icône "retirer le périphérique en toute sécurité

« Forum technique (liste des messages)123

14/10-2005 à 16:42

comment, où fait on, où voit on cela?

sous winXP, je ne suis pas sûr, mais sous win9x, il faut passer par le bios (ombrage = francisation de l'expression anglaise shadow memory ou shadow cache).

Désolé, moi ça me dépasse qu'on puisse avoir un problème au branchement/débranchement à chaud d'un truc quelconque plug&play...

c'est pourtant hélas le cas : je l'ai souvent répété. Il faut se méfier des monts et merveilles promis par l'usb. Dans nombre de cas (et en particulier les disques durs externes), il ne fait pas mieux (voire pire) que les connexions série ou parallèle d'antan.
Mais il n'y a pas que les disques durs : certains modems branchés en usb (en particulier les xxxbox adsl) nécessitent de suivre une procédure bien calibrée pour être reconnus après un débranchage "sauvage"...
Mais évidemment, le problème n'est pas critique comme avec les disques où là (en fonction du firmware dudit disque mais aussi (surtout) de celui du boîtier qui le contient), le mode de mise en veille/extinction/parcage des têtes peut être mis à mal par un débranchage sauvage. Pourquoi ? Parce que tout bêtement, dans la majorité des cas, le port usb assure non seulement le transfert des données mais AUSSI l'alimentation électrique...

Inversement : il n'y a jamais eu aucun problème (contrairement à ce qui a pu être colporté ici ou là) à débrancher ou rebrancher à chaud un périphérique sur port parallèle (imprimante ou disque ou autre ordi mis en réseau).

14/10-2005 à 16:46quelle serait alors la meilleure solution ( mm tant qu'à faire DES NOMS)

aussi (surtout) de celui du boîtier qui le contient

de boitiers pour support de DD externes svp?

icône "retirer le périphérique en toute sécurité
14/10-2005 à 17:30J'ignorais qu'on pouvait se permettre de brancher/débrancher à chaud un port parallèle, c'est bon à savoir.

Pour les fonctions d'ombrage et d'ACPI, c'est bien sûr dans les fonctions avancées du Bios (parfois, l'ombrage s'appelle effectivement shadow, mais peut aussi s'appeler de plusieurs manières).

Il est INDISPENSABLE de désactiver l'ACPI et l'ombrage à l'installation de XP, parce que l'évolution pack 2 repose essentiellement sur la prise en charge de ces fonctions. Le fait de ne pas les désactiver n'empêche pas l'installation mais jusqu'à 12 erreurs dans le journal d'événement peuvent être inscrite.

Les erreurs citées concernent toutes une tentative de lecture d'une adresse dont l'accès à été interdit par Microsoft.

partant, en ayant un système d'exploitation buggé dès le départ....

Maintenant, lorsque j'installe c'est la première chose que je fais et j'installe-reformate-réinstalle plusieurs fois si nécessaire jusqu'à ce que je ne trouve plus UNE SEULE erreur dans le journal d'événement. Ceci explique sûrement cela.

Voilà Pimprenelle, désactive les deux fonctions que je te cite dans le bios, répare ton système en bootant ton ordi à partir du cd d'XP et tu n'auras plus de problème je pense! Bonne chance. (+)

15/10-2005 à 18:17

chacun fait la cuisine comme il veut que je sache

Salut, oui mais pour certains on n'est pas obligé de répondre oui à leur invitation à souper [:D]

Bon weekend tatous

----------
image image

16/10-2005 à 00:15 [:o)]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

45 Enregistrements / Page 3/2