nero oem

08/08-2005 à 17:05je possède un graveur LITE-ON DVDRWSOHW-1673S et étant un néophyte j'essaie de copier un DVD sur un DVD VIERGE effaçable de 4.7go Verbatim 1-4x compatible.
trouvant le gravage très long j'arrète le gravage alors ma question est de savoir quel temps est necessaire pour un gravage.
cordialement dans l'attente de votre réponse
sako27

08/08-2005 à 17:29

trouvant le gravage très long

long comment : plusieurs secondes, plusieurs minutes, plusieurs heures ?
Combien de fichiers à graver ?
Taille du ou des fichier(s) gravé(s) ?
Mode de gravure ?
Vitesse du graveur ?
Réglages de Néro ?
Méthode de gravage :
DVD > graveur (et dans ce cas, sont-ils ou non sur la même nappe ?
S'ils sont sur la même nappe, il faut obligatoirement transiter par le disque dur. Et si celui-ci est encombré ou fragmenté, la gravure peut prendre une éternité, voire se bloquer...)
DVD/graveur combo : là aussi, transit obligatoire par le disque dur. Donc même problème éventuel que ci-dessus.

Autant de paramètres à indiquer.

nero oem
08/08-2005 à 17:35je fais un essai,et je tente de graver un dvd de 3.8go(c'estun film Ca commence à Véra Cruz).
moi j'ai mis le dvd avec le film dans mon lecteur DVD ET UN DVD VIERGE DANS LE GRAVEUR.
Cela peut-il ce faire.
sinon j'ignore totalement la manip.
cordialement
sako27

08/08-2005 à 17:37

DVD ET UN DVD VIERGE DANS LE GRAVEUR.

Donc, tu as un lecteur et un graveur séparés.
Reste à savoir (tu ne l'indiques pas) s'ils sont ou non raccordés sur la même nappe IDE ou sur deux nappes différentes
(disque dur + DVD sur une nappe, graveur sur l'autre, par exemple).

08/08-2005 à 17:40je pense qu'ils raccordés car je fait des copies de chanson du lecteur vers le graveur

nero oem
08/08-2005 à 19:32Si c'est un film du commerce (la galette est pressée et non gravée)il est très probable qu'il y a un code et tu ne pourras pas lire ta copie sur ton DVD RW en n'utilisant QUE Nero.
Sur un RW avec un proc en dessous de 2 Ghz et 512 Mo de mémoire, je dirais 90 minutes pour la gravure.

09/08-2005 à 05:04

je pense qu'ils raccordés car je fait des copies de chanson du lecteur vers le graveur

ça, évidemment qu'ils sont raccordés.
Mais s'ils sont sur deux nappes différentes, tu peux graver DIRECTEMENT (ce qui semble donc être ton cas).
S'ils sont sur la même nappe, comme celle-ci ne peut pas fonctionner en bidirectionnel, il faut d'abord copier le contenu du lecteur sur le disque dur, PUIS le basculer sur le graveur.

09/08-2005 à 11:54Bonjour :)

trouvant le gravage très long j'arrète le gravage alors ma question est de savoir quel temps est necessaire pour un gravage.

Il serait intéressant de connaitre la vitesse de ton graveur ;)
Un exemple concret pour répondre à ta question, j 'ai un graveur 4x donc pour graver un fichier.avi en gros (700 MO) il me faut entre 20 à 30 mn.

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !