coup de gueule: les cyclos

« Forum bistrot (liste des messages)12345

02/08-2005 à 23:28

co*** dangereuse d'une majorité d'automobilistes,

Ce n'est qu'une minorité, mais qu'est-ce qu'elle se remarque [°)] [°)] [°)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

02/08-2005 à 23:45

Ce n'est qu'une minorité, mais qu'est-ce qu'elle se remarque

oui, effectivement,
des milliers de morts,
de la pollution en pagaille,
des tonnes de stress,
et de la betise en tonnes,

alors tu sais , quelques cyclistes peu sympathiques, franchement, on s'en tape complètement,
un cycliste ne peut pas etre aussi neuneu que certains machomobiles ! pas possible ! ..il a pas le vehicule pour,
il ne peut pas rouler à 130 sur une departementale lui, ou devant un arret de bus en pleine ville !
vous vous trompez de débat,

02/08-2005 à 23:49

vous vous trompez de débat,

et toi de topic

03/08-2005 à 00:01

et toi de topic

ha ???? ils sont deux alors !
johannis...tu te trompe de topiqueuuuuuuuuuu !!!

03/08-2005 à 00:07

et toi de topic

je dois dire que comme ventraterre , j'ai pas trop saisi tamalou,
tu as du te tromper de post, j'vois que ça,
vas voir cissou, et ses bigs bisous,
ou le BBC géant de mémoclic,
non ?

03/08-2005 à 00:54

vas voir cissou, et ses bigs bisous

l'est pas làààààààààààà
y sont tout tristes

03/08-2005 à 08:29

Personnellement, je persiste et je signe : je préfère le "troupeau de bourricots" aux abrutis en Clio qui me doublent à 160 sur une route limitée à 90

c'est pour cela que je termine par :

comme quoi,il y a des cons partout,en voiture mais aussi en vélo

force d'admettre que le manque de respect est bien présent aussi bien de la part des cyclistes que des automobilistes.

----------
coco68

03/08-2005 à 11:13comme quoi,il y a des cons partout,en voiture mais aussi en vélo

à bicyclette il y a de jeunes inconscients, un grand nombre. Les adultes sont plus au courant des dangers et de la courtoisie.

En ce qui me concerne les cons restent dans les automobiles.

Il y a aussi des cons sans automobile. [°)]

03/08-2005 à 13:17

la la tu parles de choses que tu ne connais pas , vu que tu ne roule pas en voiture !

Tu m'as mal lu lucke (ou alors tu as oublié des topics anciens sur Memoclic...), j'ai parcouru plusieurs centaines de milliers de kilomètres (sans accident ni PV, soit dit entre parenthèses). Simplement, je me sers le moins possible de ma voiture (puisque j'ai la chance de ne pas en avoir besoin pour mon travail).
Mais l'argument de certains : "moi je bosse et vous vous m'encombrez sur la route" est un peu court...

Enfin, s'il faut ressortir le code de la route, il faudrait préciser qu'il y a une distance minimale à respecter pour un automobiliste lorsqu'il double un vélo, qu'on ne doit pas se garer n'importe où, qu'on doit regarder derrière soi avant d'ouvrir inconsidérément une portière, qu'on ne doit pas s'amuser à piler sec pour emmerder le vélo qui est derrière (gag que j'ai connu moultes fois, surtout en montagne ou dans des descentes...) et que deux vélos peuvent circuler de front ! (c'est à partir de 3 qu'ils sont tenus de circuler en file indienne si un usager se présente derrière).
Quant aux pistes cyclables (surtout en France), il est hélas patent qu'elles sont conçues par des gens qui n'ont pas dû souvent faire du vélo, cela tient plutôt du parcours d'obstacle ou du trial... à Paris, en particulier, j'admets qu'elles emmerdent autant les automobilistes qu'elles n'aident pas vraiment les cyclos.

A ce titre (et pour dépassionner un peu le débat), une expérience intéressante faite dans certaines villes des Pays-Bas : ils ont supprimé absolument tout balisage ou signalisation contraignante du centre ville : plus de bandes blanches, plus de feux, plus de "haricots", plus d'îlots directionnels, plus de files balisées, plus de couloirs spécifiques (vélos, bus), même plus de passages piétons...
Or, depuis :
* la circulation est plus lente
* elle est plus fluide
* il n'y a quasiment pas d'accidents
* les usagers, tout modes confondus (pedibus, vélo, moto, voitures, utilitaires, taxis, transports en commun), semblent plus polis et détendus...
A méditer et à rapprocher d'une expérience similaire faite au Royaume-Uni : là, on a supprimé tout balisage (bandes blanches et zébrées) et toute signalisation (limitation de vitesse, interdiction de dépasser, file obligatoire, priorité...) de la traversée d'un village.
Bilan :
* respect accru de la vitesse (faute de bandes blanches et de signaux, les usagers font plus attention et ralentissent inconsciemment leur allure)
* moins d'accidents et les rares qui sont survenus étaient bénins (accrochages sans blessés).
* moins de bruit, moins de stress.

*

03/08-2005 à 15:10

comme quoi,il y a des cons partout,en voiture mais aussi en vélo

à bicyclette il y a de jeunes inconscients, un grand nombre. Les adultes sont plus au courant des dangers et de la courtoisie.

En ce qui me concerne les cons restent dans les automobiles.

Il y a aussi des cons sans automobile.

Donc, il y a des cons partout. Sinon, tu ne serais pas un peu con, aussi, toi?

03/08-2005 à 18:07Smint,
bien sur que je suis un peu con mais peut-être moins que certains!!

----------
coco68

03/08-2005 à 18:54image
Attention ça rigole pas .

Négatif Johannis, hors agglomération si vous êtes en groupe, vous pouvez rouler en file indienne, ou à deux de front, sauf si la visibilité est mauvaise notamment la nuit ou si un automobiliste demande le passage .
En cas de dépassement par un véhicule ou lorsque les circonstances l'exigent ( chaussée étroite ) mettez-vous systématiquement en file indienne .
Si vous doublez un vélo ou un piéton, vous devez laisser un écart d'au moins 1m50
Avant de tourner à gauche, vous pouvez désormais serrer le bord droit afin de mieux surveiller la circulation et vous engager quand la voie est libre . [:)(]

Il y a d'autres règles pour la ville, mais il faut être fou pour y rouler, sauf sur la piste cyclable si elle est bien protégée [:D]

----------
DRHÂK: http://mega-ressources.fr/_ http://3decouvertes.fr

03/08-2005 à 19:08

Négatif Johannis, hors agglomération si vous êtes en groupe, vous pouvez rouler en file indienne, ou à deux de front, sauf si la visibilité est mauvaise notamment la nuit ou si un automobiliste demande le passage .

merci de la précision (+), je m'étais un rien emmêlé. Il est vrai que mes années de vélo sont loin désormais... ([8(]) mais je suis resté cycliste de coeur.

03/08-2005 à 19:11Noter, pour les peines complémentaires, les éventuels 3 ans de suspension de permis... Marrant, surtout quand le cycliste n'a ni voiture, ni permis de conduire (ça s'est vu...). Est-ce que dans ce cas, on lui interdit de se présenter éventuellement au permis pendant 3 ans... ? Ou bien, s'il le passe, doit-il le restituer aussitôt. Un débat digne du Conseil d'Etat, au moins, ça !

03/08-2005 à 19:14Si Smint puisque je suis piédo auto vélo

On est tous logés à la même enseigne.

03/08-2005 à 21:35Johannis et Luke, je ne voulais pas semer de zizanie. Je vous crois tous deux quand vous râlez sur l'autre 'genre'. Des automobilistes 'abaissent' les cyclistes, histoire de montrer leur supériorité sociale, des cyclistes 'usent' de leurs avantages pour ralentir les automobilistes. Puis il y a les cyclistes courageux, qui respectent le code, roulent à droite, serrent sur l'accotement en cas de nécessité, et il y a des automobilistes qui facilitent la vie des cyclistes.

Et Kiki, si il est aussi con sur la route que sur les forums, je change d'enseigne, je choisis l'hélico (armé si possible) ou le tank, même si ça laisse des traces sales sur la chaussée

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

03/08-2005 à 21:38 aussi con sur la route que sur les forums
pas de doute a avoir,il est ne comme ca

----------
image

• lucke
03/08-2005 à 21:52

et il y a des automobilistes qui facilitent la vie des cyclistes.

j'essaie de le faire au maximun , sans doute pour ça que je rale autant quand eux ne me respecte pas alors que moi si .

• grolou
03/08-2005 à 22:00Chez moi ya pas de piste cyclable. Au début où j'habitais ici j'ai pris mon vélo, un Raleigh 21 vitesses de 7 kg, et quand je suis rentré je l'ai rangé. J'avais l'impression des gas qui devaient monter à l'assaut en 1916. On risque sa vie.
Dans la commune d'à côté ils ont fait quelques pistes cyclables; et les pauvres cyclistes roulent sur la rue car leur piste est sous des arbres dont les racines rendent la piste impraticable.
A Lyon, faire du vélo tient du parcours du combattant là aussi.
Alors, si les cyclotouristes te gênent Gaston, c'est combien de fois par an? Il y avait eu un rassemblement comme ça dans une autre ville où j'ai habité, et les gens patientaient gentiment, même en allant au boulot. On avait trouvé ça sympa.

04/08-2005 à 15:03je précise que pendant mes loisirs je suis aussi cycliste, que je m'applique à respecter le code de la route, à être prudent et que je l'apprends à mon gamin. Quand ce dernier a vu "ce troupeau de bourricots rouler de front en se prenant tous pour lance amstrong et ne pas se mettre en file indienne à l'approche d'un véhicule" (je reprends l'expression car c'est tout à fait ça: nous sommes les rois de la route) sa réflexion a été: "tu vois papa, tu m'embêtes à chaque fois à me dire qu'il faut faire ci et ça à vélo, mais regarde: eux, ils ne le font pas et pourtant, eux c'est des grands".
Pas plus tard qu'hier, je suis allé faire une livraison dans une petite ville et j'ai croisé le troupeau (une petite centaine) à l'entrée: je roulais plus lentemement que la vitesse autorisée, et heureusement, car à la sortie d'un virage sans visibilité, je me suis trouvé nez à nez avec ce troupeau qui venait en sens inverse et qui avait envahi tranquillement les DEUX voies ! J'ai mis un coup de frein et devinez: je me suis fait insulter, alors que moi je roulai bien à droite !!! Mais ils sont cons ou quoi ? Sur la nationale, pareil: à 5 ou 6 de front et en plus ils zigzaguent sans remords. Alors tu roules tranquille à la vitesse autorisée et au détour d'un virage t'es obligé de piler parce que tu te retrouves derrière eux ! Ca m'étonnerait qu'ils réalisent que s'ils se font cartonner en agissant connement comme ça, ça leur fera plus de mal qu'à l'automobiliste ?

Par contre, j'ai rencontré de vrais cyclistes, des purs et durs, qui évitent les nationales, qui ne s'arrêtent pas à tous les bistrots sur la route, qui ne font pas des repas gastronomiques bien arrosés pour repartir ensuite en chantant et eux sont du même avis que moi: "ces fous ne mettent quasiment jamais le cul sur un vélo, et là, ils se prennent pour le là tour de France ! Ce sont des cyclistes du dimanche et ils donnent une très mauvaise image du vrai cyclotourisme", voilà ce qu'ils disent, eux, qui se tapent le col de Marie Blanque sans rien dire à personne

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12345

97 Enregistrements / Page 2/4