Problèmes avec combo graveur cddvd

03/08-2005 à 23:31Bonsoir,
du jour au lendemain, le lecteur graveur de cederom ne reconnait plus les disques qu'on lui met dans le bide ... par contre le lecteur de dvd marche comme il faut !
Hasard ou pas, mon antivirus a bloqué un virus la veille et a détruit un fichier infecté ...
je repasse pour voir si quelqu'un a une idée ...

----------
image

image

Marc alias El Commandante
El_Commandante(at)hotmail.fr

• grolou
03/08-2005 à 23:55Je réinstallerais le pilote du graveur à ta place.

04/08-2005 à 00:06bonsoir grolou, le cédérom du pilote m'a proposé une réparation, mais ça n'a rien changé ...

----------
image

image

04/08-2005 à 21:47je relis la réponse que j'ai fait à grolou et je m'aperçois que j'étais complètement à côté de la plaque hier ...
en fait, j'étais sur un autre pb sur un autre ordinateur et j'ai confondu les deux pbs !!!
donc, j'ai pas pu réinstaller le pilote vu que mon lecteur ne peut pas lire le cd ...
suis toujours preneur pour une bonne idée ...

----------
image

image

07/08-2005 à 15:36Bon, le pilote a été réinstallé via le site de Samsung et j'en ai même fait une mise à jour et ça ne marche toujours pas !
Impossible de lire ou de graver un cd ...

----------
image

image

07/08-2005 à 16:54Tu as fait le changement de lecteur sur le Nero?

----------
zoll

Proposez vos sites, annuaires, blogs, groupes, forums, boutiques...dans l'annuaire gratuit RESSOURCES WEB :
http://ressourcesweb.mylinea.com/

08/08-2005 à 22:24 slt zoll, dsl pas compris la question ...

----------
image

image

10/08-2005 à 07:31Bonjour,

à esayer : supprime le graveur dans le gestionnaire de périphériques et redémarre le PC....

10/08-2005 à 23:27slt merci bateau pour la tentative mais ça n'a rien donné : au redémarrage, windows l'a détecté et réinstallé, et ... c'est tout !
j'ai essayé pas mal de trucs : rajouter des clés dans la ligne de commande du registre, installer/mettre à jour les pilotes aspi ... rien !
suis toujours preneur pour une nouvelle idée ...

----------
image

image

12/08-2005 à 23:25bonsoir,
je fais remonter le post pour ammener un nouveau détail : je viens de m'apercevoir que le lecteur reconnaissait les CD originaux, mais pas les gravés !!!
Bizarre, non ?

----------
image

image

13/08-2005 à 01:17Premièrement si tu as gravé des CDs avec Direct CD et que le programme n'est plus installer sur ton PC, réinstalle le, ca le prend pour pouvoir lire les dit CDs (a moins que la session soit fermée)

Si ca n'y fait rien, alors ton problème commence à ressembler a celui d'une lentille sale (les CD originaux sont habituellement graveur plus en profondeur et donc, plus facile a lire), si ton grèveur (<--- jeux de mots image ) est toujours garantie, va le porter chez ton revendeur, s'il ne l'est plus, ouvre le et nettoie DOUCEMENT [:o] la lentille avec un Q-tips a peine humide.

----------
-

13/08-2005 à 01:46salut va voir ce lien: http://www.toutgraver.com/forum/

13/08-2005 à 23:53slt darkolite, je pense que je vais essayé le coup de la lentille sale, même si les cd vierges ne sont pas non plus détectés ...
merci a-robio pour le lien, je ne connaissais pas, je viens de poser un message ...
@suivre !

----------
image

image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1