Formatage... et après

12/08-2005 à 07:17Comme tout le monde, je télécharge des petits programmes sans lesquels mon PC perdrait tout son charme.
Horreur : avec le formatage, il faut repartir sur le web à la chasse de ces programmes, avec
- dans le meilleur des cas perte de temps,
- dans le pire disparition pure et simple du logiciel ou alors découverte que son petit programme est passé de free à share.
Je me suis trouvé un petit truc m'est bien utile :
- création d'un fichier spécifique (moi c'est "fichiers reçus")
- pour chaque téléchargement création d'un fichier dans ce "fichiers reçus", nommé selon le nom du logiciel téléchargé, dans lequel je garde le .exe ; j'y ajoute un fichier txt expliquant à quoi il sert (vous ne vous êtes jamais retrouvé avec un .exe dont vous ne vous rappeliez plus de quoi il s'agissait ?, moi trop souvent [:D] ).
Ainsi, lors de mon dernier formatage (ce mois-ci) j'ai tout retrouvé à l'identique en un rien de temps.
(Ceci, est une forme de merci, à tous ceux qui m'ont répondu (et qui me répondront encore [°)] ) lorsque j'ai des petits soucis)
Bonne journée.

12/08-2005 à 11:41Encore faut-il sauvegarder ces logiciels sur un autre support (CD, cdrw ou DVD) et ce régulièrement.

Je procède de cette façon depuis plus de 10 ans.

Merci d'avoir fait part de ton expérience car c'est cela aussi le but d'un forum.

(+)

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

Formatage... et après
12/08-2005 à 16:03Bonjour et merci à toi , c'est exactement ce que je fais ( Internet reçu ), avec gravure sur cd des petits programmes et explications qui vont avec . (+)

[:)(] @+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

12/08-2005 à 20:14Je fais la même chose avec les fichiers sur un autre PC mais jamais eu besoin je sauve en ghost sur le deuxième DD et tout les 10 sur un autre PC.

----------
image image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1