accord

« Forum bistrot (liste des messages)123456

06/08-2005 à 23:00il a embrasse la fille assise sur le divan,y aurait pas d'accord donc tu l'a baise pas [°)]

----------
image

• grolou
06/08-2005 à 23:20Un bon visuel vaut mieux que la question absconse du début de topic. Voici donc une photo (piratée) de la scène du divan à laquelle il est fait référence.
image

accord
06/08-2005 à 23:22 image
s'il a pas compris (!)

----------
image

07/08-2005 à 03:13

je demandais cette fille qui est assise sur le divan ,je l'ai embrassé ou embrassée

je l'ai embrassée : bien, tu as gagné, tu as embrassé la fille.

je l'ai embrassé : dommage, tu as perdu : tu t'es farci le divan.

dites-vous la fille qui est assise je l'ai vu hier ou je l'ai vue hier car le l' remplace la fille qui est assise mais comme ca remplace quelque chose avec un verbe il n'y a pas d'accord si

pourquoi faire simple quand on peut tout embrouiller ?

la fille qui est assise, je l'ai vuE hier.

C'est la fille que tu as vue, pas la phrase !

Ou alors cela sous-entendrait :
La phrase "la fille qui est assise", je l'ai vu hier, ne voulait rien dire.
= j'ai constaté (j'ai vu), hier, que la phrase "la fille qui est assise" ne voulait rien dire.

Mais bien sûr, on peut également s'amuser avec :
La fille qui est assise, je l'ai vu hier, ne voulait rien dire.
= Je me suis rendu compte (= j'ai vu) hier, que la fille assise ne voulait rien dire.
Mais dans ce cas, il eût été plus séant de dire (pour parler comme Maître Capélo) :
La fille qui ETAIT assise, je l'ai vu hier, ne voulait rien dire.

Bref,
dans un cas :
"je l'ai vu hier" signifie : "je l'ai constaté hier", donc aucun rapport (et donc aucun accord) avec "la fille"
et dans l'autre :
"je l'ai vue hier" renvoie à : "la fille..." (c'est la fille que j'ai vuE), et donc, accord.

Dans tous les cas, la grammaire (comme les mathématiques) est une simple question de LOGIQUE, et non pas de règles plus ou moins absurdes à appliquer par coeur sans réfléchir.

accord
07/08-2005 à 08:41

Si tu pouvais éviter d'écrire comme tu parles:

au moins lui , il a quelque chose a dire [°)]

07/08-2005 à 08:48jsuis paumé on dit alors la fille qui est debout je l'ai vue hier pourtant j'ai vu qui la fille qui est debout ca n'a pas de genre cette proposition

07/08-2005 à 08:50helpppppppppppppppppppppppppppppppppppp

accord
07/08-2005 à 09:15dubois.denis : arrête un peu ton cirque et retourne à l'école. Si tu n'as toujours pas compris la grammaire, tu devrais rouvrir tes livres et repartir de zéro. Ou alors, c'est que tu as un gros gros problème de compréhension et c'est pas en râbachant tes exemples à la noix que tu trouveras de l'aide.

07/08-2005 à 09:29

au moins lui , il a quelque chose a dire

Tu parles Charles! A part bonjour, bonsoir, il fait beau, poutous poutois, rien du tout. Aussi creux qu'une coquille de noix avariée.

07/08-2005 à 09:35poutous poutois,
non ca c'est ton langage,tu sais meme pu ce que tu dis pauvre tarte

----------
image

accord
  • grolou
07/08-2005 à 09:44Entre l'analphaplusbêtequesespieds torturé par la syntaxe et les relents de pastille mentholée qui ne rêvaient que de sodomiser le monde(tout un programme les signatures) il est vrai qu'une philosophie se dégage: La connerie n'est pas, malheureusement, biodégradable!
Mais ceci ne répond toujours pas à ma question existentielle (moi au moins j'élève le débat): derrière leurs pseudos, lequel est Nadia (?) Lequel est Igor (?)

image

07/08-2005 à 10:35
VOUS NE REVEZ PAS la monstresse est revenue
on a pas fini de se marrer [:D] quelle cloche
ça va c'est le bon jour demain tu dégages
[;)]

dubois.denis : arrête un peu ton cirque et retourne à l'école. Si tu n'as toujours pas compris la grammaire, tu devrais rouvrir tes livres et repartir de zéro. Ou alors, c'est que tu as un gros gros problème de compréhension et c'est pas en râbachant tes exemples à la noix que tu trouveras de l'aide

07/08-2005 à 10:42

ça va c'est le bon jour demain tu dégages

: probablement, mais j'en ai rien à faire ...
Par contre, il est certain que je ne serai pas la seule à dégager. Puisque tu es dans le secret du Dieu Webaster, tu dois savoir de qui je veux parler !

accord
07/08-2005 à 11:12kikou qui a dit que je suis dans le secret de Niko ton imagination déborde de connerie. peut-etre je suis dans le secret du webmaster et cela ne te regarde pas pour aucun de nous cela ne te regarde pas. Toi tu lui racontes des promesses de gourdine [;)]

je disais que c'était le bon jour pour les cloches car je ne sais pas si c'est demain que tu te casses c'est pas moi qui ferme image

07/08-2005 à 11:13à lundi clochenouille

07/08-2005 à 11:24Clochenouille ?
Tiens, un terme un peu imagé.
Etonnant au milieu de ces coliques verbales si...inconsistantes image

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

accord
07/08-2005 à 11:32

Tu parles Charles! A part bonjour, bonsoir, il fait beau, poutous poutois, rien du tout

attention!, la tu confonds surement les pseudos [°)] tu vois pas bien c'est ca?.... alors remet tes lunettes sur ton nez...ca ne te rend pas plus intelligent, mais au moins tu vois mieux [°)]

07/08-2005 à 12:45claudine.claude:mes exemples a la noix te compliquent a mon avis car tu n'y trouves pas de réponse.C'est vrai que pour toi,ces sites te donnent la possibilité de ne pas faire ce que tu devrais en face:dire la vérité aux gens.Le pc est un bon moyen de dire ce que l'on pense sans se prendre le poing sur la gueule-------vire -toi de ce site,tu fais plus pitié que tu n'offres de l'aide

07/08-2005 à 12:51on dirait qu'il te connait Claudine,etrange non [:o)] 17 posts,inscrit depuis peu [8D]

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)123456

105 Enregistrements / Page 2/5