Harcèlement

13/08-2005 à 23:49Bonjour
elle ne cesse de se montrer cette maudite barre bleue avec différents liens tels que voyage /sport/ casion /etc...toujours en bas de page !!! qu'est-ce qu'il y a lieu de faire ? y a t-il quelqu'un qui puisse m'aider ?
Merci

13/08-2005 à 23:57

cette maudite barre bleue

sur quelle page est elle (?) as tu de quoi bloquer les pop up (?)

----------
image

Harcèlement
14/08-2005 à 00:07salut
elle s'affiche dès que j'ouvre une page vierge "about blank" , je la supprime par une croix sur son bout droit de haut , et elle ne revient plus , si j'arrête le PC et je le redémarre et j'ouvre une page vierge elle revient !!! je ne sais pas comment la prendre pour vous la montrer d'ailleurs elle ne va pas apparaître maintenant parce que je l'ai supprimée !!!!

14/08-2005 à 00:10

j'ouvre une page vierge "about blank

desole mais je peut pas t'aider je ne sait pas c'est quoi la page vierge [°)]

----------
image

14/08-2005 à 00:15tu ne sais pas ce que c'est qu'une page vierge ??? mais c'est une page ouverte avec explorer où l'on écrit une adresse d'un site pour le consulter , quand j'ouvre cette page avant d'écrire l'adresse du site web cette maudite barre s'affiche , je la supprime

Harcèlement
  • none83
14/08-2005 à 00:17La seule chose que je vois c'est de passer un coup d'antispyware (adaware ou spybot).

14/08-2005 à 00:20écoute none.null , je pense que ça n'a rien à voiravec les antispyware ou autre , mais je soupçonne que cette adresse figure dans un lieu là où je dois la supprimer , malheureusement je ne sais où !!!
Merci à vous tous !!!

• none83
14/08-2005 à 00:25Spybot, adaware... font une recherche sur les barres de ce type. Ca ne te coûte rien de faire un scan!

Harcèlement
14/08-2005 à 03:10

écoute none.null , je pense que ça n'a rien à voiravec les antispyware ou autre , mais je soupçonne que cette adresse figure dans un lieu là où je dois la supprimer , malheureusement je ne sais où !!!

Mais si, justement : tu as attrapé ce genre de barre d'adresse publicitaire PARCE QUE tu as chopé un espion qui l'a ajoutée à ton insu à ton navigateur.
Et les logiciels de nettoyage anti-espions sont justement faits pour t'indiquer OU enlever cette barre d'adresse (c'est en général dans la base de registre, dans la rubrique configuration d'Internet Explorer si tu utilises IE). Si c'est un autre navigateur, c'est selon : dans la base de registre ou dans l'un de leurs fichiers de configuration (cas d'Opera par exemple... quoique je n'ai pas d'exemple d'un tel problème avec Opera). En tout cas, spybot, adaware, a², tc-active ou cccleaner te l'indiqueront (sans parler des logiciels nettoyeurs de registre).

Bref,

et donc, nettoyage avec spybot, adaware, a² (depuis le temps qu'on en parle sur divers posts, tu devrais être au courant...)
Eventuellement nettoyage du registre (après avoir désactivé la restauration système).

Ensuite, redémarrage (éventuellement en mode sans échec) pour virer ce que t'auront indiqué les logiciels de surveillance et de nettoyage.

Et enfin, réactivation de la restauration système.

Si rien n'y fait, fais un point de restauration AVANT l'apparition de ce maudit bandeau.

PUIS, configuration de spybot et de ton pare-feu comme je te l'ai moult fois expliqué [:(]...
SPYBOT en RESIDENT avec "utilisation dans les sessions IE". Eventuellement, utiliser un autre navigateur qu'IE (Firefox, Mozilla, Opera sont bien mieux protégés contre ce genre de plaie).

14/08-2005 à 11:00as-tu installé MSN récemment.
si oui regarde dans ajout/suppression de prog si elle n'apparait pas.
si non désinstalle MSN puis réinstalle-le en décochant la case "installer la barre de recherche..."
bye.

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

14/08-2005 à 13:35voilà je pense que c'est du à l'installation MSN quoique je ne l'ai pas faite récemment mais cette maudite barre a un lien avec msn j'en suis sûr, les barres d'outils msn ont un caractère spécial surtout la couleur bleue je vais désinstaller , réinstaller et voir !!!

Harcèlement
14/08-2005 à 17:08Bonjour,

Si la page d'accueil a changé, cela veut dire Hijacker... Une seule solution pour nettoyer cela: Hijackthis 1.99.1

Charger la dernière version ici : <http://hijackthis.de/fr >
et la décompresser dans son propre dossier (de préférence dans le dossier mes téléchargements ou un autre mais pas sur le bureau).

1- en mode sans échec (au démarrage du PC, appuyer sur la touche F5 ou F8), effacer tous les fichiers temporaires, le dossier Temp de Windows et le cache du navigateur ; désactiver la restauration système (clic droit sur « poste de travail » >propriétés>restauration système : cocher « désactiver la restauration du système » puis clic sur « appliquer » )

2- vérifier que Hijackthis est configuré pour faire des sauvegardes (la case "Make backups before fixing items" dans "config" doit être cochée).

3- après avoir collé ton log pour analyse dans la fenêtre du site cité plus haut, tu fixes toutes les lignes marquées en rouge puis, tu regardes attentivement ce qui est en orange : si tu connais et utilises, tu gardes ; si (y compris après une petite recherche sur Google) tu ne vois pas du tout ce que c'est ou si tu découvres qu’il s’agit d’une nuisance, tu fixes ; si tu hésites, ne fais rien ; les lignes se terminant par "no file" peuvent aussi être fixées.

4- toujours en mode sans échec, repasser un coup des utilitaires de sécurité : antivirus, anti-troyens, CWShredder, A2, Ad-aware, Spybot, etc..

5- redémarrer en mode normal.

6- refaire un log Hijackthis après tout cela.

7- ne pas oublier de réactiver la restauration système une fois toutes les opérations terminées.

----------
Un concerné n'est pas toujours un imbécile encerclé.(Pierre Dac).

14/08-2005 à 17:18T'as pas essayé avec une autre page de démarrage, comme YAHOO, par exemple, pour voir si elle se manifeste aussi?

----------
zoll

Proposez vos sites, annuaires, blogs, groupes, forums, boutiques...dans l'annuaire gratuit RESSOURCES WEB :
http://ressourcesweb.mylinea.com/

14/08-2005 à 19:02une page de démarrage comme yahoo ??!!! quand j'ouvre une fenêtre vierge et je suis sur le point de taper n'importe quelle adresse de site web à peine j'écris www....et elle s'affiche en bas de la fenêtren une seule fois et c'est tout c'est à dire quand je la supprime elle ne réapparait plus durant toute la connexion ! ça vous dit quelque chose : websearch2 ??? je pense que c'est elle qui s'affiche !!!

Harcèlement
14/08-2005 à 19:21http://www.zebulon.fr/articles/SpywareGuard-1.php A lire: très instructif.

----------
Un concerné n'est pas toujours un imbécile encerclé.(Pierre Dac).

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1