Désinstaller Avast antivirus

« Forum technique (liste des messages)12

10/08-2005 à 11:46Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer le petit programme avclear4.exe ?
Avast ne se désinstalle pas dans "Ajout/suppression de programmes", même pas en mode sans échec.

L'autre jour j'avais trouvé ce programme qui avait parfaitement fonctionné, sauf que je ne l'ai pas gardé et le lien sur le ste de Avast pour le télécharger est mort !!

Je me suis retrouvée avec Avast en faisant une restauration ...

----------
Celle à qui il faut bien expliquer:-)

10/08-2005 à 11:52salut,

ce lien fonctionne :
http://www.asw.cz/eng/avast_uninstall_util.html

----------
coco68

10/08-2005 à 12:09Super coco68 [:D] Merci.
J'avais été sur le site de Avast (et non pas Alwil), puis j'avais recherché dans Google.

----------
Celle à qui il faut bien expliquer:-)

25/09-2006 à 01:56Bonjour,

Pour rester dans le même domaine, j'ai eu moi aussi un problème de désinstallation d'avast (qui est réglé grace au lien ci dessus merci) suite à un bug ou une attaque de virus je crois [°)] ... Une fois avast supprimé, j'ai souhaité le réinstaller mais il ne fonctionne pas... Qu'est ce qui explique cela?
Je dois changer d'antivirus??
Merci.

25/09-2006 à 07:14

j'ai souhaité le réinstaller mais il ne fonctionne pas

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
Le programme arrive-t-il à s'installer ?
Des messages d'erreur sont-ils générés ?

Prendre le principe qu'auncun programme de désinstallation n'efface jamais toutes les entrées en base de registre (et même quelquefois dans les fichiers système) Rien ne remplace un nettoyage à la main - fastidieux, soit... mais efficace.

----------
image

25/09-2006 à 08:13Eviter impérativement, les nettoyeurs à fond !

vous êtes sûrs de vous retrouver avec une configuration qui a été allégée de certains éléments essentiels. et une panne inévitable...

un nettoyage doit être réfléchi et ciblé...

et penser, toujours, à fixer un point de restauration avant ou une image_disque sauvegarde

[:)(]

25/09-2006 à 08:21

Eviter impérativement, les nettoyeurs à fond !
vous êtes sûrs de vous retrouver avec une configuration qui a été allégée de certains éléments essentiels. et une panne inévitable...

... [°)] ... Faux... sans plus de discernement.

Je n'ai jamais eu de problème avec TuneUp utilities (inoffensif), Regcleaner (Outils --> Registre --> Nettoyer tout)... que j'utilise les yeux fermés, vraiment quand il s'agit de nettoyage de base de registre.

JV16 en revanche (et d'autres de la même acabie) sont par contre redoutables : de vrais couteaux suisses.... capables de trancher le coeur du système (à tort ou à raison). Mais cependant, c'est bien lui que j'utilise, par exemple, pour virer Norton avec son module de recherche sur mots clé en base de registre. Toutes les entrées demandées... supprimées d'un clic.

Modifie par Modifié par mylene. le 25/09/2

----------
image

25/09-2006 à 08:32nous n'allons pas rentrer dans des polémiques...

et pousser les gens à la faute...

les nettoyages à fond, comprenant les coupes sombres dans le registre : c'est la panne garantie

il ne faut pas enlever à l'aveugle tout et n'importe quoi....

Maintenant, c'est mon avis...

25/09-2006 à 09:00

nous n'allons pas rentrer dans des polémiques...

Pas du tout, ce n'est pas mon intention : de trouver le plus de justesse possible dans ce qui est écrit, le plus de pertinence possible, de discernement possible... histoire de ne pas ranger tout le monde dans le même panier.

et pousser les gens à la faute...

A combien d'entre eux, lors de problème divers, est-il demandé spontanément par nombre d'entre nous, s'ils ont utilisé l'un ou l'autre de ces nettoyeurs (CCleaner, par exemple)... doit-on dire qu'on les as tous poussés à la faute.... [°)]

il ne faut pas enlever à l'aveugle tout et n'importe quoi....

C'est bien ce que j'entendais... mais aucun soucis avec TuneUp avec son module de nettoyage de base de registre... ni même RegCleaner en utilisant le module que j'indique.

----------
image

25/09-2006 à 09:00Je n'ai jamais eu de problème avec TuneUp utilities (inoffensif), Regcleaner (Outils --> Registre --> Nettoyer tout)... que j'utilise les yeux fermés, vraiment quand il s'agit de nettoyage de base de registre.
pareil,j'ai essayer ccleaner et ca c'est mal passe!!!!! Reg cleaner est tres simple ,je n'ai jamais eu de problemes avec [:)(]

comprenant les coupes sombres dans le registre : c'est la panne garantie

pas vrai, je ne savait rien de la base de registre que j'utilisais deja regcleaner,,si tu laisse faire le log tu n'as rien a craindre et surtout garder toujours la sauvegarde cochee.crois moi quand tu as un tout petit disque dur,tu fais le menage regulierement [8D]

----------
image

25/09-2006 à 14:09

tu n'as rien a craindre et surtout garder toujours la sauvegarde cochee

effectiement, c'est ce que je faisais...

je n'avais rien à craindre des logiciels de nettoyage du registre, tellement rassuré que je ne cochais pas la case de sauvegarde...

puis, quelques déboires et je me suis mis à cocher et à restaurer

puis, après quelques restaurations du registre, j'ai fini avec les collègues, par se contenter des nettyages simples et s'investir dans la création d'image_disque initiale propre à restaurer le moment venu

depuis, adieu le stress du PC qui dysfonctionne...

25/09-2006 à 14:16

que je ne cochais pas la case de sauvegarde...

c'est pas la faute du logiciel la,si ya une sauvegarde c'est pas pour rien non plus [°)]

----------
image

25/09-2006 à 14:26mais oui, je comprends....

cette case je me demandais pourquoi elle est là, puisque ce nettoyage est supposé ne pas poser de problème

puis, comme tu le dis, très bien, je l'ai coché parceque j'ai eu des problèmes : des liens qui disparaissent, des applications enregistrées qui me demandaient de re-rentrer leur code, des applications qui manquent de dll introuvable....

le fait de cocher cette case m'a permis de restaurer le registre. Au début, çà a suffi, puis d'autres fois non !
j'avais des difficultés qui persistaient.....

et là j'ai arrêté au profit du GHOST....

je ne te dis pas, le confort....

je n'ai plus jamais nettoyé que les fichiers temporaires, historiques, spyware, virus....

25/09-2006 à 14:50

puisque ce nettoyage est supposé ne pas poser de problème

Avec ce module : Menu "outils" / nettoyage du registre / cliquez sur "tout faire".... jamais eu de problème.

Bien sûr, on peut y mettre de la bonne volonté... [°)]

Exemple :

<< Bonjour à tous!Jai un enorme probleme avec regcleaner:Voulant utilisé ce petit programme dont la critique était plutot bonne pour ce qui est de son efficacité au nettotage je me suis lancé.Le probleme étant qu'il devait supprimer les fichiers inutiles.Probleme j'ai supprimé tout ce qu'il affichait.Aujourd'hui internet explorer est un des rares porgrammes qui continuent a marché;pour les autres je n'ai parfois meme plus les droits d'administrateur,je ne peut plus acceder au poste de travail et au panneau de configuration:il faut passer par recherche et les programmes sont remplis d'erreurs.Il faudrait que je fasse une restauration du systeme mais je n'ai aucune idée de comment faire:je suis un petit noob...
Si quelqu'un pouvait m'aider merci bcp>>
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/logiciels_divers/grosse_betise_avec_regcleaner-322023/messages-1.html

Forcément : le premier écran liste tous les programmes installés sous Windows... en supprimant tout, ça va forcément moins bien... [°)] ... plus de programme du tout (ou si peu)

Ca, c'est un exemple... [:o)]

PS : CCleaner marche sur le même principe que Regcleaner, mais avec une autre interface... alors on s'interroge... pourquoi diable, continues-tu de le recommander aux autres, puisque d'après toi, tout nettoyeur est dangereux .... et que quel qu'il soit, conseiller un nettoyeur, c'est pousser l'autre à la faute ???

Exemple : http://www.memoclic.com/forum/technique/223224/avast.html#last

----------
image

25/09-2006 à 15:00

Bonjour à tous!Jai un enorme probleme avec regcleaner:Voulant utilisé ce petit programme dont la critique était plutot bonne pour ce qui est de son efficacité au nettotage je me suis lancé.Le probleme étant qu'il devait supprimer les fichiers inutiles.Probleme j'ai supprimé tout ce qu'il affichait. Aujourd'hui internet explorer est un des rares porgrammes qui continuent a marché....

Aie, on ne sait plus, qui croire !

je commençais à me laisser tenter par les nettoyages à fond !

et bien, maintenant avec çà, je recule à jamais.

Pour ccleaner ! c'est pour les gens qui ont des gros problèmes infections, spywares,... et surtout pour qu'ils ne se mêlent pas les pédales dans tous les nettoyages à faire....

et c'est une fois, pas plus

le temps de remettre leur configuration en état ! si çà peut encore l'être

Mais, là je suis convaincu : A déconseiller les nettoyages profonds sauf problème grave

(+)

25/09-2006 à 15:04

je commençais à me laisser tenter par les nettoyages à fond !

... [°)]

c'est pour les gens qui ont des gros problèmes infections, spywares

Peu importe pourquoi, la recommandation est la même .... utilise CCleaner.

et c'est une fois, pas plus

Ca ne change rien à la donne... si les nettoyeurs, à t'en croire, sont si mauvais : ce peut être alors une fois de trop... et pourtant tu le conseilles.

Mais, là je suis convaincu : A déconseiller les nettoyages profonds sauf problème grave

Ca ne réponds pas à ma question (pourquoi l'as-tu conseillé aux autres)... ou bien c'est que tu conseilles à la légère... ce que tu n'oses même pas t'appliquer à toi-même.

Sauf problèmes graves, si l'on suit ton raisonnement... --> devrait conduire à "encore plus graves" après nettoyage....

----------
image

25/09-2006 à 15:06PS : il s'agit seulement de comprendre pourquoi ce manque de cohérence dans tes conseils... on ne demande qu'à comprendre.

----------
image

25/09-2006 à 15:14image

----------
http://www.raslfront.org/

25/09-2006 à 15:33

cette case je me demandais pourquoi elle est là, puisque ce nettoyage est supposé ne pas poser de problème

arrete de jouer a l'abruti ,tu conseilles souvent ces logs; tu deviens penible

un nettoyage doit être réfléchi et ciblé..

que des mots mais t'expliques meme pas ce que ca veut dire,tu crois peut etre que tout le monde a ton niveau en informatique

----------
image

25/09-2006 à 18:00

tu crois peut etre que tout le monde a ton niveau en informatique

Alors là, ne t'inquiètes surtout pas, tu peux surtout parler d'absence de niveau. A part singer son mentor pazto et copier/coller des astuces collectées sur le net, rien de nouveau.

----------
http://www.raslfront.org/

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

24 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !