Petite réflexion sur le forum...

« Forum bistrot (liste des messages)1234

03/08-2005 à 06:24C'est quoi ce chantier? Sa ressemble à un lynchage collectif votre histoire avec Mathilda!!! Il y aurait du bizutage sur memo maintenant? On est loin du site d'aide informatique là. Bistrot ok mais il ne faut peut-être pas oublier la raison première de ce site. Ma vie .com est tout le reste ça va 5 minutes. A coté de ça on voit de plus en plus de questions techniques sans réponses et des topics sans cesse redondants : problème avec msn, PC qui ralentit pour toujours les mêmes raisons finalement... Le bistrot est limite plus actif que le forum technique. Ne trouvez-vous pas que c’est gâcher ce formidable outil qu’est memoclic que de se bouffer le nez alors que des gens s’adresse à vous pour résoudre leurs problèmes ? Je n’ose même pas penser à la tristesse de Niko qui se démène comme un forcené pour faire un site de plus en plus pratique et convivial et qui voit des choses comme cela. Si vous voulez vous battre par messages interposés il y a les messages personnels et au pire il existe des sites qui proposent de créer un forum gratuit où vous pourrez vous défouler et régler vos comptes entre vous… Je tiens à préciser quand même parce que de la pure critique ne sert à rien, que de nombreux sujets du bistrot sont très intéressants et invitent souvent au débat ce qui est une bonne chose je pense. Après pour reprendre une journaliste de la radio : « c’est juste mon avis »


----------
Baloo
Webmaster de www.teambigand.com venez découvrir un sport méconnu...



03/08-2005 à 07:03image

Petite réflexion sur le forum...
03/08-2005 à 08:45Hello teambaloo
tu as raison! Une petite remarque toutefois, et elle a été faite plusieurs fois : d'une part, il arrive régulièrement que des personnes posent leur question sur le forum technique sans se donner la peine de faire une recherche et ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent, et d'autre part il y a rarement des remerciements quand une solution est proposée ni de retour d'info pour dire si ça marche. La personne qui dépanne passe souvent pas mal de temps à faire des recherches sur google ou autre (et donc que le poseur de question pourrait trouver tout seul), essaye de l'aider en restant en ligne pour attendre une réaction. En vain : ni bonjour, ni merci, ni ça marche ou pas, ni au revoir.

03/08-2005 à 08:54 de nombreux sujets du bistrot sont très intéressants et invitent souvent au débat
he oui,le probleme c'est que certains s'en foutent ils sont justes la pour plomber les topics.Je pense que tu devrais relire un peu,Mathilda n'est pas toute elle a quelques amis pour l'aider.Pour le technique,je depanne quand c'est possible;et c'est les vacances aussi [;)]


----------
image


  • grolou
03/08-2005 à 09:03Dans la mesure où même le forum technique a été la cible de plombage de topics(je ne dis pas par qui, on parlerait encore de lynchage)...ça ne va pas aller en s'arrangeant.

Petite réflexion sur le forum...
03/08-2005 à 11:43Sympathique ta réflexion Teambaloo mais elle manque un peu de punch.

regarde le 5 message et lis : criant de tripotage (tromperie) image



  • grolou
03/08-2005 à 13:20Ah oui, on pourrait se faire un tit punch. Il en a des bonnes idées. image
Ti Punch



Ingrédients
-1 bouteille de rhum blanc -1 citron vert -1/4 cuillèr.à café de sirop de canne

Ti Punch

Préparation
Coupez une rondelle de citron. Pressez la rondelle citron dans le verre. Ajouter le sirop de canne. Remplissez le verre au quart avec le rhum. Avec la cuillère remuez le tout.

• Recette de : Punch alcoolisé
• Préparation : 1/4 d'heure image image image





03/08-2005 à 13:30<< teambaloo >> = Diskjokey [°)]


----------
DRHÂK: http://mega-ressources.fr/_ http://3decouvertes.fr


Petite réflexion sur le forum...
03/08-2005 à 13:49Teambaloo, un petit mot pour dire que pour l'instant, tout sujet de discussion sérieux au bistrot est impossible.

Il faut attendre que les pochards se fatiguent un peu. Ou interdire l'alcool.

Alors, en attendant, faut bien rigoler.

J'attends pour savoir quel est le premier pochard qui va sortir la langue [:D] [:D] [:D]

Les gentils, attendez un moment [;)]


----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image


03/08-2005 à 13:52Nan teambaloo n est pas Diskjokey ...
C est un juste un ami je supoose que tu as vu ça à propos du site internet ? image

03/08-2005 à 14:51Bonjour teambaloo.
très bonne expertise.
Oui le technique se barre en c*****.Trop d'arrivée en trop peu de temps, la rançon du succes.
Il ne faut pas y ajouter les baguarres du bistrot. Les personnes du technique ou du bistrot sont différentes, quelques exceptions (moi) font les deux.
Mais les réponses sont unanimes pour le technique, le rarement bonjour ou merci et surtout ne jamais savoir si la réponse apportée était la bonne peut faire tomber les bras.Sans compter le divinatoire sur leurs matériels.
Les irréductibles du plaisir de rendre service seront toujours là.Même sans répondre ou participer, il suffit de lire, c'est fou ce que l'on peut apprendre.
Participer en disant une petite connerie sera immédiatement relevé par une personne qui connait bien le problème et forcément nous instruira.
Mon avis personnel est que le technique est primordial,certes si on n'a pas d'amis et que l'on reste cloitré chez soi, le bistrot permet de ne pas s'ennuyer. (surtout en ce moment [:D] )


----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...


Petite réflexion sur le forum...
03/08-2005 à 14:56on ne doit jamais melanger le technique et le bistrot,jamais


----------
image


03/08-2005 à 15:06

on ne doit jamais melanger le technique et le bistrot,jamais

T'as trouvé ça toute seule où il aura fallu te le souffler?

03/08-2005 à 15:14

surtout ne jamais savoir si la réponse apportée était la bonne peut faire tomber les bras

Ce qui veut dire que tu réponds sans savoir de quoi tu parles, en fait. Si tu y connaissait quelques chose, tu saurais si oui ou non, tu donnes une réponse fiable.

Petite réflexion sur le forum...
03/08-2005 à 15:23sur un air de renaud

j'étai peinard sur le forum
j'suis entré dans le bistrot
j'ai trouvé des trucs rigolo
et d'autres qu'étaient pas jojo.

meoclic mon pot tu m'botte

j'ai vu des gens qui sont sympa
et d'autres qui ne le sont pas
moi je ne me melange pas
je viens pour dépanner les gars.

memoclic mon pot tu m'botte

je vais sur le zinzin des blagues
la il n'y à jamais de vagues
je vais aussi sur les voyages
car il n'y a pas le moindre outrage

memoclic mon pot tu m'boote

lorsqu'un truc deviens trop foireux
je n'aime pas les sacs de noueds
je ne réponds pas au question
ce serai passer pour un con.

memoclic mon pot tu m'botte

j'ai isolé quelques sujets
il y en a que j'ai gardé
il y a des gens qui sont sympa
d'autres qui ne me plaissent pas

memoclic mon pot tu m'botte

si ma chanson vous tirlipote
pensez plus haut que vos culotes
car ce que je viens faire la
c'est dépanner de braves gars.

memoclic mon pot tu m'botte


----------
image
Marcher à reculons c'est fuir l'avenir de face !


03/08-2005 à 15:36

Si tu y connaissait quelques chose, tu saurais si oui ou non, tu donnes une réponse fiable.



Ben non [°)] , pas forcément ... Bravo pour ce message très constructif !

C'est vrai que c'est assez frustrant de ne pas avoir de retour. Mais bien souvent, soit ils posent une question dont la réponse ne leur est pas très utile, soit ils ne pensent même pas à revenir.


----------
image


03/08-2005 à 15:36 (+) Novicius.
Rien à rajouter.


----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...


Petite réflexion sur le forum...
03/08-2005 à 16:00Horreur!!! Alors pour vous le bistrot et le forum technique c'est 2 choses complètement différentes? Je croyais que le bistrot était fait pour ceux qui sont sur le forum technique et qui veulent parler d'autre chose que l'informatique ou faire part de choses non techniques mais qui sont en lien avec l'informatique. Alors si les posteurs du bistrot ne participent pas au technique créez un autre forum où vous pourrez faire la même chose. Pour les questions redondantes pourquoi ne pas laisser le lien vers les anciens topics traitant du même sujet et fermer le nouveau? Smint tu fais une mauvaise interprétation des propos, il peut arriver à tout le monde de se tromper. Tu peux donner des conseils même si tu n’es pas un dieu de l'informatique. Si tes conseils ne sont pas exacts alors là oui les plus calés corrigerons comme ça tout le monde apprend et memo retrouve son essence de site d'apprentissage informatique.
Attention que se soit claire : je ne reproche à personne de ne pas donner des conseils sur le technique chacun apporte selon ses moyens et surtout selon sa volonté.
Pour novicius il est très bien ton pamphlet mais est-il possible d’avoir une discussion sérieuse sur un problème grave du site ? Je pense que ton joli poème aurai mérité sa place dans un topic spécifique. Cependant ta réflexion est bonne quand sa plait pas et bien on y va pas et on arrête de pourrir les sujets.
De même pour grolou elle est très bonne ta recette (testé de nombreuses fois déjà) mais pourquoi ne pas être sérieux pour une fois seventies à raison. Je suis d’accord que la bonne humeur participe au bon vivre du forum mais là c’est un peu abusé.
J’attends vos réflexions constructives mais arrêtez de plomber tout les sujets sans cesses.


----------
Baloo
Webmaster de www.teambigand.com venez découvrir un sport méconnu...


  • Galeric
03/08-2005 à 16:09

J’attends vos réflexions constructives mais arrêtez de plomber tout les sujets sans cesses.


Il n'y a rien à construire, juste à éliminer la vermine...

03/08-2005 à 16:11Donne nous tout simplement les réponses que tu attends [:D]


----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...


Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)1234

62 Enregistrements / Page 1/3