Le retour des cormorans

15/08-2005 à 10:35Sale temps, pas de martinets dans mon ciel mais les premiers cormorans sont de retour. Jusqu'au printemps prochain je vais les voir avec leur vol sinistre.

----------
@jj@

15/08-2005 à 14:09super le site photos recettes etc (+)
bravo je crois bien que je vais me remettre au mien

----------
image

Le retour des cormorans
15/08-2005 à 14:22Si je comprends bien, les cormorans viennent passer l'hiver chez toi ?
Effectivement, selon les images vues sur Gogole, ce sont des oiseaux assez disgracieux....... [°)]

----------
image

15/08-2005 à 14:35oui mais pas mieux que les corbeaux tout noirs qui piaillent

----------
image

15/08-2005 à 18:46

super le site photos recettes etc

Si quelqu'un veut augmenter la visite de son site je luis conseille de prévoir un dossier "cuisine" 80% des visiteurs de mon site commencent par là alors que j'avais mis le recueil de recettes de ma femme par commodité parcequ'elles étaient déjà tapées.
Pour la petite histoire, au moment des élections pour la mairie de Paris, celui qui avait fait le site de propagande pour Mme Panafieu avait glissé une page titrée "Pamela Anderson"

les cormorans viennent passer l'hiver chez toi

Oui depuis quelques années dans leurs pays d'origine,ils sont protégés et pullulent. Ils ne se contentent plu d'hiverner sur la côte, ils remontent vers l'intérieur C'est une calamité, ils font énormément de dégats, ils ont dévasté des piscicultures. Les pêcheurs sont furieux.

Ils ont un petit problème. comme tous les oiseaux aquatiques leurs plumes sont protégées par une graisse qui les empêche de prendrel'eau mais ils ont un déficit aussi sont-ils obligés de se sécher régulièrement. on les voit sur les arbres, côte à côte les ailes déployées ils ressemblent aux vautours de Luky Luque.

----------
@jj@

Le retour des cormorans
16/08-2005 à 08:40Ils sont présent ici aussi sur la Meuse. Liège se situe à une vingtaine de kilomètres de la Hollande. Ils remontent peut-être encore plus haut?

Les corneilles sont elles aussi très disgracieuses et que dire de leur croassement? Sinistre. Elles nichent dans les peupliers qui se trouvent juste sous le jardin. Elles retournent vers leur HLM à heure précise. A cette époque elles rentrent en demi heure vers vingt et une heures. On se croirait parfois dans le fim "les oiseaux".

Les enfants lorsqu'ils étaient petits laissaient les croûtes de leurs tartines dans leur boite à tartines. Je les jettais aux oiseaux. Un jour, ( de conger) quelqu'un frappe violement sur la fenêtre . Assez inquiète car on a une sonnette pardis je regarde discrètement d'où vient le bruit: et bien une corneille furieuse venait réclamer ses croûtes de pain! (!)

----------
image

16/08-2005 à 09:58

Ils sont présent ici aussi sur la Meuse. Liège se situe à une vingtaine de kilomètres de la Hollande. Ils remontent peut-être encore plus haut?

Pour remonter ils remontent vers l'intérieur, je suis à 120 km à vol d'oiseau de l'océan.

----------
@jj@

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !