CONVERTIR FAT 32 en NTFS SANS CD de XP

04/08-2005 à 17:08Salut, tout le monde!
Je voudrai passer de FAT32 à NTFS et j'appré-
cierai que quelqu'un me donne une procédure simple; Ma configuration est:
---XP Family installé ( sans cd ) et SP2(avec cd.)
---AMD 2ghz et 256m0,Internet 2Gmaxi (dégroupé)
---DD 80go
Je ny arrive pas encore: le matos refuse de convertir soit le C: ou le D:
C'est quoi ces histoires de partition? car je ne tiens pas à formater!
Merci d'avance, vous me serez d'un grand secours.
TAKETOWN.

04/08-2005 à 17:46Il est souvent bien simple de chercher par soi-même, comme je viens de le faire pour toi.
Dans google tu tapes et cherche :"convertir fat en ntfs".
Tu sera surpris du nombre de solutions à ton problème............. [;)]
http://www.informatruc.com/ntfs.php
Allez, bienvenue et sans rancune [:o)]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

04/08-2005 à 18:55Bonjour!
Tu n'as qu'à procéder comme ceci;

Pour transformer vos partitions en NTFS

Aller dans (Démarrer,exécuter) et copier l'un des codes ci-bas mentionnés selon la partition que vous voulez transformer et cliquer sur OK. Ensuite ne touchez plus à rien.L'ordinateur transformera la partition que vous avez choisi automatiquement en NTFS.À un moment donné l'ordi va vous poser une question.à cette première question vous répondrer NON.À la deuxième vous répondrer OUI.

CONVERT C: /FS:NTFS

CONVERT D: /FS:NTFS

CONVERT G: /FS:NTFS

Quoi qu'en disent les techniciens,en NTFS l'ordinateur est beaucoup plus stable et sécuritaire et plus rapide qu'en FAT 32

04/08-2005 à 20:46Salut,
"Quoi qu'en disent les techniciens,en NTFS l'ordinateur est beaucoup plus stable et sécuritaire et plus rapide qu'en FAT 32"
C'est vrai ça ?
J'ai un nouveau pc portable en FAT 32 et sur le bureau il y a un fichier "convert_NTFS". Tu penses que je devrais convertir ?
Si oui, est-ce que je perdrai les fichiers que j'ai commencé à mettre sur le DD qui est déjà partitionné ?

----------
Celle à qui il faut bien expliquer:-)

04/08-2005 à 22:03tu ne perds rien du tout.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

04/08-2005 à 22:52Merci PAZTO0245. Je n'ai jamais fait ce genre de chose. Le DD restera partitionné tel qu'il l'est ?

----------

04/08-2005 à 23:41Rebonjour!
Je crois que si ton disque dur est partitionné soit en C et D,il serait préférable que tes deux partitions soient converties pareilles.Je vais te dire pourquoi.J'ai fait un test un jour avec mes partitions.Ma partition C a été convertie en ntfs et ma partition D était restée en fat32.Dans ma partition D était stocké mes documents etc....Quand je voulais travailler sur des photos qui étaient stockées dans mes documents sur le D, un message d'erreur m'apparaissait toujours me disant qu'il y avait une erreur.Le problème a été réglé quand j'ai converti mes deux partitions pareilles.
Jules [;)]

04/08-2005 à 23:42Le seul problème du NTFS, c'est :
*qu'on ne peut pas revenir en arrière (pour une raison ou une autre)

* que l'on perd toute compatibilité avec les programmes sur 16 bits et les programmes DOS

* que le gain en sécurité (utile uniquement pour un usage professionnel ou partagé dans un environnement "hostile" : genre collègues farceurs ou famille indisciplinée...) se paie par une plus grande difficulté de réparation/récupération des fichiers.

C'est un choix.

06/08-2005 à 00:13Rebonjour!
On peut revenir en fat 32 sans rebouter l'ordinateur et sans problème avec partition magic.Je l'ai testé et ça fonctionne bien.
Jules (+)

• grolou
06/08-2005 à 00:30Oui, il faut absolument Partition Magic, sinon on ne peut revenir en arrière.

Le DD restera partitionné tel qu'il l'est ?

aucun changement ne sera apporté au partitionnement.

06/08-2005 à 09:01Merci pour vos avis. Je ne pense pas dépenser de l'argent pour acheter Partition magic.
Mon PC fixe est en NTFS et c'est mon nouveau portable qui est en FAT. Le portable me sert lorsque je m'absente et je me suis dit qu'il serait plus logique que je transfère mes fichiers sur deux ordinateurs configurés de la même façon.

----------

07/08-2005 à 09:02Ca y est [:D] [:D]
J'ai un peu stressé quand j'ai eu le message :
"Le type du système de fichiers est FAT32.
Convert n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus.
Convert pourra s'exécuter après que ce volume soit démonté.
TOUS LES DESRIPTEURS MONTES SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES.
VOULEZ-vous forcer le démontage sur ce volume? (O/N)."
J'ai répondu O, puis le pc a travaillé tout seul, le DD C et sa partition D sont maintenant en NTFS.
Tous les programmes sont là, rien n'a été effacé.

----------

07/08-2005 à 14:29J'ai gardé une "petite" partition FAT de 2 Go, en début du second DD. Ca permet de conserver les vieux jeux DOS (et 2 gigas, en DOS, c'est énorme [:D] )

De plus, en démarrant sur une disquette DOS, le système ne 'voit' plus que cette partition. Je me retrouve donc sur un vrai système DOS 6.11 avec le disque C: comme seul disque accessible.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !