au démarrage

« Forum technique (liste des messages)12

29/07-2005 à 23:52Salut,
J'allume le PC et Windows Millenium commence....le bureau apparaît...et 8 petites fenêtres apparaissent avec des icônes dedans !
En fait ces fenêtres correspondent aux catégories de logiciel qui sont dans la liste des programmes du menu démarrer ( quand on clique en bas à gauche puis sur programmes ).
Il y a donc la fenêtre nommée "astronomie" avec dedans les icônes des raccourcis des logiciels d'astronomie installés.
Puis la fenêtre nommée "communication" avec les icônes de MSN Messenger.....Puis "sons" avec...8 fenêtres en tout.
Pourquoi ces fenêtres apparaissent-elles depuis peu ? Et surtout comment faire pour qu'elles n'apparaissent plus car à chaque fois je dois m'amuser à les fermer !
Merci pour la réponse.

----------
Les principales causes des problèmes sont les solutions.

30/07-2005 à 00:29Salut.
Millenium amusera toujours tout le monde.
Des choses qui apparaissent ou qui ne marchent pas, puis tout d'un coup ça marche et personne ne saura pourquoi.
attend un peu et viens nous revoir si le probleme persiste.
Fais comme mes copains,remplace le par XP.A+

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

30/07-2005 à 01:52Ca, c'est un bon conseil!!!

XP a tous les défauts qu'on a toujours prêté à Windows....mais le contraire!!

Moi, en tout cas, je pense que c'est le système d'exploitation PA-R-FAIT!!!

100€ en OEM!!! [:D] [:D]

30/07-2005 à 13:35Notre ami a des problèmes avec Windows ME. Il ne demande pas qu'on lui conseille d'installer XP (surtout avec 128 Mo de mémoire, il risque de ramer). Si c'est pour lui donner ce genre de pseudo-conseil, autant s'éviter de poster.
Ou alors, on pourrait également lui suggérer d'acheter un Macintosh ou de passer à Linux [°)] [:D]?

Pour le problème spécifique :
ouvrir chaque programme et vérifier qu'il n'a pas été (par inadvertance ou autre) configuré pour s'ouvrir au démarrage !
Par ailleurs, certains virus ont la sale manie de provoquer ce genre de gag (ouverture de toutes les fenêtres de tous les programmes inscrits au démarrage).

Une autre solution est de SUPPRIMER (provisoirement) TOUS les programmes au démarrage de windows (en dehors des indispensables systray et explorer).

30/07-2005 à 13:54Mac Intosh??? Cette merde qui fait galèrer tous ceux qui en ont et qui, par chauvinisme, prétendent que c'est pas vrai??

Mon ex était convaincue par Mac....Depuis qu'elle m'a vu utiliser mon PC, qui a bien entendu bien plus d'ouvertures qu'un Mac, même si il est vieux....Elle a un PC maintenant!!

[:D] [:D] [:D] [:D]

30/07-2005 à 14:12bonjour.
pour répondre a ta question:
cela ressemble a des barre d'outils, clique droit dessus >> barres d'outils et décoche les.
en espérant que c'est ça.
bye.

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

30/07-2005 à 14:29fait démmarer/executer/msconfig et décoche les programmes qui se lance au démmararge
redémmare l'ordinateur et le tour est joué

A+

30/07-2005 à 23:53Merci à tous pour vos réponses.
J'installerais plutôt Mandrake....à la place de XP ! Mais c'est un autre problème !
Oui, décocher tous les programmes au démarrage mais même les programmes fondamentaux, même l'antivirus... ? Redémarrer et puis après ? Les programmes fondamentaux vont se remettre d'eux mêmes ? Ou je les remettrai par msconfig...? Et toutes ces petites fenêtres auront disparu ?
Merci encore et salut.

----------

31/07-2005 à 18:43

J'allume le PC et Windows Millenium commence....le bureau apparaît...et 8 petites fenêtres apparaissent avec des icônes dedans !

C'est pas parce que les icônes sont sur le bureau qu'ils tourne fait comme dupeyron dis et vérifie si les programmes sont dans le liste et les supprimer.
Pour faire disparaître les icônes clic droit dessus et supprimer le raccourci mais je vois pas pourquoi cela gêne ( cela fait tâche sur le paysage?)

Bonne semaine

----------
image image

31/07-2005 à 23:02Sitôt dit sitôt fait ! J'ai donc décoché tout dans "msconfig" et redémarré, et....les 8 fenêtres sont toujours là à l'ouverture !
Salut et merci.

----------

01/08-2005 à 09:23salut.
as-tu essayé ce que j'ai écris.
une capture d'écran serait bien venu pour comprendre le probleme.

----------
André Gide

01/08-2005 à 09:50Clic droit et supprimer le raccourci (?)

----------
image image

01/08-2005 à 10:53Re.
si ce que tu as c'est ÇA:
image
barresoutils
cela s'apelle des barres d'outils.
si c'est cela que tu as clique droit sur la barre des titre de la petite fenetre > barre d'outils > décoche celles que tu ne veux pas.

----------
André Gide

01/08-2005 à 12:39image
Ecran ouverture

Merci pour les renseignements.
Voila ce que j'obtiens à l'ouverture et si je clique droit, j'ai les choix : Restauration, Déplacement, Dimension, Réduction et Agrandissement.
Donc je ne sais pas quoi faire afin que ces fenêtres ne s'ouvrent plus au démarrage. Problème non résolu.
Salut.

----------

01/08-2005 à 12:42J'ai oublié : les fenêtres correspondent aux "trucs dans démarrage, à programmes et logiciels.Salut.

----------

01/08-2005 à 13:42re.
as-tu des racourcis dans:
démarrer>>programmes>>démarrage ?
j'arrive pas a lire [:D]

----------
André Gide

01/08-2005 à 15:18Dans Programmes il y a 4 dossiers: Logiciels,....
Dans Logiciels il y a 8 dossiers : Astronomie,....
Et dans le dossier Astronomie par exemple il y a 17 Raccourcis vers des Logiciels d'astronomie.
Idem dans le dossier Communication, il y a 10 Raccourcis vers Skype, MSN, Kazaa,.....
Etc...image
Démarrer Programmes

----------

01/08-2005 à 17:37
Bonjour
Je ne connais pas Millénium (et à peine mieux xp [:D] )

Mais essaie ceci:
Dans l'Explorateur Windows, menu Outils/Options de dossiers, onglet Affichage, vérifier que l'entrée Restaurer les fenêtres des dossiers ouvertes lors du prochain démarrage est décochée.

Dans le même onglet, s'assurer que la case Ouvrir les fenêtres des dossiers dans un processus différent est cochée.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

01/08-2005 à 19:17Je suppose que le logiciel sur lequel tu aura travaillé n'a pas fermé les fenêtres les fermer avec la croix rouge (croix rouge coin droit au-dessus) puis quitter windows normalement Billou devrait enregistrer la dernière configuration puis relancer le bac (?)

----------
image image

01/08-2005 à 19:40Jeanmy : Je n'ai pas utilisé de logiciel avec les "trucs" de démarrage. Et puis, c'est venu tout d'un coup, sans que j'y trifouille.

PAZTO245 : Voila ce que j'ai dans option des dossiers :image
Options des dossiers

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

30 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !