03/08-2005 à 16:18est il possible de brancher un disque dur sur un PC portable ?
si oui comment
merci d'avance
----------
solution réprétion..................
03/08-2005 à 16:24salut,
certainement à l'aide d'un boitier USB.
disque dur03/08-2005 à 17:21salut
merci pour l'info
----------
03/08-2005 à 18:03Bonjour , en images sur cette page
http://www.ybet.be/how-portable/remplacer-disque.htm
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
@+
----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]
[/URL]
03/08-2005 à 18:30Sans parler des :
* disques durs format pccard (ou avec adaptateur, comme l'IBM microdrive
* disques durs externes avec adaptateur pc-card (personnellement mon interface préférée, car à la fois la plus simple (une simple nappe : on peut fort bien connecter ainsi un DD "brut de décoffrage" sorti d'une tour), la plus performante, la moins gourmande en ressources et la plus rapide.
* disques durs externes sur port parallèle (quand on en a encore un sur sa machine)
* disques durs externes sur port Firewire (rares mais performants en taux de transfert).
* Enfin, ne pas oublier que sur de nombreux portables, il existe une baie supplémentaire pour disque dur INTERNE qui remplace disquette, cd/dvd ou autre emplacement réservé.
disque dur03/08-2005 à 19:17en fait je voudrait connecter un disque dur d'un PC de bureau sur un PC portable sans vouloir remplacer le disque dur du portable
----------
04/08-2005 à 08:41Salut,
Dans ce cas il te suffit d'acheter un boitier externe 3.5 pouces USB2.0 pour y mettre le disque dur du pc.
----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.
04/08-2005 à 14:37Ou comme je l'ai expliqué plus haut, une nappe adaptatrice > port pc-card.
Archos (entre autres) en fournit. Cela ne coûte qu'une dizaine d'euros.
quant au boîtier externe 3,5 pouces, il peut en général, au choix être connecté en usb, en firewire, en pc-card ou en parallèle...