pbm XP

10/08-2005 à 11:34Le pc se bloque de tps en tps, obligée de l'éteindre et là il m'affiche une fond d'écran bleu avec : "un pbm a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur".
"kermel_data_inpage_error"
"si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt, redémarrer en mode sans echec"
mais c'est ce que je fais et là il marque :
"boot failure insert boot diskette in A
press any key when ready"
svp aidez-moi avant de le faire réparer, je voudrais savoir de quoi il s'agit, le disque dur a été changé en oct. 2004, c'est un packard bell ayant 3 ans. merci d'avance.

10/08-2005 à 13:42Salut

Si le pc bloque cela signifie qu'une application le perturbe. C'est le cas de certain jeu et logiciel shareware - freeware

Il n'est sûrement pas facile de repèrer l'application défaillante, mais si tu remarque que cela se produit suite à l'utilisation de tel ou tel logicielle, c'est déjà un peu plus facile.

Tu pourrais faire une restauration à une date antérieure à l'apparition du problème. (si tu accède encore au pc!)

J'ai déjà connu ce problème (chez un ami), et la seul solution qui a permis de débloquer la situation a été de réinstaller windows XP.

Chez un autre, ce fut le remplacement de la carte mère.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

pbm XP
10/08-2005 à 18:06merci!! j'ai désinstallé jeux !!! il ne reste qu'internet et msn et j'ai déja fait une date antérieure il le fait encore ce matin 3 fois

10/08-2005 à 20:05Bonjour , ce n'est pas bon signe pour ton disque dur ton problème .
Voici la marche à suivre !
Après un plantage de Windows ou d'une de vos applications, nous vous recommandons d'effectuer une analyse de votre disque dur, afin de détecter les éventuelles erreurs au niveau du système de fichiers et de les corriger.
Pour cela, ouvrez le Poste de travail puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque à vérifier. Cliquez sur la commande Propriétés. Dans l'onglet Outils, cliquez sur le bouton Vérifier maintenant. Une boite de dialogue Vérification du disque s'ouvre alors. Cochez alors les cases Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers et Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux puis cliquez sur le bouton Démarrer. La vérification commence alors. Notez que si vous tentez de vérifier le disque sur lequel se trouve Windows, la vérification aura lieu automatiquement au démarrage suivant de votre ordinateur.

Je vois également que ton pc est un Packard Bell .

[:o] @+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1