Comment Faire svp ?

11/08-2005 à 10:38Bonjour a tous !
Voilà, je possede un Modem Routeur DLink DSL-G604T adsl et j'aimerais y raccorder mon PC portable avec un cable car le wifi, me semble tres compliquer ! Quel cable chosir ? et comment faire ? j'ai deja un pc fixe relier par cable au modem et tout est ok !

----------
Dyngoo

11/08-2005 à 10:56Salut

Tu branches ton portable de la même façon que l'autre pc. Faut s'assurer que le portable à une carte réseau (ce qui est souvent le cas)

Un cable RJ45 croisé.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

Comment Faire svp ?
11/08-2005 à 11:07merci

----------
Dyngoo

11/08-2005 à 12:41Si tu installes de la façon donnée par Boriss, il te sera demandé d'installer le progaramme pour le partage de connexion sur le second pc. En utilisant un switch ou un hub, il n'y a rien à faire et la connexion se fera automatiquement.

----------
Toujours le même

11/08-2005 à 12:48Je prefere de loin utiliser un hub ? mais peut tu m'expliquer plus cela ?

----------
Dyngoo

Comment Faire svp ?
11/08-2005 à 13:38Les données changent avec un hub.Il croise.
Donc en cas d'utilisation il faut du cable réseau droit.
Un hub est a l'informatique ce qu'une multiprise est à l'électricité.

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

11/08-2005 à 13:46Donc, pour faire resumer !
Je dois acheter : un cable reseau droit et non croisé , un hub a mettre sur le port usb ? et une carte Reseau ou je pourrais connecte mon cable !? c'est bien ça ?

----------
Dyngoo

11/08-2005 à 14:02le mieux est un hub indépendant (y-en-a à 5 prises).
Toutes les machines (y compris un modem ethernet) y sont connectées par cables droits.
Donc:
Un hub
Autant de cables que de machines
Carte réseau pour celles qui en sont dépourvues.
Donner des noms simples aux PC.
Donner ou redonner un nom au groupe de travail réseau.
Après tout s'installe et fonctionne tout seul.

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

Comment Faire svp ?
11/08-2005 à 15:56

un cable reseau droit et non croisé , un hub a mettre sur le port usb ? et une carte Reseau ou je pourrais connecte mon cable !? c'est bien ça ?

ethernet et usb, tu mélanges tout, là. C'est mal barré. [8(]

11/08-2005 à 17:52Alors recommence tout et explique moi tres clairement svp, je suis encore un debutant
merci d'avance

----------
Dyngoo

11/08-2005 à 21:32Un hub tout comme un switch est un élément complètement indépendant de ta machine.
Tu branches un câble réseau sur ta carte carte réseau qui se trouve sur ton pc fixe et de l'autre extrémité tu y mets le hub ou le switch (je préfère de loin un switch car la bande passante n'est pas divisée).
A chaque fois que tu voudras brancher un ordinateur, il te suffira de procéder de la même manière. Les ordinateurs reliés à ce réseau pourront se voir et échanger des données et possèderont la connexion internet.

----------
Toujours le même

Comment Faire svp ?
11/08-2005 à 23:53Pourquoi un hub, ce type de modem routeur permet le branchement de 4 pc.

achat:
un cable RJ45 droit (je me uis trompé avec le croisé)

Une carte réseau pour pc portable (si tu es sur que cette fiche ne se trouve pas sur la partie arrière ou sur le côté du portable)

Personnellement, j'opterai pour la carte réseau WiFi (la configuration est un jeu d'enfant) et cela permetterait d'aller ou tu veux dans la maison avec le protable.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

12/08-2005 à 02:19

Une carte réseau pour pc portable

dans ce cas, elle est sous la forme d'une carte PC-Card (Conceptronic 10/100 baseT par exemple)

12/08-2005 à 08:46Donc Pour Resumer !
Vu que j'ai un Modem-Routeur, j'ai 4 branchements pour 4 Pc,il me faut un cable RJ 45 droit (et non croisé )et une carte reseau car je pense que je n'ais pas de fiche prevue
C'est bien ça ??

----------
Dyngoo

Comment Faire svp ?
12/08-2005 à 09:41Salut dyngoo,
Exactement c'est ce qu'il te faut pas besoin de hub ce routeur le remplace. Sinon un conseil: essaye tout de même avec le wi-fi c'est royal!! Si tu veux je suis à disposition pour te guider je connait ce routeur par coeur maintenant. Au fait si tu ne l'a pas encore voici la dernière version du firmware (logiciel qui gère le routeur) qui inclu le français: http://www.dlink.fr/?go=gNTyP9Cip9RLIC4AStFCF834mptYKu5YTtvhLPG3yV3oWYF4l7wqOJskM6Fi7DU= De même je peux t'aider à l'installer.

----------
Baloo
Webmaster de www.teambigand.com venez découvrir un sport méconnu...

12/08-2005 à 11:10Merci Teambaloo
je t'ais ecris ! va voir ta boite perso et repond moio, je t'expliquerais pq par mail !
a bientot

----------
Dyngoo

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1