Connection impossible

09/08-2005 à 08:07Bonjour, j' ai formater mon PC et il m' est impossible de me reconnecter à mes sites distants.
J' utilise Namo,j' ai un compte chez lycos j' ai rentré les données et la connection fonctionne.
j' ai mon compte principal chez mon FAI alors là impossible même avec mes coordonnés exactes, si je veux passer par mon FTP directement voilà la fenêtre qui s'affiche et je ne sais pas ce que c' est image
copie
et j' ai un compte chez Free, mais là je ne sais pas quoi noter iciimage
copie1
car en fait chez Free c' est l' hébergement de page gratuites ...
si vous allez faire un tour sur mon site mes tutos sont chez Free.
Merci pour votre aide (+)

----------
image

• none83
09/08-2005 à 11:41Bonjour manon,
sans y connaître grand chose, dans les deux cas tu as dû recevoir les informations à saisir par free ?l'autre?
Dans le premier cas il s'agit d'un nom et mot de passe afin de t'identifier pour pouvoir accéder au serveur distant (certains acceptent des connexions anonymes mais visiblement pas celui-là).
Pour free il doit bien y avoir une note explicative sur leur site.
Regarde sur les mails que tu as reçu de free et de l'autre, généralement ils envoient ces données par mail.

Connection impossible
09/08-2005 à 13:48connexion chez free :
nom de l'hôte : ftpperso.free.fr port : 21

dossier local : celui sur ton disque dur où se trouvent les fichiers à télécharger

dossier distant : tu mets simplement "/" (sans guillemets) ou "/nom du sous-dossier" (si tu veux accéder directement à un sous-dossier distant.

username / nom d'utilisateur : ton pseudo free
(ou le nom de ton site, si c'est ce que tu as choisi

password / mot de passe : le mot de passe correspondant à ton pseudo. (Chez free, par défaut, ton site perso porte ton nom de mail, et donc le pseudo est le pseudo de mail).

Les noms des diverses cases peuvent varier selon les logiciels de FTP.

Quant au site de connexion, il varie également selon les FAI :
perso-ftp.wanadoo.fr
ftpperso.free.fr
www.digibao.com
xyz.serveftp.net
etc.

09/08-2005 à 15:33Merci Johannis pour Free c' est parfait grâce à ton aide par contre chez mon FAI impossible et pourtant j' ai leur courrier d' ouverture de site avec tout de noté sous format HTML,
le problème de la 1ère image est réglé mais toujours impossible par contre de mettre la connection dans Namo.
Dès que j' en sais plus je te tiendrais au courant.
encore merci (+)

----------
image

10/08-2005 à 15:29Voilà c'est réglé merci en fait c' est de ma faute pour Free votre aide m' a été précieuse (+) mais pour mon FAI en fait quand j' ai réinstaller Namo, j' ai sans le vouloir bloquer son accès au firewall de Windows XP donc il m' a fallut le désinstaller faire un bon nettoyage de la base de registre et après réinstallation accepter le débogage et ça fonctionne [;)] [;)]

----------
image

Connection impossible
10/08-2005 à 15:54 (+)
Un conseil : passe-toi du firewall de winXP (vraie passoire) et utilise un VRAI pare-feu.
L'un de ces trois, par exemple :
* zonealarm
* sygate
* kerio.

Personnellement, après avoir utilisé ZA, ZApro, et sygate, je suis sous sygate depuis un an et demi. (+)

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1