coup de gueule: les cyclos

« Forum bistrot (liste des messages)12345

02/08-2005 à 11:32chez nous c'est la semaine fédérale du cyclotourisme, et j'ai un gros coup de gueule à pousser: ces gens en vacances, circulent à vélo et affichent un mépris total des autres usagers automobilistes ! M.... ! y en a qui bossent !
alors, les pistes cyclables, ils s'en foutent, circuler en file indienne, ils connaissent pas, par contre zigzaguer autour des voitures, en déboulant n'importe comment, ça ils savent faire ! Le pire c'est que si on leur faisait ça à eux, je suis sûr que ça leur plairait pas !
tain j'ai mis une demi heure à aller au boulot, au lieu de 10 minutes à cause de ces cons qui faisaient des bouchons, parce qu'ils veulent pas se ranger comme le code de la route le préconise ! en plus quand on les klaxonne, même si on a raison, ils sont pas contents ! Ils se prennent pour les rois de la route ! Ca me gonfle terrible de voir l'égoïsme et l'orgueil de ces gens ! [:oZ] [:oZ] [:oZ] [:oZ] [:oZ]

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

02/08-2005 à 12:23qu'est qui y a mon gastounet? t'es pas parti en vacances?......... reste zen......... respire..... voila ca va mieux? image

----------
image

02/08-2005 à 13:03salut.
viens faire un tour a paris...
je suis surpris qu'il n'y est pas plus de morts.

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

02/08-2005 à 13:03A liège, il y a une journée annuelle piéton-vélos (et j'oublie, chevaux [:D] ). Les vélos sont tellement dangereux que l'an prochain, ils seront sans doute bannis de la journée [°)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

02/08-2005 à 13:24chez moi la route longe la voie verte,he ben ils l'utilisent meme pas

----------
image

02/08-2005 à 13:44Feux rouge ? connais pas
Stop idem !
Sens interdits : à qui ?
Piste cyclable, c'est quoi ,
Les trottoirs : à tout le monde .
Vive le vélo (pendu bien haut au clou)

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

02/08-2005 à 15:27Tiens Gasto, une bonne méthode pour ne pas rouler de front.

http://www.humour.tv/video_voir,id,4296,Un-velo-pour-la-ville--un-autre-pour-les-champs--le-meme-,.html#

----------

02/08-2005 à 16:17Ayant pratiqué le vélo (compétition, entraînement dans un club, mécanicien de club, cyclotourisme...) avec femme et enfant pendant plus de vingt ans, je ne suis finalement pas surpris par cette unanimité dans la beauferie automobiliste et la violence machiste qui confine au racisme. Tout pour la bagnole.
Les rares fois où je prends le volant, j'essaie de me souvenir qu'un cycliste est aussi et même plus vulnérable qu'un piéton. Sans doute ai-je le souvenir de l'année et demi que mon fils a passé à l'hôpital (ce qui mit fin du reste à sa carrière de cycliste). Un vélo contre un range rover : range rover 1, vélo 0, ou au fait que mon meilleur ami d'enfance s'est fait tuer bêtement par un gros con saoul au volant.
Accessoirement, le cycliste pollue moins et fait moins de bruit qu'un automobiliste. En général, il est plus poli. Souvent plus intelligent, la preuve encore sur ce forum.
Mais bon, les rues des villes ne sont apparemment plus réservées aux piétons, vélos, bus, taxis, trams et autres moyens de transport intelligents.
Vous faites chier plein de gens avec vos bagnoles, sachez-le. Et je ne parle pas des automobilistes fumeurs et chasseurs (Enfin, là, ça en fait trois pour un d'un coup)...
Même garée, une voiture, ça fait chier. [:(] (Parlez-en aux handicapés, tiens...)

02/08-2005 à 16:59Je suis du même avis que Johannis !Je suis beaucoup plus piétonne que cycliste mais dans les deux cas, je suis très souvent outrée et hors de moi quand je constate le manque de respect que les automobilistes ont pour la vie et la qualité de vie de ceux qui ne sont pas sur 4 roues!

----------
image
Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface, je pense à toi...

http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Anoli%2034
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Cheyenne34

02/08-2005 à 17:10 [;)] (+)

02/08-2005 à 17:43Doucement les gars et les filles.
Moi aussi j'adore le vélo, à vrai dire surtout le vtt, dans les pinèdes et chemins forestiers.
Son usage en ville et sur route est particulièrement dangereux,mais pour une bonne part à cause de certains des comportements que j'évoquais [;)]
L'automobiliste n'est pas tout rose lui non plus, sauf qu'il est traqué par la maréchaussée comme jamais ne le sont les cyclistes. A quand un permis vélo ?

----------

02/08-2005 à 17:47il y a de mauvais coomportements des deux cotes surtout qu'un cycliste est particulierement vulnerable a cote d'une auto et ca peut etre qu'ils ne s'en rendent pas bien compte

----------
image

02/08-2005 à 19:10salut,

faut pas tous mélanger,les cyclistes sont très vulnérables ça c'est un fait mais le code de la route s'applique aussi à eux,lorsque l'on voit sur une départementale "un troupeau de bourricot rouler de front en se prenant tous pour lance amstrong et ne pas se mettre en file indienne à l'approche d'un véhicule je me demande ou est le respect"
une petite précision encore,pendant 5 ans ,j'ai fais 5000 km/an en vélo avec des potes mais nous n'avons jamais fait chier qui que soit sur la route et on ne s'est jamais pris pour bernard hinault (à l'époque )

comme quoi,il y a des cons partout,en voiture mais aussi en vélo.

----------
coco68

02/08-2005 à 19:20

un troupeau de bourricots rouler de front

Il suffit de se dire que le "troupeau de bourricots" est un 35 tonnes, un 44 tonnes Maxicode, un convoi exceptionnel ou une moisonneuse-batteuse. C'est pas plus encombrant mais c'est plus fragile.

et ne pas se mettre en file indienne à l'approche d'un véhicule

parce qu'ils ont été échaudés, les bourricots : plus on se met en file indienne et plus on serre à droite, plus les abrutis quadrupneumatiques vous rasent au risque de vous aspirer ou de vous expédier dans le fossé.
(Exemple vécu des dizaines de fois...)

Personnellement, je persiste et je signe : je préfère le "troupeau de bourricots" aux abrutis en Clio qui me doublent à 160 sur une route limitée à 90. Petits, pas encombrants, mais méchants. Et cons.

02/08-2005 à 20:08Avis mitigé : il existe une loi qui oblige les cyclistes à rouler en file indienne "en agglomération" et "hors agglomération quand survient un véhicule par l'arrière".

Ni l'un ni l'autre : 2 vélos chez nous, ils roulent l'un à côté de l'autre. Une grand route nationale avec virages, ligne blanche continue, et hop, 500 m de file derrière, surtout si la première voiture de la file est une personne hésitante.

Feux rouges, connaisssent pas. Pire, un copain cycliste qui a eu un procès pour feu rouge brulé se plaignait de cette 'injustice' [°)]

Ne parlons pas des vélos sans phares ni catadioptre la nuit, de l'état technique de certaines montures ...

Ou alors, sans descendre du vélo, on traverse sur le passage réservé aux piétons. Dans les files, on slalome entre les voitures - pas de danger d'abimer une pédale contre une portière.

Vélo, oui, j'ai fait plus de 10000 km en vélo quand j'étais jeune; conduite actuelle des cyclistes, non.

Et comme toi, Johannis, je respecte le cycliste, je sais prévoir ses réactions.

Mais si c'est pour faire du sport à grande sensation, alors, il y a des randonnées, spécialement signalées. La route reste un danger pour tous, à tous d'y apporter chacun son geste de facilité.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

• lucke
02/08-2005 à 20:11je suis désolé johannis , la la tu parles de choses que tu ne connais pas , vu que tu ne roule pas en voiture !
as' tu déjà suivi un groupe de pépères cyclo qui sous prétexte qu'ils doivent entretenir leur petit bedons , roule tranquillement à 15 à l'heure à 4 de front pendant 4 km ? et toi tu suis comme un con ...
as-tu déjà du t'arrêter pour demander à un groupe de cyclo s'ils ne pouvaient pas réparer leur vélo sur le troitoir , car ils obstruent toute la bande de circulation et de te faire presque insulter parce que tu dérange ces messieurs ?
et ce genre de situation est régulière en campagne , ce n'est pas anecdotique ...
tu sais johannis , je n'ai pas une clio , mais une camionnette et je travaille , la route me sert à aller d'un client à un autre , en un temps normal , pas en mettant une demis heure pour faire 10 km parce que qq petits cons à vélo se croient tout permis !
ps : je fais aussi un peu de vélo et en groupe , mais jamais nous n’avons enmerdé les autres
et il ne faut pas oublier que dés que le vélo est ranger , un automobiliste prend la place du cyclo.
Re ps : au cas ou vous ne l’auriez pas remarquer , je parle bien des cyclo « sportif » , pas des gens qui prennent leur vélo comme moyen de locomotion , qui eux ne les casse à personne .

02/08-2005 à 20:30euh...... j'ai une clio [°)] [:D] et je respecte piétons et cyclistes. Il y a des bons et mauvais parmi piétons, cyclistes et automobilistes en ville comme en campagne. Pour ma part c'est surtout en ville que je trouve les cyclistes infectes : sens interdits connaissent pas ... et sont du coup dangereux pour les piétons !

Miss n'a eu besoin de personne ... [°)]

----------
image

02/08-2005 à 20:41

euh...... j'ai une clio

image

y'a des cas sur la route, autant pour les vélos, autos, ... y'en a faut se les farcir [:(]
et je me demande pourquoi on a fait des pistes cyclables [°)]
le code de la route est fait pour tout le monde je crois image

----------
Chris.
@>--->----

02/08-2005 à 22:30question dure à trancher, j'ai un peu peur de me faire emboutir à chaque fois que je prend le vélo et quand je suis en voiture je me demande ce qui m'oblige de freiner quand les types te déboulent devant ta voiture sans prévenir, c'est surrement la flemme de laver ma voiture ensuite ....

les autos ne sont pas attentives aux autres usager et pour ma part je sais faire gaffe (et eviter quelques accorchage) de par ma petite expérience en 125cm3 qui t'obligeais à faire gaffe à tout pour pas se faire renverser.

il faut seulement apprendre à s'entendre sur la route, dans 20 ans l'essence sera tellement chere que certains ressortiront peut etre leurs boeufs alors bonjour l'ambiance [:D]

----------
image

02/08-2005 à 23:25

tu sais johannis , je n'ai pas une clio , mais une camionnette et je travaille , la route me sert à aller d'un client à un autre , en un temps normal , pas en mettant une demis heure pour faire 10 km parce que qq petits cons à vélo se croient tout permis

... je conduit enormément (malheureusement), en camionnette aussi et si les automobilistes ne m'emmm*** pas plus que les cyclistes , ce serait le paradis !
...

quand les cyclistes seront aussi cons que la majorité des automobilistes, quand ils pollueront autant, par le bruit, par les hydrocarbures, comme par leur agressivité, ... je comprendrai mieux vos réactions, surement, ... d'ici là,

Bizarre de se polariser sur des cas purement ponctuels de quelques cyclistes pénibles, et de ne pas plus s'enerver sur la co*** dangereuse d'une majorité d'automobilistes,

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12345

97 Enregistrements / Page 1/4

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !