Le fantôme d'Opera

15/08-2005 à 22:08salut
simple détail technique quant à l'utilisation d'Opera , par exemple je travaille sur un site ouvert avec opera , quand j'ouvre une nouvelle fenêtre depuis le lien de ce dernier sur le bureau, la page que je consultais disparaît et je me retrouve avec une nouvelle vierge !!! comment est-ce possible ?
Merci

16/08-2005 à 02:36

la page que je consultais disparaît et je me retrouve avec une nouvelle vierge !!! comment est-ce possible ?

Deux raisons :
Un : tu as peut-être activé le mode "Internet Explorer" d'Opera (pour les nostalgiques indécrottables). Auquel cas, chaque clic ouvre une nouvelle session du navigateur. Parfaitement inutile puisque en général, on choisit Opera pour naviguer par onglets !

Deux : lorsque tu cliques sur un lien, tu as le choix entre :
image
ouverture liens avec Opera

A toi de choisir le bon clic ou le bon raccourci !

Le fantôme d'Opera
16/08-2005 à 17:19up
(vu l'heure à laquelle je réponds, le topic disparaît dans les profondeurs et en général la question reparaît, ailleurs, dans la journée)

16/08-2005 à 21:24salut
ce que je peux dire pour opera c'est qu'il a beaucoup d'avantages mais puisque je ne sais pas comment l'utiliser ou du moins à la manière de IE , là je suis un peu flou
exemple quand je lance un téléchargement il y a la pge du téléchargement qui prend toute la fenêtre , et la page sur laquelle je travaillais ? introuvable !!!!
OK johannis tu vas dire que je suis un peu casse pied mais ...c'est comme ça
Merci sans bornes

16/08-2005 à 21:38Bonsoir simerabet69,
oublies IE ;-)
lorsque tu télécharges, opera ouvre un onglet mais tu peux cliquer sur l'onglet précédent et retrouver ton site (même pendant le téléchargement : tu n'es pas obligé d'attendre la fin du download )

tu ouvres simultanément le nombre d'onglets que tu souhaites, 5 /10 ou +
quelle version d'opera ?
je suis en 8.10, tu as dans la barre "nouvelle page" : tu peux anticiper et lancer plusieurs sites en même temps.
j'espère t'avoir bien répondu ?
bonne soirée

----------
---------------------------------------------------------
Celui qui est parti de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à donner à personne -Pierre DAC -

Le fantôme d'Opera
16/08-2005 à 21:44salut guydodid
merci pour tes explications qui sont on ne peut plus claires , moi aussi j'ai la version 8.10 peux tu me donner une image de :
"tu peux cliquer sur l'onglet précédent et retrouver ton site "???
Cordialement

16/08-2005 à 22:31Salut,
dans outils / apparences / barres d'outils qu'as-tu sélectionné comme barres ?
il te faut barre de page pour "voir" les onglets.
( je viens de rater mon imp ecr (-)

----------
---------------------------------------------------------
Celui qui est parti de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à donner à personne -Pierre DAC -

16/08-2005 à 22:38Exemple par l'image (chez moi, j'ai choisi de placer les onglets en bas de page, mais on peut les mettre en haut ou sur les côtés...)
Comme tu le vois, la fenêtre ouverte est "le fantôme d'Opera" (ce topic sur Memoclic).
Les autres sont en ce moment : page d'accueil de Memo, historique, transferts (téléchargements), liens (signets, donc...)
image
onglets Opera

La fenêtre en cours est en foncé, les fenêtres placées derrière en clair, la fenêtre sur laquelle navigue la souris en couleur intermédiaire. On clique dessus, elle vient s'afficher au-dessus des autres...

Enfin, dans le menu "affichage", tu peux à tout moment choisir le mode : mosaïque, cascade, plein écran (touche F11) avec signets et/ou panneaux, simultanément...
image
sélection fenêtres Opera

Et pour être complet, pour choisir les fenêtres "annexes" (notes,téléchargements,historique, liens,etc.) outils > sélectionner la fenêtre qu'on veut ouvrir.

image
ouverture fenêtres de service

Le fantôme d'Opera
16/08-2005 à 22:46waouuuu !!! quelle générosité de johannis !!! merci à vous deux et , dis-moi , ça t'a plu "le fantôme d'opera" ? j'aime donner des titres à mes posts comme celui là
à plus et encore merci , mais si tu pouvais me dire pourquoi quand je clique sur un lien la fenêtre ne s'ouvre pas je t'en serais reconnaissant !! tu as parlé hier de parametrage de IE tu peux m'en dire plus ? pleaaaaase !!! allez j'attends ta réponse

16/08-2005 à 22:57je retire ce que j'ai dit auparavant voilà ce qui est interessant , avec Opera , aucun problème dès que je clique sur un lien posté dans ce forum je suis immédiatement reconduit vers sa page !!! donc je confirme tes dires qui ont toujours été d'une grande utilité que le problème se pose avec IE !!! serait-il jaloux d'Opera ?
un memocliqueur connaisseur en I9E pourrait-il me venir en aide ?

17/08-2005 à 03:40

un memocliqueur connaisseur en IE pourrait-il me venir en aide ?

On dirait que tout le monde sur Memoclic est passé à Opera, Firefox ou Mozilla... [:D]

Pour le reste du topo sur Opera, quelques astuces également sur ton topic Spybot...
http://www.memoclic.com/forum/technique/210438/dunouveaupourspybot1_4.html

Le fantôme d'Opera
19/08-2005 à 00:21salut
comment ferai-je pourrai pour éliminer tous les sites visités , ce ci dit quand je tape une adresse j'ai toute une liste des sites déjà utilisés !!! et tout ça dans le fameux Opera
merci

19/08-2005 à 00:54

comment ferai-je pourrai pour éliminer tous les sites visités

explication en images :
image
effacer adresses sites visitées

fais un petit effort... c'est dans outils | préférences. C'est là que tu peux à peu près tout configurer.

19/08-2005 à 01:14salut johannis , tout va bien ? le moral , la santé ? crois moi je fais des efforts à longueur de journée mais des fois j'aime prendre l'avis des grosses pointures j'ai fait exactement ce qui mentionné sur le dessin je me suis dit on ne sait jamais !!! et puis est-ce que tu trouves normal d'actualiser à chaque fois qu'on veut lire un message sur memoclic sous Opera? et pourtant je n'avais pas ça sur IE .sur IE tu travailles sur un autre site quand tu reviens à memoclic tu trouves le nombre de réponses à côté du message mais sosu Opera ça stagne , tu dois actualiser pour voir s'il y a ou pas du nouveau
et merci johannis

Le fantôme d'Opera
19/08-2005 à 01:21

est-ce que tu trouves normal d'actualiser à chaque fois qu'on veut lire un message sur memoclic sous Opera?

j'ignore pourquoi c'est ainsi depuis la dernière version du forum (ça n'était pas le cas auparavant). Il me semble que ça fait pareil avec Mozilla. C'est un peu énervant, certes, mais quand on le sait, on s'y fait.

Tu peux évidemment éviter la chose en adoptant des mesures drastiques: travailler sans cache internet (ou ne mettre en cache que les images).

19/08-2005 à 01:27Merci !!!!
je veux télécharger kazaa , est-ce que tu as des choses à me dire là dessus ?

19/08-2005 à 01:31Comment faire pour que la connexion Internet se lance en même temps que l'ouverture d'Opera ?
SVP ?

Le fantôme d'Opera
19/08-2005 à 02:58

je veux télécharger kazaa , est-ce que tu as des choses à me dire là dessus ?

non. Rien. Je ne fais pas de p2p. Donc, je n'ai jamais utilisé kazaa, edonkey, emule et autres.

Comment faire pour que la connexion Internet se lance en même temps que l'ouverture d'Opera ?

puisque tu es en adsl, riviera, ce problème normalement ne se pose pas : tu es connecté en permanence.
Sinon : vérifier dans outils|préférences, rubrique démarrage, que "en quittant fermer les connexions à distance" n'est pas coché.

19/08-2005 à 03:00Et bien évidemment, éviter de laisser cocher "travailler hors connexion" (surtout si on a coché par ailleurs dans les préférences le bouton "continuer là où j'étais la dernière fois"). Parce qu'à ce moment, fatalement, on va rouvrir la dernière page mise en cache et affichée lors de la session précédente.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)19 enregistrements / page 1/1