connection /net sans que je demande

14/08-2005 à 08:20Bonjour,
Tout d'abord ne vous meprenez pas sur mon pseudo mais c'est celui que j'utilise depuis longtemps, je suis depanneur électromenager de metier et si vous avez besoin d'un coup de main dans ce domaine n'hesitez pas.
Mais mon problème est autre,lorsque j'allume mon PC (pentium III, millenium) au bout de quelques temps mon modem se connecte tout seul, ne sachant pas ce que c'est, j'annule cette connection et il se reconnecte, je ré-annule et cette fois il ne se reconnecte plus,même si je reste la journée dessus.J'ai passé norton,ad-aware,zonealarmpro,scotty,toujours pareil.J'ai laissé se connecter pour savoir où il allait et là pas de traces (cookies,temp,temporary internet file,adresses dans regedit...)
Que pensez vous que ce soit?
Existe t'il un moyen de savoir qui est cette connection?Merci a ceux qui veulent répondre.Daniel

----------
Le Dépanneur

• none83
14/08-2005 à 09:21Bonjour,
je ne sais pas si c'est la méthode la plus simple mais tu peux faire afficher toutes les bulles info de ZoneAlarme (Alertes et Historiques, onglet "général") ou si ça ne suffit pas retirer les autorisations dans ZoneAlarm (laisser la croix pour demander).

connection /net sans que je demande
14/08-2005 à 12:39Tu peux également aller dans le dossier d'installation de ton modem.
Il contient souvent un journal (fichier *.log) des connexions.
S'il n'existe pas, tu peux demander sa création en reconfigurant ton modem.
Cela te permettra de savoir quel est le numéro composé et de lever tout doute. (Et surtout d'éviter d'avoir à régler une note de téléphone salée... suite à l'intervention d'un dialer appelant les îles Coco ou Caïman en appel surtaxé).
(Tu peux également modifier la config de ton modem pour qu'il affiche en direct un écran DOS lors de la connexion avec les lignes de commande : là aussi, les paramètres de connexion apparaîtront).

Enfin, remplis ta fiche (clic sur pseudo en haut à droite de la page). Qu'on sache si t'es en rtc ou en adsl.
Si tu es en adsl, débranche ton modem (il suffit de déconnecter le câble !), cela t'évitera bien des mauvaises surprises.
Tu peux toujours le rebrancher si besoin est (utilisation du fax ou du Minitel, par exemple)
Toutes ces manips diffèrent selon la marque et le type du modem.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1