question merci vant ou pendant?

« Forum bistrot (liste des messages)12

13/08-2005 à 12:16Bonjour,petite question:comment entendez -vous le sens de ce verbe---Quand j'étais petit,mes parents aveient acheté un vélo.Est-ce que l'action d'acheter un vélo a deja eu lieu avant que je sois petit ou pendant.Merci de répondre

13/08-2005 à 12:44 [:D] je ne peux vous aider! mes parents ne m'ont jamais acheté de velo! je l'ai eu comme cadeau ! [:D] [:D] [:D]

----------
image "Là où les hommes sont frères les armes sont inutiles"

13/08-2005 à 12:47 [:o)] et moi j'ai jamais eu de velo [:D]

----------
image

13/08-2005 à 12:52beaucoup préfère avant parce que après c'est pendant

image
oups !

----------
image

13/08-2005 à 12:54Non je deamnde une réponse sérieuse si vous ne savez pas ne répondez pas .C'est pas ue question pr la deconnade alors si vous êtes intéressé pour répondre correctement répondez si pas laissez tomber

13/08-2005 à 12:55Dubois Denis ne vous demande pas si votre gran'mère fait du vélo...
Pour moi la phrase dit que les parents avaient déjà acheté le vélo antérieument à ta naissance.

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

13/08-2005 à 12:59je pense que les parents du petit dubois-denis ont dû acheté ce vélo durant son enfance,
obligés qu'ils furent de vendre leur voiture parce qu'ils ne pouvaitent plus asurer les frais que celle-ci leur occassionnait
le petit coutait très cher en couches et en petits pots, ils opèrent donc pour un vélo
[°)] [:D] [:Z]

----------
image

13/08-2005 à 13:00Avant que tu sois petit, tu es trop petit pour avoir un vélo. Apres etre petit, il est trop tard pour qu'on t'offre un vélo. Donc, on t'achete un velo pendant que tu es petit !!!! [:D]
(Avant l'heure, c'est pas encore l'heure, Apres l'heure ce n'est plus l'heure. l'heure c'est l'heure !!!)

----------

13/08-2005 à 13:05Pourquoi dit-on alors que le plus-que -parfait se met pour une action qui se deorule avant une autre...Je ne vois que le plus-que-parfait ici designe une action avant une autre...

13/08-2005 à 13:10Tiens, ton compte n'a pas été effacé, dubois.denis ?
Une distraction de la part de Nico, probablement!
[°)]

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

13/08-2005 à 13:12Non je ne vois pas ce que je fais de mal....C'est toi qui est demauvaise foi auquali qui pour la question?

• lucke
13/08-2005 à 13:43et cette chère Claire , comment va-t-elle ?... [:o)] [:D]

• none83
13/08-2005 à 13:45Quand: tu te places dans le passé et prends ce moment comme reférence. La suite doit être au présent si je ne ma buse [:o]

• none83
13/08-2005 à 13:49Ce que je veux dire: Quand j'étais petit mes parents ONT acheté un vélo. Oui / non / peut-être?

13/08-2005 à 13:57Etre petit est subjectif...?
Qu'est-ce qu'un petit ?

----------

13/08-2005 à 14:00Ou bien: Quand j'étais petit mes parents m'avaient acheté un vélo.
Exemple, si tu disais: quand j'etais en australie, j'ai vu un kangourou!
Faut être en australie pour voir les Kang! donc l'action d'acheter le velo vient apres!!!

----------

13/08-2005 à 14:07

Non je ne vois pas ce que je fais de mal..

mais comment donc !.
Si d'aucuns ont la mémoire courte et aceptent d'être pris pour des imbéciles, cela les regarde, Par contre ma mémoire est excellente ....
mais apès tout, continue à te moquer du monde puisque personne ne trouve rien à y redire. [8D]

----------
image

• lucke
13/08-2005 à 14:09

Qu'est-ce qu'un petit ?

ça je ne sais pas , mais ce que je sais , c'est que la bonne taille , c'est quand les pieds touchent le sol ... [:o)] [:D]

13/08-2005 à 14:12Si tu nous précisais qui tu es, dubois.denis, inscrit depuis le 6 aôut ..
image

----------
image

13/08-2005 à 14:19Le plus-que-parfait est un temps du mode indicatif et du mode subjonctif. Le plus-que-parfait indique un fait passé (c'est donc un temps du passé), ce fait est antérieur à un autre fait, passé lui aussi. Peu importe le délai écoulé entre les deux faits.

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

33 Enregistrements / Page 1/1