chipset son flambé ?

09/08-2005 à 22:51salut
hier soir j'ai branché sur mon pc mon systeme home-cinema sur mon pc et depuis je n'ai plus de son du tout . rien au demarrage rien de que je lance un disque . si un grésillement qui me fait peur . j'ai ésseyai avec un casque et j'ai le meme resultat . pour xp tout est ok tout fonctionne correctement . croyez vous que j'ai flambé le chipset realtec ? et par la meme ma carte mere ? [;(]

----------
bonjour

09/08-2005 à 23:58Bonjour , si tu t'es trompé de sortie il y a de forte chance que ta carte son en a pris un bon coup .
Tu dois désactivé la carte audio dans le bios et testé avec une carte audio pci .
Je ne pense pas que ta carte mère ai souffert dans l'aventure .

[:o] @+

----------
C'est pas toujours facile !
image

chipset son flambé ?
10/08-2005 à 00:55salut leon
je n'ai pas de carte son c'est un chipset realteck . en fait je suis sur d'avoir tout correctement branché . par chance j'avais dans mes cartons une vieille carte soundblaster et ça marche . j'ai desactivé le realteck dans le gestionnaires de périphériques ,eteins le pc et branché la carte sur un port pci et ca marche apres que xp l'ai reconnu (vu l'age de la carte xp a les pilotes) . mais dois-je faire une autre manip ? faire une maj des pilot me semble superflu car direct x n'a pas l'air geré par cette carte et je vais en acheter une plus recente si c'est le realteck qui a flambé . ou alors la solution a cette panne aura des consequences sur ma carte mere ??

----------
bonjour

10/08-2005 à 03:35Si ta carte fonctionne , pas de problème !
Si ta carte mere avait eu un blem tu l'aurais vu dès que tu as branché la soundblaster .
Test quand meme les périfériques .

[:)(] @+

----------
image

10/08-2005 à 11:38merci leon
tout a l'air ok maintenant il me faut choisir une carte son .que me conseillez vous avec un max de sortie ? et compatible avec un systeme home cinema ? et bien sur bon marché ? héhé

----------
bonjour

chipset son flambé ?
10/08-2005 à 15:29Tu n'es pas exigeant en plus !
Sound Blaster Audigy 2 ZS , tiens voici l'adresse pour les pilotes !
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=9028
Et pour toi acheter http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Cartes-son/Cartes-Son-Multimedia/CREATIVE/1242-Carte-son-Sound-Blaster-Audigy-2-ZS.htm

----------
image

10/08-2005 à 15:55salut leon
quand on voit la nonchalance des vendeurs en informatique qui ne s'expriment qu'a coup de "je sais pas... " "faut voir..." "faut essayer ..." ou qui vous disent "ça c'est le systeme qu'il vous faut..." avec les yeux qui fuient votre regard, il vaux mieux etre éxigeant . j'en ai encore calmé un cet apres-midi lol .mais tes conseils sont bien plus precieux car non venaux .
J'etais parti vers l'audigy zs aussi bien que j'hesite encore car j'ai peur d'etre un peu en avance sur mon temps : je voudrai pouvoir brancher en permanence
-un micro
-des ecouteurs (un casque)
-les HP du pc
-l'ampli de mon home cinema (du pc vers l'ampli)
En fait tout le monde hoche la tete quand je demande ça lol.

----------
bonjour

10/08-2005 à 17:39Je t'ai donné mon avis à toi de prendre la décision qui s'impose [;)] .

j'ai peur d'etre un peu en avance sur mon temps

Il vaut mieux être en avance qu'en retard crois moi image .

----------
image

chipset son flambé ?
10/08-2005 à 18:32j'ai acheter celle la :
Creative Sound Blaster Audigy 2 Value
je pense pas que j'aurai la confi de mes reves (a ce point imaginaires) mais de toutes facons j'etait obligé .
un dernier renseignement le driver de maj c'est bien celui la ? " 1.84.55 r1 WHQL" ? je me perd un peu dans tout ces codes . j'ai trouvé ça sur touslesdrivers.com.
merci de ton aide [:)(]

----------
bonjour

10/08-2005 à 19:41C'est possible , je ne suis pas un fana des mises à jour des pilotes , quand ils fonctionnent bien pourquoi changer ?
Installe d'abord les pilotes que tu vas recevoir avec ta carte .

----------
image

10/08-2005 à 19:49Si tu la jettes, tu me dis dans quelle poubelle !!!!!
D'accord ! [;)]
C'est le genre de carte qui marchera toujours sans problèmes . (+)

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

chipset son flambé ?
10/08-2005 à 22:26elle marche mais elle m'a planté le pc !
enfin xp a l'air de la digérer peu a peu je lui laisse une chance . par contre si je pouvais alleger la suite logicielle au demarage du pc je veux bien la manip dans msconfig ?
j'ai installer tous les log du cd afin d'avoir le plus de possibilité de configurer ma carte mais j'ai aussi charger un tas de log plus ou moins inutile . j'ai repéré les elements de demarage de creative :
-ATIPTA Registry\Common\Run C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
avast! Registry\Common\Run C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
CTDVDDET Registry\Common\Run C:\Program Files\Creative\SBAudigy2\DVDAudio\CTDVDDet.EXE
CTHelper Registry\Common\Run CTHELPER.EXE
CTSysVol Registry\Common\Run C:\Program Files\Creative\SBAudigy2\Surround Mixer\CTSysVol.exe /r
Rainlendar StartMenu\User C:\Program Files\Rainlendar\Rainlendar.exe
SBDrvDet Registry\Common\Run C:\Program Files\Creative\SB Drive Det\SBDrvDet.exe /r
Tray Commander Lite Registry\Common\Run C:\Program Files\Tray Commander Lite\TC.exe
Ubisoft register StartMenu\User C:\Program Files\Ubisoft\Register\schedule.exe /29/09/2024 18:53:23 /game= /language=English /country= /url=http://register-it.ubi.com/register.asp
UpdReg Registry\Common\Run C:\WINDOWS\UpdReg.EXE
Zone Labs Client Registry\Common\Run C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

voila quel sont ceux que je peux desactiver ?

----------
bonjour

10/08-2005 à 22:34Au démarrage, tu peux tout désactiver, sauf l'antivirus.
Au fur et à mesure de ses besoins réels, windows chargera ce qui lui est nécessaire. (+)

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

10/08-2005 à 23:38ok donc je peut desactiver tous les .exe creative present dans la liste ? [B)]

----------
bonjour

chipset son flambé ?
10/08-2005 à 23:46Oui !
Garde seulement :

Zone Labs Client Registry\Common\Run C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

c'est ton pare-feu. Autrement plus indispensable qu'un antivirus, combien de fois faudra-t-il le seriner !!

Pour le reste, tout me semble carrément inutile.

11/08-2005 à 01:01merci de vos reponses
j'etais au courant pour za johanis . [:)(]

----------
bonjour

16/08-2005 à 13:47salut a tous
bin j'ai donc désactiver tous ce qui trainer dans l'onglet demarrage et j'ai un fichiers thumbs.db qui ne veux plus se réactiver ! xp m'affige le message : vous avez essayer d'ouvrir ce fichier ...windows ne peut pas ....choisisser une programme dans la liste ou dans le web... (enfin c'est a peu pres ça ) je l'ai supprimer (corbeille ) mais comment je peux faire pour le remettre a son emplacement d'origine ?

----------
bonjour

chipset son flambé ?
16/08-2005 à 14:20Bonjour , vois la réponse sur le site qui suit http://tonioc.free.fr/Trucs/pagestrucs/art427.html

----------
image

16/08-2005 à 15:16 [:o)] bin tout va bien alors merci leon

----------
bonjour

16/08-2005 à 15:25Pas de quoi , au plaisir .

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)20 enregistrements / page 1/1