« Forum bistrot (liste des messages)12
----------
"Là où les hommes sont frères les armes sont inutiles"
----------
----------
----------
"Là où les hommes sont frères les armes sont inutiles"
utiliser la résine dans la cuisine (gâteaux, biscuits et tartelettes...)
----------
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) 
La maladie, impossible de l'arrêter, il faut la supporter toute la vie, et trouver un entourage qui l'accepte et en souffre autant que le malade
Juste une remarque : le cannabis, drogue considérée comme légère, mène souvent aux drogues dures.
Bien plus grave, il favorise l'apparition se la schizophrénie chez les jeunes. Quand on connaît la gravité extrême de cette maladie, on se pose la question.
L'alcool, le tabac, on peut arrêter, au prix d'efforts parfois terribles.
.il est possible qu'un terrain propice à la schizophrénie favorise le penchant pour le cannabis...
c'est quoi un terrain propice à la schizophrénie au fait ?
de propice à penchant, on nage dans le probable
: je n'en suis pas persuadée : je connais des gens qui fument depuis 20 ans et qui ne sont jamais passés à des drogues plus dures. Le problème, c'est que les jeunes qui commencent à fumer très jeunes, le font pour se déchirer (idem avec l'alcool) et non pour se mettre bien. Ils ne sont pas "finis" et la fumette n'arrange rien. Tu fumes en étant mal, tu restes mal ...mène souvent aux drogues dures
N'importe quoi! Il est quand même malheureux d'avoir besoin d'un toxique pour "se mettre bien". C'est pas pire, loin de là, que de consommer "pour se déchirer"!!les jeunes qui commencent à fumer très jeunes, le font pour se déchirer (idem avec l'alcool) et non pour se mettre bien
Bien plus grave, il favorise l'apparition se la schizophrénie chez les jeunes.
Hélas exact, semble-t-il. De nombreuses études convergent là-dessus. Cela dit, il est possible qu'un terrain propice à la schizophrénie favorise le penchant pour le cannabis...

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier
« Forum bistrot (liste des messages)12
35 Enregistrements / Page 1/1
Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !