icône "retirer le périphérique en toute sécurité

« Forum technique (liste des messages)123

12/09-2005 à 05:27

Pas moyen! Ca ne semble fonctionner que dans un sens, bizarre.

non : selon les marques d'imprimante, c'est un blocage
soit logiciel (firmware interdisant cette fonction : de même que certains photoscopes (ceux de première génération) ne permettaient pas de RECEVOIR des images (donc, de servir de stockage...)
soit matériel (le lecteur de cartes n'est pas lié physiquement à la sortie USB : il ne sert exclusivement qu'à transférer les fichiers sur la partie imprimante.

Enfin, pour l'icône d'un lecteur externe dans la barre de tâches, tout dépend simplement du type de pilote installé...
Pour ma part, j'ai viré cette fonction, puisque mon lecteur de cartes est branché à demeure en usb. Mais dans ce cas, je dois redémarrer si je veux que le lecteur soit reconnu après un débranchage. Sinon, il l'est, mais pas avec ses lettres d'origine définies en début de session (elles se remettent en fin de liste, normal).

Pour une clé usb, en effet, le pilote est différent puisque leur vocation est bien d'être mises et enlevées à chaud.

Dans le cas d'un lecteur de cartes, ce sont les cartes que l'on met ou enlève, pas le lecteur !
(de même qu'avec un lecteur de disquettes, on met ou enlève la disquette, on n'enlève pas le lecteur...)

12/09-2005 à 08:28...Et y'aurait-il un moyen de contourner le firmware qui bloque l'accès???

C'est qu'on ne peut même pas ouvrir les fichiers!

12/09-2005 à 18:11

C'est qu'on ne peut même pas ouvrir les fichiers!

même depuis l'imprimante ? Parce que si elle ne peut pas faire communiquer les cartes mémoire avec le PC, c'est qu'elle est dotée fatalement d'un écran vidéo pour pouvoir sélectionner et visionner les photos à imprimer, indépendamment de l'ordinateur, non ?

Sinon, pour contourner les firmwares de blocage (comme ceux empêchant les caméscopes de faire de l'enregistrement de source vidéo (fonction magnétoscope ou ceux permettant de dézoner un lecteur DVD), pas de miracle : chercher et fouiner. Google est ton ami.

12/09-2005 à 18:33Ok, ben j'essayerai, merci Johannis, a plus alors!!! (+)

12/09-2005 à 21:07Moi mon problème c'est d'enlever l'icone en bas à droite quand j'allume mon imprimante, mais que l'icone y soit quand je branche autre chose sur l'usb

----------
Baloo
Webmaster de www.teambigand.com venez découvrir un sport méconnu...

14/10-2005 à 14:40image
icones-fousbonjour sous xp familial, mon icone "retirer le peripherique en toute sécurité" apparaît lors du branchement puis disparait aussitôt... j'ai essayé de
1-supprimer IconCache, ,
2-utiliser tweakUi,
3-fait ds executer "System32\RUNDLL32.EXE shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll " ,
4-supprimé les controleurs USB
5-été ds les propriétés du menu démarrer voir si par hasard , tjrs masquer n'était pas coché
6-ds les options d'affichage l'attribution des types de fichiers nétait pas désordonnée
parce que il y a des icones qui ne correspondent pas, voir sur capture ce qui est souligné:

et cet icone disparait tjrs m'empêchant de l'utiliser pour débrancher mon DD externe en USB2

quelle autre solution n'ai je pas encore utilisée svp

merci d'avance

14/10-2005 à 14:53Bonjour
Ce que je vois, et vérifie de ton côté,
c'est que sur ta capture, les icônes
ne sont pas "conformes" au programme.
Si c'est le cas, il existe des utilitaires
de réparation appropriés>>>>>google (+)
Une bonne analyse antivirus ne
s'imposerait-elle pas [°)]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

14/10-2005 à 14:54C'est fou ça, je dois être complètement con....Mais je n'ai toujours pas compris à quoi peut bien servir cette icône???

Y'a qu'à brancher si on veut brancher et débrancher si on veut débrancher sans s'en préoccuper, voilà tout. Je fais toujours comme ça et je n'ai jamais un problème...Pourquoi se prendre la tête avec ça??

Cet outil ne sert pas à grand-chose, sinon à rassurer les utilisateurs. En débranchant et rebranchant à chaud, il finit par s'activer tout seul. C'est au-to-ma-tique!!!

14/10-2005 à 14:57elle sert à ne plus avoir ce qui m'est arrivé : à savoir , 260 gigas de données de sauvegarde foutues, disque apparu en RAW

et pourtant par sécurité, le cache d'écriture sur le disque est tjrs décoché chez moi

mon amie ne voudrait pas connaître ce mm pb

14/10-2005 à 14:59je reviens pour dire que si d'autres ont envie de poster un message disant que c'est inutile, c'est de répondre ce genre de chose à une question qu'il est inutile de faire

chacun fait la cuisine comme il veut que je sache

14/10-2005 à 15:03Il est IMPOSSIBLE d'avoir 260G de données foutues....Au pire les liens ne fonctionnent plus mais tant que le disque n'est pas formaté.....Les données sont dessus. A moins qu'il aie reçu un choc ou je ne sais quoi! D'ailleurs, le fait même qu'il soit apparu en RAW montre bien que les données étaient dessus.

Moi, je pense plutôt qu'il s'agit de vos systèmes d'exploitation qui sont corrompus (par exemple XP SP2 installé sans la désactivation de l'ACPI et de l'ombrage)!

Pourquoi moi avec mes vieux machins bricolés ultra bas-de-gamme je ne connais pas ce genre de problème??

14/10-2005 à 15:03Oui, mais il y a des recettes improbables!

14/10-2005 à 15:30http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;818788#XSLTH3121121123120121120120

14/10-2005 à 15:31http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;818788#XSLTH3121121123120121120120

Vérifiez que vous utilisez l'assistant Ajout/Suppression de matériel ou l'icône Déconnexion ou éjection de matériel dans la zone de notification pour arrêter un périphérique USB 2.0 de stockage avant que vous le débranchiez physiquement de votre ordinateur. Lorsque vous supprimez de l'ordinateur un périphérique en toute sécurité, vous évitez le risque de perte potentielle de données et le risque dysfonctionnement et le risque de l'ordinateur ou le périphérique en conséquence d'une procédure de suppression non sécurisée

14/10-2005 à 15:34j'ai récupéré mes données avec un bon logiciel de recovery mais j'y ai passé trois jours et il fallait chaque fois faire de la place ailleurs pour recuperer avant de formater le DD en RAW pourt le récuperer

14/10-2005 à 16:06Désolé, moi ça me dépasse qu'on puisse avoir un problème au branchement/débranchement à chaud d'un truc quelconque plug&play...

Tout ce que je sais, c'est qu'en branchant débranchant un machin quelconque, on active l'icône automatiquement. Windows detecte qu'on souhaite brancher ou débrancher quelquechose et active l'outil.

Le mieux est de lui mettre un paramètre "toujours afficher" dans les paramètres du menu démarrer, quitte à l'avoir en permanence dans le tray, voilà tout. C'est pas plus embêtant qu'un antivirus.

14/10-2005 à 16:19c'était , heu, NON ,C'EST là le hic: l icone apparaît et disparaît aussitot

résolu par collé ds exécuter

%SystemRoot%\System32\RUNDLL32.EXE shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll
en attendant de récupérer l icone

parce que si cette fonction collée ds executer fait apparaitre ce que un clic sur l icone fait apparaitre, il doit bien etre possible d'attribuer un icone à cette fonction ( heu, comme ppt et pps donnent des icones différents)

suis je compréhensible ? [:D]

14/10-2005 à 16:21heu... apres relecture!!

comment, où fait on, où voit on cela?

désactivation de l'ACPI et de l'ombrage

14/10-2005 à 16:32

chacun fait la cuisine comme il veut que je sache

Justement, pour les hors-d'oeuvres !

Ce que je vois, et vérifie de ton côté,
c'est que sur ta capture, les icônes
ne sont pas "conformes" au programme
.
Si c'est le cas, il existe des utilitaires
de réparation appropriés>>>>>google
Une bonne analyse antivirus ne
s'imposerait-elle pas

Oui je sais je radotte [:D] [:D] [:D]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

14/10-2005 à 16:35faite bien sur, scann on line de virus, adaware, sypbot, RAS

et passage de tweak UI

n'en sommes nous pas déjà au digestif après tous ces apéritifs? [:D]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

45 Enregistrements / Page 2/2