16/08-2005 à 15:50Bonjour a tous. quelqu'un peux il me dire si il est possible de conecter une platine disque vynile sur un pc afin de recuperer les morceaux pour pouvoir les graver sur un cd. d'avance merci
isa
16/08-2005 à 16:50Bonjour

oui c'est possible
![[8D]](/medias/forum/images/smileys/3.gif)
j'ai fais presque tout mes vyniles l'année dernière pendant une partie de mes vacaances, c'est long je te préviens.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-192-Cassette-audio-ou-vinyl-%3D-gt-gt-CD-ou-disque-dur
A+
----------

conecter platine disque sur pc16/08-2005 à 17:21c'est super cool . merci du renseignement. a tres bientot.
bye bye.
isa
16/08-2005 à 17:33Deux précisions :
* Il faut que ta platine vinyle soit dotée,
soit d'une sortie amplifiée (derrière un préampli RIAA)
soit d'une cellule de lecture céramique (donc à haut niveau de sortie).
Comment le savoir ? la réponse est simple :
si ta platine vinyle était branchée directement sur l'ampli, entrée AUXiliaire, elle est amplifiée.
Si elle était branchée sur l'entrée PHONO, elle n'est pas amplifiée, possède donc une tête de lecture magnétique (ou équivalent), donc à bas niveau. Il faudra dans ce cas IMPERATIVEMENT, soit changer la cellule, soit acheter et intercaler entre platine et carte son un préampli correcteur RIAA (ça se trouve chez les bons hifistes). Sinon : niveau trop faible et distorsion du son (manque de basses, trop d'aigus)
* que tu aies bien sûr les connecteurs adéquats (en général, un adaptateur en Y 2 prises RCA femelles > 1 mini-jack stéréo mâle pour entrer sur ta carte son (entrée LIGNE et pas MICRO !)
16/08-2005 à 20:25Salut johannis

je ne lui ai rien précisé de tous cela
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
j'attendais ces questions
A+
----------

conecter platine disque sur pc16/08-2005 à 22:54Salut Gérard...
Dès qu'on évoque la hifi, c'est comme avec l'astronomie, les trains ou le heavy metal,...
faut me freiner