processeur qui tourne tout seul avec processus ina

30/07-2005 à 11:02J'ai l'UC qui est en permanence occupée à + de 80% alors que pratiquement aucun processus ne tourne
ce qui est étrange c'est qu'au niveau des performances de l'UC le taux d'occupation est de plus de 80% alors que j'ai plus de 95% de processus inactifs, il n'y a que le taskmgr.exe qui s'active de temps en temps.
Je précise que Virusscan n'a pas détecté de virus
je cherche de l'aide

Merci
Thierry
Carte mère Asus A8N SLI DeLuxe
processeur Athlon AMD 64 +3500 (?)

30/07-2005 à 11:37salut,quel systeme d'exploitation as tu?
taskmgr.exe t'as pas que ca qui tourne,faut regarder dans ta liste de demarrage ce qu'il ya.A+

----------
image

30/07-2005 à 11:43salut.

il n'y a que le taskmgr.exe qui s'active de temps en temps

ça c'est le gestionnaire des taches (la fenetre qui est sur l'écran) donc c'et normal qu'il soit là.
as-tu essayé de désactiver les processus un par un afin de voir celui qui produit ce probleme.

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

30/07-2005 à 11:46sinon esaye avec ça pour connaitre les processus cachés.
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39057960s,00.htm

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

31/07-2005 à 17:46La même chose se produit sur mon pc («processus inactif du système» utilise entre 50 et 98% de la mémoire). Mon système est d'ailleurs souvent lent pour des activités qui étaient rapides auparavant (avant mon passage de ME à XP); p-ê aucun rapport, mais...

J'ai téléchargé et fait fonctionné le logiciel suggéré par gaby75 (Process Explorer), et la lecture n'est pas très différente («system idle process» occupe la majeure partie du cpu).

P.S. L'aide de Process Explorer ne fonctionne pas, donc pas d'info facilement disponible pour expliquer le phénomène.

31/07-2005 à 17:55

est d'ailleurs souvent lent pour des activités qui étaient rapides auparavant (avant mon passage de ME à XP); p-ê aucun rapport, mais

justement si : WinXP est notablement plus lent que Win98 ou ME pour les systèmes un peu trop justes (mémoire et processeur...).

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1