« Forum bistrot (liste des messages)12
j'en suis encore toute retournee,hallucinant et horrible
----------
----------
----------
----------
----------
Si ce n'est de jouer du spectacle comme dans toute docu-fiction.
----------
----------
J'ai été beaucoup plus sensible au documentaire qui est passé ce week-end sur Arte
...il n'y a qu'à dire ça à ceux qui ont fait la marche de la mort à Batam pour établir la "sphère de co-sprospérité" (c'est ainsi que le Nippons appellaoent la conquête de l'Asie du Sud -Est), le dire également aux 300 000 Chinois exécutés lors des massacres de Nankin...un crime contre l'humanité, un crime de guerre, un génocide,
----------
http://aquali.blogspot.com/
Il n'est pas sans intérêt de lire les témoignages de survivants de Nagasaki
----------
Taylor
Une poignée de personnes, c'est malheureusement toujours le cas, pour toutes les guerres depuis au moins 1000 ans. Mais qu'il n'y ait qu'une personne à l'origine, ou 100 000 qu'est ce que ce la change ? Faut il baisser les bras quand une ethnie en massacre une autre ? Nous sommes aujourd'hui à la place du spectateur, que ce soit pour Nagasaki, Bagdad, ou les différents conflits Africains, dire que cela fait partie de la vie me semble un petit peu leger. Est-ce parce que c'est seulement la vie des autres ?la guerre et les horreurs font malheureusement partie de la vie et sur la question de savoir si on aurais pu eviter ce massacre moi je répond oui car cette décision n'appartenais qu'a une poignée de personnes ....

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier
« Forum bistrot (liste des messages)12
24 Enregistrements / Page 1/1