nero oem

08/08-2005 à 17:05je possède un graveur LITE-ON DVDRWSOHW-1673S et étant un néophyte j'essaie de copier un DVD sur un DVD VIERGE effaçable de 4.7go Verbatim 1-4x compatible.
trouvant le gravage très long j'arrète le gravage alors ma question est de savoir quel temps est necessaire pour un gravage.
cordialement dans l'attente de votre réponse
sako27

08/08-2005 à 17:29

trouvant le gravage très long

long comment : plusieurs secondes, plusieurs minutes, plusieurs heures ?
Combien de fichiers à graver ?
Taille du ou des fichier(s) gravé(s) ?
Mode de gravure ?
Vitesse du graveur ?
Réglages de Néro ?
Méthode de gravage :
DVD > graveur (et dans ce cas, sont-ils ou non sur la même nappe ?
S'ils sont sur la même nappe, il faut obligatoirement transiter par le disque dur. Et si celui-ci est encombré ou fragmenté, la gravure peut prendre une éternité, voire se bloquer...)
DVD/graveur combo : là aussi, transit obligatoire par le disque dur. Donc même problème éventuel que ci-dessus.

Autant de paramètres à indiquer.

nero oem
08/08-2005 à 17:35je fais un essai,et je tente de graver un dvd de 3.8go(c'estun film Ca commence à Véra Cruz).
moi j'ai mis le dvd avec le film dans mon lecteur DVD ET UN DVD VIERGE DANS LE GRAVEUR.
Cela peut-il ce faire.
sinon j'ignore totalement la manip.
cordialement
sako27

08/08-2005 à 17:37

DVD ET UN DVD VIERGE DANS LE GRAVEUR.

Donc, tu as un lecteur et un graveur séparés.
Reste à savoir (tu ne l'indiques pas) s'ils sont ou non raccordés sur la même nappe IDE ou sur deux nappes différentes
(disque dur + DVD sur une nappe, graveur sur l'autre, par exemple).

08/08-2005 à 17:40je pense qu'ils raccordés car je fait des copies de chanson du lecteur vers le graveur

nero oem
08/08-2005 à 19:32Si c'est un film du commerce (la galette est pressée et non gravée)il est très probable qu'il y a un code et tu ne pourras pas lire ta copie sur ton DVD RW en n'utilisant QUE Nero.