Backup ?...

« Forum technique (liste des messages)12

16/08-2005 à 02:01Chez moi le calcul est juste.
Quand tu crées un nouveau Bakup, dans le créateur de copie 2 écran n'as tu pas oublier de cocher dans "Récursivité" copier les répertoires et sous répertoires non-vides.

Une question : Pourquoi veux tu sauvegarder la totalité de C: (?)
Si c'est pour faire un formatage et une ré-installation il vaut mieux réinstaller Win XP puis tous tes drivers et touts tes logs : Ce sera plus propre. Et tu ne fais ton backup que sur tes données personnelles.
Sinon pour éviter de tous réinstaller c'est un clone de ton DD C: qu'il faut faire soit avec DriveImage (que j'utilise) ou Ghost.

Si avec ton PC tu as eu un vrai CD de Win XP et non un CD de restauration tu peux organiser ton DD comme suit :
Une partion C: avec l'OS (XP)
Une partion D: avec tous les logs d'applications dont tu te sers
une partition E: avec toutes tes données perso ("Mes Documents", tes photos, le stockage de tes mails, ton carnet d'adresses...)

A l'issue d'une installation complète et qui fonctionne bien, tu fais une sauvegarde de C: avec DriveImage dans une partition autre que C: ou sur CD ou DVD
Lorsque tu as un gros pb et que tu veux remettre une version ok, tu régénères, dans C:, le clone que tu as fait avec DriveImage et tu n'as besoin de réinstaller que les logs que tu as installé après la création de ton image disque C avec DriveImage.

Bonne nuit
Pégase

----------
image

16/08-2005 à 02:30

Exact, les portables n'ont qu'un disque dur interne.

pas tous : personnellement, j'en ai deux sur mon Sager, et je peux en mettre un troisième (à la place du lecteur de disquettes LS120).
Sur d'autres appareils, c'est la baie CD/DVD qui peut également être remplacée par un disque dur.
Les PC portables Kenitec (mais aussi les Sager, les Unika et quelques autres) sont de construction prévus pour accueillir DEUX disques durs (en particulier en mode RAID).

Enfin, rien n'empêche sinon d'acheter un disque dur externe, genre Archos "arcdisk", en 20 ou 30Go, au format 1"8 (de la taille d'une disquette ! raccordable en usb1 ou 2.

Et pour les sauvegardes sur CD : bien évidemment, il faudra plusieurs CD pour un disque de plus de 650 Mo !!
Sinon, il faut envisager une sauvegarde sur DVD. Mais c'est lent !

Backup ?...
16/08-2005 à 02:36Oui, j'ai bien coché la case dont tu parles dans "récursivité".Donc Calcul pas exact !...
Quant à ta proposition d'un seul Backup de mes données personnelles, c'est vrai que cela fait plus propre d'autant plus que j'ai les CD System et Recovery que j'ai reçu lors de l'achat de mon Laptop.Mais est-ce le VRAI CD WIN XP?...Non,c'est un produit ACER.
Pour le reste, je ne connais pas Drivelmage et Ghost.
Bonne nuit à toi
Lucky

16/08-2005 à 09:55

Calcul pas exact !...

Bizarre essaie sur un répertoire moins grand que C: mais possédant des sous répertoires.

CD Recovery = CD de restauration

Drive Image : Je crois qu'ils ont été racheté par Norton et que c'est maintenant le même produit que Ghost
Ghost : http://www.symantec.com/region/fr/product/ng_index.html

----------
image

16/08-2005 à 18:51En ne faisant un calcul que de "Mes documents", le résultat est le même: soit 6,57 Go.Je n'ai donc pas ajouter le "Poste de travail" comme tu me le suggères Pégase. Bizarre; Bizarre [:o] [:o].
Alors je ne sais plus ce que je dois faire maintenant que j'ai un CD de restauration.
De plus, je ne comprends pas pourquoi le calcul est érroné !!!
Concernant Ghost, ce logiciel est payant et ne suis donc pas intéressé.De toute façon, je pédale déjà dans les difficultés avec UltraBackup.
Si quelqu'un pouvait me dire pourquoi le calcul n'est pas correcte, ce serait sympa.
Merci

Lucky

Backup ?...
16/08-2005 à 19:01

Si quelqu'un pouvait me dire pourquoi le calcul n'est pas correcte, ce serait sympa.

Difficile à distance puisque pour moi le calcul est exacte. Je viens de re-faire une vérification.
Ne te polarise pas sur ce pb.
Fais un essai de backup sans compression de tes données (Mes documents par exemple) mais pas de ton OS, et une fois que c'est fini regarde si la taille de la sauvegarde de "mes documents" est correct et si il ne manque pas de fichiers.
Donne nous le résultat

Bon courage

----------
image

16/08-2005 à 20:32Je viens de terminer l'essai Backup de Mes Documents sur "D" car je n'ai pas de CD-Rom disponible.Tout semble avoir bien fonctionné et tous les fichiers sont copiés(6,57 Go).
Est-ce que je peux effacer tout cela maintenant?...En espérant que cela prendra moins de temps que le copiage?..

16/08-2005 à 20:45Donc ça fonctionne (+) avec la bonne taille du répertoire. Parfait.

Est-ce que je peux effacer tout cela maintenant?

Les effacer d'où ? De leurs positions d'origine ou de du répertoire cible de ton disque D: ?
Si tu veux garder ces données, je te conseille de les mettre sur CD ou mieux sur DVD ou sur un autre disque dur (Physiquement autre)car apparemment tu n'as que des CD de restauration et avec certain constructeur (Compaq par exemple) quand on restaure "ils" départionnent ce qui fait perdre toutes les données [:oZ]

En espérant que cela prendra moins de temps que le copiage?..

Oui car pour effacer windows efface sinplement (pour faire simple) la table des matières des fichiers copiés, alors qu'à la copie il transfert réellemnt les données et 6.57 Go ce n'est pas rien.

----------
image

Backup ?...
16/08-2005 à 21:10Du répertoire cible de D
Je pourrais les mettre sur un CD où DVD en COPIER/COLLER, je suppose?...
D n'a que 10 Go et sincèrement je préfère garder cet espace pour d'autres fichiers plutôt que dédoubler C.
Merci Pégase

16/08-2005 à 22:36

Je pourrais les mettre sur un CD où DVD en COPIER/COLLER, je suppose?...

Pour les mettre sur des CDs ou des DVDs tu les graves comme n'importe quelles données.

----------
image

17/08-2005 à 17:22Ok,Merci à tous pour vos bons conseil

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

31 Enregistrements / Page 2/1