reseau local

10/08-2005 à 19:50Bonjour les amis...
Voila le probleme...
J ai trois ordinateurs...reliés a un rooteur adsl..tout se passe bien
Le mien ?...fonctionne, j arrive a me connecter via ce rooteur a internet...mais je ne sais pas pourquoi, depuis un mois quelle manoeuvre j aurais fait...je ne vois plus les autres ordinateurs, mon ordi ne voit aucun groupe de travail !...plus d imprimante réseau...j vois rien...qu est ce qui coince ?.. pare feu ??...j ai essayé ...vous avez une idée ? ce serait top !
Merci d avance

----------
Mister Titi

14/08-2005 à 21:18Salut Mingus!
As tu essayé de pinger les ordinateurs??
J'ai déjà eu ce problème, et en faisant une recherche d'ordi sur le reseau par l'adresse ip me permettait d'avoir acces aux pc!
Bon courage!

reseau local
15/08-2005 à 12:21Salut déconnecte le firewall pour voir si c'est par la que cela coince.
En mcAfee il faut configurer le réseau par la fenêtre du même nom (?)

----------
image image

15/08-2005 à 13:30Bonjour a tous
Bon j ai du passer a coté de quelque chose la quand même. J ai désactivé firewall..
De mon ordi1 , je n arrive a reconnaitre aucun groupe et a ne pas avoir acces a l imprimante reliée a l ordi2.
Cependant, j arrive a la pinguer !...
J arrive sur ordi2...mais lui, n arrive pas a pinguer ordi1 !..(c est de lui que vient le probleme ?...) ce qui est curieux c est que je viens d installer un ordi3...et tout s est fait tout seul et il est reconnu (mais pas par le mien...gasssspp...
C est un gros probleme pour le lundi ??
Merci a ceux qui aident

----------
Mister Titi

15/08-2005 à 14:30image

image

----------
image image

reseau local
15/08-2005 à 14:38Ne t'occupe pas du routeur sans fil.
C'est ipconfig/release & ipconfig/renew
Dans "invite de commande" tape ipconfig /all tu verra peut être plus clair (dans chaque PC)

DHCP doit être oui

----------
image image

15/08-2005 à 15:45oupsss...enfin peut être la solution ?
Effectivement, j ai un probleme, quand je fais ipconfig/all...il me montre l information comme quoi, le Dhcp n est pas activé [°)] ...mais alors...comment faire pour l activer ?...

----------
Mister Titi

15/08-2005 à 16:02Ceci dit...je ne comprends pas pourquoi je devrais avoir le service dhcp oui sur mon ordi1 qui n est pas le serveur !?...;o(
Quand je regarde les services il dit que ce service est actif...mais si je fais ipconfig/all...il me dit dhcp : no
Ioupsss..

----------
Mister Titi

reseau local
15/08-2005 à 16:26Chaque PC dois être actif pour DHCP si un PC n'est pas activé il n'aura pas d'adresse IP, ou alors il faut donner des adresses fixe pour chaque PC.
je regarde si j'ai déja un tuto pour Activer les PC au DHCP.

----------
image image

15/08-2005 à 16:40Yoo Jeanmy, c est des adresses fixes que j aie pour chaque pc.
Ce qui est curieux, c est que mon pc est bien reconnu pour se connecter au rooteur et se ballader sur internet.
il ping les autres ordis...
Par contre les deux autres ordis eux, ne reconnaissent pas le mien... [;(]

----------
Mister Titi

15/08-2005 à 17:38Il y déjà longtemps que j'ai plus des adresses fixes d'autres te renseignerons (?)
Je met quand même tuto pour DHCP

----------
image image

reseau local
15/08-2005 à 17:38image

image

image

image

image

----------
image image

16/08-2005 à 04:01Merde alors..
Quelle efficacité...quel professionalisme la dedans... (+) bahhh voila (j ai pas compris pourquoi...mais en suivant tout ça, ça fonctionne... [B)] Merci a vous tous...avant pourtant je sais que ça fonctionnait aussi, mais j avais une adresse ip fixe. Mais depuis quelques temps, impossible de partager les ordis...maintenant avec ip automatique...tout cool et top top !
A tout bientot et bonne continuation
Tout est rentré en ordre grace a vos coups de mains

----------
Mister Titi

16/08-2005 à 10:52

mais j avais une adresse ip fixe

Salut, je passerai les félicitation à Billou & Billoutte c'est eux qui ont fait le programme [:D]

mais j avais une adresse IP fixe.

Des adresses car il faut une adresse pour chaque PC sûrement changée il fallais peut être simplement les retaper
Bonne journée

----------
image image

reseau local
22/08-2005 à 18:23

Merci a vous tous...avant pourtant je sais que ça fonctionnait aussi, mais j avais une adresse ip fixe. Mais depuis quelques temps, impossible de partager les ordis...maintenant avec ip automatique...tout cool et top top !

si je ne dis pas de bêtise, forcer une IP fixe n'a d'intérêt que si l'on veut qu'un des PC puisse être adressé spécifiquement depuis l'extérieur (par exemple, s'il contient un dossier ou une partition serveur ftp) à l'exclusion des autres.
Dans ce cas, il faut bien sûr également configurer le pare-feu.

22/08-2005 à 22:13Exact si on veus s'en servir de serveur il faut bien une adresse fixe.
Pour le parefeu (McAfee) il faut aussi le faire rechercher pour pouvoir accéder à Internet ou sinon il bloque le(s) PC du réseau.

----------
image image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !