Messages intempestifs de ZoneAlarm

10/08-2005 à 23:48Bonjour,

Depuis un certain temps, je reçois fréquemment des messages de ZoneAlarm, me signalant que tel programme demande l'accès à l'Internet. Avec Ad-Aware et Yahoo Messenger, ces messages sont en rouge (signe que le programme aurait été modifié)

Or je réponds systématiquement "autoriser" et "se souvenir de cette décision" - rien n'y fait.

J'ai configuré manuellement la liste des programmes pour l'autorisation automatique.

Certains programmes apparaissent 2 ou 3 fois dans cette liste, à part ça tout semble normal.

J'ai essayé de supprimer ces programmes de la liste pour qu'ils s'y réinstalent proprement lors de l'appel suivant, mais le problème persiste.

Est-il possible de réinitialiser complètement ZoneAlarme ?

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

10/08-2005 à 23:54

Est-il possible de réinitialiser complètement ZoneAlarme ?

seule façon drastique : désinstaller, nettoyer ce qui reste, à la main, réinstaller.

Soluce qui va bien :
en profiter pour installer sygate personal firewall à la place ! (amha)

11/08-2005 à 01:21

désinstaller, nettoyer ce qui reste, à la main, réinstaller

Je m'en doutais un peu [;(]

sygate personal firewall à la place

Connais pas, je vais rechercher sur Google

Ok, merci pour tes conseils (+)

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

11/08-2005 à 01:34La dernière version est la 5.5 / 2710
http://www.sygate.com

11/08-2005 à 01:35Oups apparemment, il y a une 5.6 :
http://www.simtel.com/product.download.mirrors.php?id=53687

11/08-2005 à 01:41Vérification faite, c'est la 5.6 / 2608 en date de fin octobre 2004. (Déjà !)

11/08-2005 à 01:49Ok, merci - pour demain [;)]

----------

11/08-2005 à 09:48Les seuls fois ou zone alarm m'a fait ca c'est quand j'autorisais un programme a l'accès internet, je faisais mes trucs et tout, et oups, le pc plantait, je ne sais pas pourquoi, mais on dirait que zone alarm enregistre nos paramètres lorsque l'on ferme la session windows, si le PC plante, bah toutes les modifs sont a refaire [°)] . (ca doit etre un truc de sécurité ou qqchose du genre [:o] )

----------
-

11/08-2005 à 12:55Effectivement, ZA ouvre un fichier au démarrage dans le répertoire Windows\Temp (donc pas dans le répertoire temporaire du Local Setting). Ce fichier est bloqué par ZA.

Le fichier est détruit à la fermeture de Windows, et en cas de plantage, le fichier reste (et on peut l'effacer ultérieurement).

C'est une méthode efficace pour avoir la liste et la date des plantages de Windows [:D] [:D]

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1