Redémarrage en boucle du PC

01/08-2005 à 23:38Salut à tous

Lorsque je démarre mon PC, tout va bien jusqu'à l'apparition du logo de windows XP et le PC redémarre. J'ai tenté une réparation à partir du CD de Windows XP mais quand j'utilise la commande "chkdsk C: p/ r/", la vérification bloque à 52% et l'ordi est planté. Cela vient du disque dur ?

Merci de m'aider.

Zelia

02/08-2005 à 00:32salut loudinegar
bien venue sur memoclic
tu devrais renseigner ta fiche tecnique,ce n'est pas important "mais ça aide"...

pour ce que j'en ai subit et qui n'exclue pas d'autres causes,
les cas que j'ai rencontré provenaient soit:

-d'une connexion alim déplacée ou insufisante
-soit d'un virus sur la zone d'ammorce du HHD
-soit carément d'un HHD planté

tu devrais essayer de démarer en mode sans echec
si tu bloques à ce niveau c'est surement ton HHD qui est mort
ou ton install vérolée qui est à refaire

dis moi la suite, d'aprés ce que tu obtiens je regarderai ce qu'il est possible de faire.
a+ [:)(]

----------
image
Marcher à reculons c'est fuir l'avenir de face !

02/08-2005 à 01:36Salut loudinegar et bienvenue,
J'ai eu une fois un truc dans se style, l'installation d'xp se fesais tres bien mais apres chaque démarrage causais un plantage et un autre démarrage, j'ai résolu le prbleme en changeant mon processeur apparement il en avais un coup dans l'aile puisqu'apres nickel, si tu peut essayer de le changer pour voir la difference.

02/08-2005 à 01:36Salut loudinegar et bienvenue,
J'ai eu une fois un truc dans se style, l'installation d'xp se fesais tres bien mais apres chaque démarrage causais un plantage et un autre démarrage, j'ai résolu le prbleme en changeant mon processeur apparement il en avais un coup dans l'aile puisqu'apres nickel, si tu peut essayer de le changer pour voir la difference.

02/08-2005 à 08:51Bonjour
Tu peux essayer de faire:
Démarrer>exécuter>taper: SFC /SCANNOW

en ayant insérré le cd windows.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

• grolou
02/08-2005 à 09:05En plus, si tout ce qui t'a été conseillé n'a rien résolu ,vérifie l'état des condensateurs http://www.coupdepoucepc.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=118043&topic_id=26894&forum=12

02/08-2005 à 09:26Re:
tu arrives jusqu'a la fenetre de windows et ton pc plante juste aprésqu'elle se soit ouverte, donc:
ce n'est pas ton processeur ni tes memoires ni ta carte graphique qui sont en cause.
le fait que tu signales un chkdsk plantant a 52%
montre un probléme de HHD.
Je te redemandes de m'indiquer ta configuration.
a+

----------
image
Marcher à reculons c'est fuir l'avenir de face !

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1