coup de gueule: les cyclos

« Forum bistrot (liste des messages)12345

08/08-2005 à 10:35

j'ai voulu faire un STYLE

Oh ! le kiki veut faire un ..quoi?
un style ? kecekecé ? [:o]
fô pas nous faire peur comme ça..
un style... c'est dangereux ?
ça se mange ?
Gentil kiki expliquer à nous... [:o]

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

08/08-2005 à 10:40kiki est gentil, va tout nous dire [°)]

----------
image

08/08-2005 à 10:41ke dal

08/08-2005 à 10:47mince alors,moi toute triste [:D]

----------
image

08/08-2005 à 10:47

ke dal

cé pô bien ecrir la langue sms nous pô comprendre

08/08-2005 à 10:48

ke dal

oh le kiki être imprudent..
voulait faire un..heu ...style
mé i sait pa ce que cé
Pas prudent le kiki
peut être dangereux pour not kiki
on tient à nos kikis... [;)]

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

08/08-2005 à 10:49ben oui,nous pa tre inttellliggent [°)]

----------
image

08/08-2005 à 10:49tiens voilà l'ambulance ambulante et décarrossée de service !

ponpinponpinpondindondindondindon

08/08-2005 à 10:54ponpinponpinpondindondindondindon

non:pinponpinpondindondindon [°)]

----------
image

08/08-2005 à 11:25En ville :
En principe, vous de vez toujours rouler à droite de la chaussée .
Ne frôlez pas de trop près les voitures en stationnement afin de vous protégez contre tout risque d'ouverture brutale de portière.

Si vous pénétrez sur un carrefour a sens giratoire, vous pouvez serrer à gauche en vue d'emprunter une sortie à gauche, certains sont équipés de piste cyclable utilisez les .

Si vous dépassé un piéton ou un vélo, vous devez laisser un écart d'au moins un mètre .

Les trottoirs sont intercits aux vélos sauf pour les enfants de moins de huit ans ou si vous tenez votre vélo à la main ( dans ce cas le cycliste est considéré comme un pièton ) .

Les aires piètonnes sont, en principe, accessibles aux vélos à condition de rouler au pas et de ne pas gêner les piètons .

ATTENTION : Il est interdit d'accrocher son vélo au mobilier urbain ( un réverbère par exemple ), en dehors des équipements spécialement destinés à cet usage .

Voir plus haut le tableau des sanctions pour les infractions à vélo .
Nan mais alors ! [:D]

----------
DRHÂK: http://mega-ressources.fr/_ http://3decouvertes.fr

08/08-2005 à 11:44

d'ouverture brutale

ca fait mal ca (-)

----------
image

08/08-2005 à 11:48image
.

----------
DRHÂK: http://mega-ressources.fr/_ http://3decouvertes.fr

08/08-2005 à 15:16

En principe, vous de vez toujours rouler à droite de la chaussée .
Ne frôlez pas de trop près les voitures en stationnement afin de vous protéger contre tout risque d'ouverture brutale de portière

léger problème en ville, hors pistes cyclables:
pas serrer à droite because portières.
serrer à droite because autres usagers.

Enfin, bon, comme je l'ai expliqué plus haut, vélo contre voiture = 1 an et demi d'hôpital et handicap à vie, c'est toujours la voiture qui gagne.

• Loïc
10/12-2007 à 00:16Bonjour,

Je pratique le cyclosport depuis une dizaine d'années et je suis également automobiliste...
La gêne occasionnée par les groupes cyclos est souvent évoquée par les automobilistes, mais on entend rarement ces mêmes automobilises dénoncer les agriculteurs et leurs convois de tracteurs et remorques pourtant comparables en termes d'encombrement de vitesse !
Soyons honnêtes : hors agglomération, il est aujourd'hui beaucoup plus sûr pour les cyclistes de rouler en groupe et de front, simplement parce que cela interdit de fait les croisements d'automobiles au droit des groupes, une situation que les cyclistes isolés redoutent !!!
Le code de la route a souvent été invoqué pour dénoncer le fait de rouler de front, alors réfléchissons : une route nationale à 2 sens de circulation fait environ 6m de largeur (2 fois 3m), un cycliste qui roule à 50 cm du bord occupe 1m environ, ajoutons-y les 1,50m à respecter par une voiture qui double, la largeur de la voiture elle-même (2m en comptant les rétroviseurs), ça fait 4,50m, il reste donc 1,50m pour la voiture qui arrive en face... Conclusion : dans la situation dangereuse précitée, même en considérant que l'automobile croiseuse roule au plus près du bord de la route, il reste 50 cm entre les 2 voitures et 50 cm avec le vélo !
Maintenant que nous avons bien compté, enfourchez votre vélo et faites l'expérience de vous faire doubler par une voiture qui roule à 90 (parfois plus...), que vous n'avez parfois pas entendu arriver et qui vous frôle à 50 cm, vous allez comprendre... Effet de surprise et effet de souffle garantis !!! Et ne vous avisez pas de faireun écart au guidon de votre bicyclette !!!
Nous sommes donc d'accord : si le code de la route n'est pas stictement observé par les cyclistes, il est loin de l'être par les automobilistes, mais cela se voit moins, c'est tellement fugitif !
En ce qui me concerne, depuis quelque temps déjà, lorsque je roule seul dans ma région, j'emprunte quasi exclusivement les routes non signalées, ça limite le risque, mais ailleurs, lorsque j'ai besoin d'une carte, je n'ai pas le choix !
Mes sorties en groupe se font habituellement le dimanche matin, le trafic automobile est faible et il n'y a pas de camion. Le groupe (20 à 30 cyclistes) est, dans un souci de sécurité, délibérément organisé par binômes roulant de front. Bien que la discipline soit de mise, nous rencontrons en moyenne une fois par sortie une situation dangereuse ou menaçante provoquée par un automobiliste suiveur qui s'impatiente parce qu'il a été contraint de ralentir derrière le groupe avant d'entreprendre son dépassement : klaxon, queue de poisson, mots d'oiseaux...
Voilà, merci de m'avoir permis de m'exprimer sur cette question qui me tient à coeur ! Et soyons prudents !!!
Meilleures salutations à toutes et à tous

10/12-2007 à 10:31je fus roulant à 2 roues (vélo et 125] et comme le dit johannis (ou comme il ne le dit pas), les 4 roues sont 2 fois plus cons.
plus cons et plus dangeureux parceque en plus, plus lourds.

un con tout seul (sur 2 ou 4 roues) c'est déjà grave, surtout pour les autres, mais un troupeau de cons... en 2 ou 4 roues... bonjour...

mais roulant à 2 roues motorisée (en 125cm3)et se retrouver à trainer à 15 à l'heure pendant 20 minutes derrière un club cycliste amateur qui faisait semblant de ne rien voir ni entendre... si j'avais une pochette de clous, ils rentraient tous à pieds sur 10 kilomètres, le vélo sur l'épaule... [:oZ]

mais roulant à 2 roues motorisée (en 125cm3) et se retrouver bloqué à la corde avant l'entrée d'un virage, par un automobiliste incapable de rouler en montagne autrement que le nez collé au cul de celui qui le précède... ou obligé de rouler sur des bords de routes défoncés par des intempéries, chargés de tas de gravillons et cailloux, obligés de faire du moto-cross avec une routière parceque le crétin à 4 roues se sent dans l'obligation absolue et vitale de doubler partout, n'importe quand et n'importe où...

" quand les cyclistes seront aussi cons que la majorité des automobilistes "
à mon avis ils le sont déjà, avec la mode du retour à la pédale... beaucoup de cyclistes ne sont jamais que d'anciens cons en voiture.. non des cons anciennement en voiture... nouvellement en vélo mais toujours aussi cons. [:D]

" certains ressortiront peut etre leurs boeufs... " Pu %£$&# [:o] ! des beaufs en boeufs ! Pu %£$&# ... [;(]

maintenant je suis surtout piéton.
(!) pas plus en sécurité pour autant (!)
t'as le coursier qui remonte le sens interdit à moto pour gagner du temps, faire plus court, et qui roule soit sur la chaussée (qu'il se démerde avec les cons à 4 roues ou les cons doubles qui viennent en contre sens) soit sur les trottoirs !
à moins de se promener avec une masse 5 kilo négligemment posée sur l'épaule ou un paquet de brochettes métalliques négligemment transportées à la main, je ne vois pas comment rendre intelligent les déjà boeufs qui débordent déjà sur le trottoir !

t'as le bon père de famille qui s'en va au bois (de Boulogne ou de Vincennes)suivis de sa smala, dont le petit dernier, haut comme 3 pommes, qui zigzague sur son mini-vélo à roulettes d'appoint qui transforme sans prévenir la voie piétonne en piste cyclable pour sa sécurité (celle des autres... (-) ) ; le mec qui vient au boulot ou à son rendez-vous en moto et c'est donc donné l'autorisation de rouler sur vos pieds ; le coursier (qui bosse, lui)et donc s'autorise à ignorer le code de la route sans prévenir (puisqu'il bosse, lui)...

il faut savoir s'adapter à la philosophie du pas vu pas pris et du j'étais pas au courrant.
je suis pour les brigades de flics en civils dans le rôle des baisés baiseurs afin qu'ils gagnent sur l'infraction ET sur l'infraction consistant à ignorer l'infraction.
faut bien aider Sarkozy à tenir ces promesses ! il avait promis des réformes sans que ça nous coûte un rond : il a commencé avec les radars pour flasher en masse les pas vu pas pris en bagnoles ; il a rétabli l'égalité des droits aux vieux et handicapés en rétablissant la redevance télé ; il ne reste plus qu'à sévir contre les vieillards séniles et le mémé débiles qui encombrent nos trottoirs en y errants comme des ivrognes.
Dans ce sens là, on pourrait d'ailleur obtenir le même résultat en réduisant les coûts : on se dispense de créer des fonctionnaires pour verbaliser les abus du trottoir et on dépénalise la mort des vieillards renversés par les motards et cyclistes.
en pus des économies de retraites et de sécu, économie de frais de justice et désencombrement des tribunaux [8D] .
toujours sans augmentation d'impôts [:D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

• jpgrutier
10/12-2007 à 10:33Bonjour,

"Un automobiliste a été placé en garde à vue après avoir fauché samedi à Saint-Selve (Gironde) huit cyclistes, faisant quatre blessés dont deux graves, qu'il avait ensuite menacés avec une arme de poing et un couteau, a-t-on appris dimanche auprès des gendarmes.

Le conducteur, qui a également été blessé dans l'accident, était au volant de sa peugeot 309 lorsqu'il a fauché dans un virage de la départementale 109 un peloton de huit cyclistes qui participaient à une action du Téléthon."... 20'.fr

Est-il besoin de commentaires ??

10/12-2007 à 10:46j'oubliais,
mais la prochaine fois que je dois remonter en 2 roues...
= si c'est à vélo, je m'équipe d'un brouilleur d'onde radio et téléphone... pour troubler les parasites de la conduite [:D]
= si c'est en 125 je me fais monter une corne de brume à compresseur pour signaler mon existence, et provoquer qlq arrêts cardiaques dans le troupeau de piétons qui encombrent les passages protégés en masse quand ça n'est pas à eux de passer... ou envoyer les gros cubes sous les roues des camion ou sur le capot des voitures...
c'est que ça en fait des choses sur la conduite d'un 2 roues quand le con ducteur susaute [:o)]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12345

97 Enregistrements / Page 5/4