Non reconnaissance du DD externe (WD Passport 40Go

15/08-2005 à 14:33Bonjour,
Je viens par ce message demander de l’aide pour mon WD Passport qui n’est pas reconnu par mon ordinateur !

Tout au début, il était quand même tantôt reconnu et je pouvais travaillé, tantôt non. Mais maintenant je n’arrive plus à accéder à son contenu et quand je le branche, il n’y a même pas d’icône le signalant !

Tellement j’espère que vous m’aidiez à trouver une solution, raison pour laquelle je vous prie de bien vouloir m’excuser d’être beaucoup plus explicite pour que vous connaissiez bien mon laptop et que vous posiez un bon diagnostic et à partir de cela une bonne résolution.

Mon ordinateur avait au début comme système d’exploitation Windows XP Familial.
Ayant souhaiter utiliser le Windows XP Professionnel, on l’a formaté et installé ce dernier.

Que dois je faire svp, veuillez m’aider !
NB ! Quand je branche WD sur un autre ordinateur dont le système d’exploitation est à jour, il est reconnu sans problème et je peux avoir accès à son contenu et donc travailler normalement!

Dans le gestionnaire de périphérique, est affiché le message après clic sur le « ! Jaune » concernant WD : « propriété de périphérique de stockage de masse ;
Type de périphérique : contrôleurs de bus USB
Fabricant : Périphérique de stockage USB compatible
Emplacement : Emplacement 0 [External HDD]

Etat du périphérique : Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.

Quand je veux à partir d’ici faire la mise à jour du pilote on-line, un message s’affiche disant qu’il n’y a pas de meilleur pilote que celui qui est installé dans mon appareil !
Après vérification, les pilotes du contrôleur USB 2,0 sont bien installés, selon le message reçu.

Veuillez donc m’aider svp et encore une fois, mes excuses pour tous ces détails, c’est je crois pour que vous vous imprégniez mieux du fonctionnement de mon appareil !

NB! Mon flash disk USB 2.0 (256Mo)marche sans probleme.

Ecrivez pour m’aider aussi à l’adresse électronique : fraxamas@yahoo.fr
Grand merci et que DIEU vous bénisse !

----------
Dr. Xavier MASSAMBA
DOC BARON
Médecin [Pédiatre]
Tél:+242.666.17.47
Brazzaville CONGO

15/08-2005 à 14:44Deux voies de recherche :
* mise à jour du SP2 de windows.
* vérifier l'alimentation du port usb2...
Il est possible que sur cet ordi, la tension ne soit pas suffisante pour alimenter le disque dur externe.
Solution : * alimenter le disque par un bloc-secteur (si c'est possible).
* essayer un autre port USB
* vérifier dans le bios de l'ordinateur (ou dans la gestion d'alimentation de windows)
s'il y a moyen de modifier l'alimentation des ports usb via la carte PCI.

Non reconnaissance du DD externe (WD Passport 40Go
16/08-2005 à 15:27Une autre piste:

Lu sur Hotline-pc

Mes périphériques USB ne sont plus reconnus :
Vous pouvez avoir aussi une erreur concernant la puissance des ports USB.
1) Accédez au BIOS de votre ordinateur, puis désactivez l'ensemble des fonctions USB.
La commande sera présente dans un menu comme Integrated Peripherals ou Advanced Chipset Features et pourra s'appeler Onboard USB Function ou On Chip USB. Attention, cela peut varier considérablement d'un modèle de BIOS à l'autre !
2) Redémarrez normalement, puis désinstallez tous les programmes ayant un rapport avec vos périphériques USB en vous servant du module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.
3) Toujours dans le Panneau de configuration, double-cliquez sur l'applet Propriétés système, puis cliquez sur l'onglet Matériel et sur le bouton Gestionnaire de périphériques.
4) Double-cliquez sur la branche Contrôleurs de bus USB.
5) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le premier périphérique listé, puis sur Désinstaller.
6) Refaites la même opération pour chacun des autres périphériques présents dans cette rubrique.
7) Éventuellement, vérifiez s'il ne reste pas des traces de vos périphériques USB dans une autre rubrique. Auquel cas, vous devrez les désinstaller.
8) Lancez l'Explorateur Windows et ouvrez \windows\inf.
9) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le fichier INFCACHE.1, puis supprimez-le.
10) Redémarrez votre ordinateur.
11) Redémarrez une nouvelle fois votre ordinateur de façon à accéder au BIOS.
12) Réactivez l'ensemble des fonctionnalités USB.
13) Redémarrez cette fois-ci normalement, puis procédez à la réinstallation de vos périphériques.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

Merci de vous Identifiez-vous ou de créer votre compte

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1