Un fichier dans Regedit

07/08-2005 à 19:21Bonsoir, j' avais norton comme anti virus avec mon PC, seulement comme il venait à expiration je l' ai désinstallé et j' ai mis AVG puisque je l' ai en version complète..
le problème c' est j' ai un composant qui ne se télécharge pas et en faisant des recherche sur le site de AVG j' ai trouvé que des traces d' un autre antivirus pouvait en être la cause, aussi j' ai effectué une recherche avec regedit mais j' ai une clé que je n' arrive pas à supprimer :
DEVICE DESK- REG_SZ Norton Unerase Protection Driver.
Que faire? merci pour votre aide s' il y en a une.

----------
image

07/08-2005 à 19:41Salut Manon (le prénom de ma fifille image )
Alors tu va rentrer dans la base de registre, tu vas voir c'est hilarant !!
Mais c'est le seul moyen(que je connaisse )d'éradiquer toute traces d'un logiciel et de ses inscriptions fumeuses
Démarrer>exécuter>taper: Regedit>ok
Dans le fenêtre qui s'ouvre>édition>rechercher
Taper norton>ok
Chaque trace trouvée sera en surbrillance,dans le tableau de droite ou de gauche: supprimer
Continuer en faisant à chaque fois: F3 pour trouver la clée suivante.
En fin de recherche, recommencer la même manip. cette fois en recherchant: Symantec
Normalement toute trace du logiciel est supprimée.
Finir par un nettoyage de la base de registre.
Regclean ou regseeker.
Ca devrait aller après ça. [;)]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Un fichier dans Regedit
07/08-2005 à 19:49Merci de me répondre si rapidement c' est ce que j' ai fait, symantec je ne retouve plus rien..par contre sous norton il y a toujours cette clé citée

DEVICE DESK- REG_SZ Norton Unerase Protection Driver.

j' ai aussi passé regclean mais rien à faire [:(] [:(]

PS par contre chez moi ça ne s' affiche pas en surbrillance [:o]

----------
image

07/08-2005 à 19:56La clée se trouve ici:
HKEY_USERS\S-1-5-21-1801674531-920026266-725345543-1004\Software\Google\NavClient\1.1\History
Il suffit de la supprimer (+)

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

07/08-2005 à 20:31Dsl mais je n' ai pas la clé là [:Z]J' ai que c' est deux là :
HKEY_USERS\S-1-5-21-823518204-1229272821-725345543-1005
HKEY_USERS\S-1-5-21-823518204-1229272821-725345543-1005_Classes

----------
image

Un fichier dans Regedit
  • grolou
07/08-2005 à 21:18Tu as désinstallé norton avec le logiciel symantec fourni sur leur site? Si non, il est classique qu'il reste des morceaux. Ta clé DEVICE DESK- REG_SZ Norton Unerase Protection Driver, où l'as-tu trouvée?
Vérifie aussi par l'explorateur windows dans C:\WINDOWS\System32\Drivers\NPDRIVER.SYS que tu n'as pas Norton Unerase Protection Driver
si oui, tu supprimes.
Enfin, il faut savoir que les clés "Devicedesc"ne peuvent être supprimées simplement.(je cite un tutoriel de chez Panda)" Pour les supprimer procédez comme ceci

3.13.1. Sélectionnez sur la partie de gauche le répertoire commençant par "LEGACY_",un petit "-" est placé à gauche de celui-ci.

3.13.2. Faites un clic droit sur ce répertoire, un menu s'ouvre et cliquez sur "Autorisations" dans ce menu. Une nouvelle fenêtre s'ouvre.

3.13.3. Dans cette nouvelle fenêtre, sélectionnez "Tout le monde" et cocher la case Contrôle total / autoriser. Cliquez sur "Appliquer" puis sur "OK".

3.13.4. Supprimez le répertoire sur lequel vous avez fait le clic droit." et ferme regedit.

07/08-2005 à 23:21Merci beaucoup Grolou j' ai enfin réussie à tout supprimer de Norton (+) (+)

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1