08/08-2005 à 00:21Commencons par dire qu'hier soir, je téléchargais quelques trucs sur un ftp et regardais un video en meme temps, j'ai ensuite fermer mon ordinateur pour aller me coucher, jusqu'a la rien de bizarre...
Le lendemain matin ma mere essai de se servir de mon pc pour aller sur le net, il se met en marche mais ! les disques surs ne démarrent pas, les fans tournent, et la lumiere rouge qui indiquent L'activité de l'ordinateur reste allumé... elle essai d'éteindre le pc et ca ne marche pas (meme en pesant sur le bouton power pendant 5 secondes)
Apres avoir eu conscience du probleme, j'essaie de trouver le prob, ayant eu un probleme de carte video il n'y a pas tres longtemps je me dit que cé ptet ca, alors je la retire sachant que ma carte graphique intégré est toujours active, rien de plus au démarrage, alors j'essaie de retirer les nattes qui relie carte mere et disque ensemble, de les interchanger etc... riem de plus, sauf un truc, j'ai remarque qu'en ne reliant rien dutout a la carte mere sauf le courant, les disque dur démarraient et la lumiere d'activité du pc n'allumait pas...

mais le BIOS ne faisait rien ! normalement meme sans disque dur ou lecteur CD-ROM, la séquence de démarrage aurait débuter pour me dire ensuite qu'il n'y avait aucun systeme d'exploitation de présent sur le systeme...
Voila ou j'en suit...
- j'ai essayer un nouveau fil d'alimentation, toujours la meme chose
- j'ai tester les disque durs sur un autre PC et ils fonctionnent bien
- j'ai enlever les périphériques autres que ceux 'On Board' et non, cé pas un prob de conflit ou de configuration...
- j'ai regarder si les nattes étaient bien attachées aux disque durs et a la carte mere, tout semble OK...
Petite piste :
La lumiere d'activité agit comme si quelque chose était mal connecter dansle PC, un peu comme lorsque l'on connecte une natte du mauvais coté pour un lecteur disquette ou autre, rien ne démarre, sauf les fans, et l'écran reste noir...
je n'y comprend rien, rien n'a été changé dans le PC depuis hier soir, et tout a coup, marche plus... et la thèse du virus est pratiquement impossible puisque la séquence d'ammorcage ne débute meme pas un poil...
Ben voila, merci a l'avance pour l'assistance que vous pourriez me prodiguer, je suis mon post de pres ;)
----------
-