SKYPE + 56K incompatibles ?

14/08-2005 à 20:58 [°)]Salut,
Skype fonctionne partiellement sur mon PC avec une connection 56K. Concernant les communications « audio » de PC à PC, je reçois parfaitement le correspondant mais ce que je dis est inaudible pour lui (communication hâchée, déformée etc.). Est-ce du à la lenteur du 56K dont le « upload » est super lent ? Quelqu’un a une expérience identique ? Sinon, y a-t-il moyen de booster une connection 56K ?
Merci ! [:D]

15/08-2005 à 00:41

Est-ce du à la lenteur du 56K dont le « upload » est super lent ? Quelqu’un a une expérience identique ? Sinon, y a-t-il moyen de booster une connection 56K ?

Réponses : oui et oui, partiellement. Au mieux, tu pourras l'optimiser un peu (avec un logiciel comme tweakmaster, par exemple) mais tu ne pourras pas gagner grand-chose.

Pour le paramétrage fin et l'optimisation d'une connexion, tu peux aller faire un tour sur :
http://siteordo.online.fr/net.htm

15/08-2005 à 22:25Merci Johannis, ton lien comporte des astuces très détaillées et utiles pour optimiser une connection 56K. Mais elle s'adressent à 98/ME, alors que j'ai XP. Je suppose qu'elles ne sont pas applicables ?
A+ [:)(]

16/08-2005 à 02:52

Je suppose qu'elles ne sont pas applicables ?

Si. Bien qu'en théorie XP soit mieux optimisé, on peut toujours les appliquer, ça ne mange pas de pain.

16/08-2005 à 03:07Il faudrait que tu regardes les infos de ton modem aussi, j'ai moi meme un modem qui a une vitesse de download de 5,5k mais un upload de 3,3k, cé 56k, mais juste dans un sens [:Z]

----------
-

16/08-2005 à 17:25Exact : 56 kb/s en descente mais toujours 33,6 kb/s en montée sur les liaisons rtc normales.
Du reste, le 56 kb/s est obtenu "artificiellement" par une optimisation des méthodes de compression.

17/08-2005 à 09:52

Quelqu’un a une expérience identique ?

oui j'ai essayé skype avec mon 56K , j'ai exactement les memes problèmes que toi.. qui plus est , je n'entendais pas non plus mon correspondant qui lui est en adsl [8(]
johannis , merci je vais essayer ton lien [:)(]

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1