vous m'avez convaincu au sujet de Norton,que prop

18/08-2005 à 11:28Bonjour à tous en ce beau jour d'aout en Morbihan! [:Z]
j'ai vu que beaucoup d'entre vous me disait d'annuler Norton et de prendre un antivirus gratuit (Avast je crois) [:)(]
Quelqu'un pourrait il me donner la marche à suivre pour le télécharger(j'espère que ce n'est pas ardu car moi et la technique) [°)]
Faut il désinstaller Norton et comment faire pour qu'il ne perturbe pas le nouveau
Merci à ceux qui voudront m'aider! (+)
C'est vrai que j'étais assez satisfait de Norton, mais quand je vois le prix et puis vous avez raison il faut changer parfois! [8D]
Amitiès

• none83
18/08-2005 à 11:38Bonjour,
pour désinstaller Norton proprement et éviter les problèmes:
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/6bc552423908084085256d8d006a65d2/eee8d15126c9f82a80256da3002b3a9c?OpenDocument&prod=&ver=&tpre=fr&src=fr_sg&csm=no

Pour avast:
http://www.avast.com/eng/down_home.html
(bien lire, il faut s'enregistrer).

18/08-2005 à 11:57bonjour azertyuiop,
j'ai désinstallé Norton et installé Avast il y a 15 jours, pour les mêmes raisons que toi.
Sincèrement, si comme moi tu n'es pas un as de la technique, je ne sais pas s'il faut te conseiller cela. Car depuis, heureusement que je suis en vacances! Je passe un temps fou à installer des logiciels, pour éviter ceci, rechercher cela, bloquer tel truc...heureusement il y a les conseils sympas et avisés de Mémoclic, mais ils sont parfois difficiles à suivre pour un(e) débutant(e). Au point qu'hier soir, je me demandais encore si je n'allais pas revenir à norton, avec lequel il faut bien le dire je n'avais pas de souci (mis à part son prix!), et surtout, il n'y avait pas grand chose à faire, il faisait tout lui-même!
Donc, prends ton temps, réfléchis bien et agis en connaissance de cause.
Bonne chance!
PS: la désinstallation de Norton est un vrai binz, tu crois l'avoir désinstallé et il est encore là, caché dans de multiples petits coins. Et OUI, tu dois désinstaller avant d'installer Avast.

18/08-2005 à 12:33Bonjour,

En version libre tu as aussi antivir.
http://www.01net.com/windows/Utilitaire/antivirus/fiches/13198.html

Perso j'en suis satisfait, et sans être un cador de l'informatique je m'en sors.

----------
Là ou est la volonté est le chemin

18/08-2005 à 13:23Petit rappel : Norton est normalement fourni avec des utilitaires (Ghost, Backup, corbeille protégée, ...)
Pour ceux qui se servent de ces utilitaires, réfléchissez avant de désinstaller Norton, malgré le prix - même si beaucoup de ces utilitaires sont disponibles gratuitement ailleurs [;)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

27/08-2005 à 15:48pour ma part depuis à peu pres 2 ans je fonctionne avec des antivirus gratuit (d'abord avg puis avast), j'ai adaware, zone alarme et spybot ! et rien à declarer je n'ai plus eu de virus ou autre ennemis ! par contre avant j'avais norton et là c'etait du grand n'importe koi ! j'ai ete à de nombreuses reprises infectées une vraie passoire !

----------
http://tranchedevie.forumactif.com/index.forum

27/08-2005 à 17:50

surtout, il n'y avait pas grand chose à faire, il faisait tout lui-même!

seul petit problème : il fait tout, mais mal.
(Enfin, Panda est pire, mais ce n'est pas une consolation).
Eviter toujours les usines à gaz tout intégrées.
Un antivirus (à la rigueur) d'une marque
un anti chevaux de Troie d'une autre
un antipop d'une troisième
un anti pub d'une quatrième
et surtout un pare-feu d'une cinquième
Tout ça (en général) efficace et gratuit :
chacun sa spécialité et les poules seront bien gardées (mais qu'est-ce que j'ai, moi, à parler tout le temps de poules [°)] ?)

27/08-2005 à 17:59johannis, mon poulet,
moi j'ai installé, sur conseils de mémoclic, Panda en ligne. et aussi Avast, Z alarm,Spybot,Ad aware,a² et même Ccleaner(que je n'ose utiliser). Cela ira-t-il comme cela ô maître?

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !