GigaStoxx

20/08-2005 à 01:04Salut à tous,
Suite à votre aide,j'ai pu faire un Backup de mon DD et je me suis rappelé que j'avais un DD externe de la marque de JOBO (GigaStoxx de 20 Go) que j'ai acheté avec mon appareil photo Digital il ya environ 3 où 4 ans, mais que je n'ai jamais utilisé,même oublié dans un fond de tiroir.L'occasion est donc venue pour moi de l'utiliser afin d'y sauvegarder mes données.Cependant, il m'est impossible de l'utiliser vu que XP sur mon Pc refuse d'installer le Driver ( sans doute obsolète).
Je suis allé sur le site www.jobo.com et je ne trouve absolument rien qui puisse m'aider.
Merci pour votre aide

20/08-2005 à 01:54Essaie de trouver un pilote pour win2000 ou winNT. Ils sont souvent compatibles avec winXP.

Essaie sinon de forcer le mode compatibilité de windows XP (tu as le choix: compatibilité dos, win 16 bits, win95, win98, winME...). Ca peut suffire à débloquer la situation.

La dernière solution est bien sûr d'installe win98 sur une autre partition et de l'utiliser pour tous les périphériques qui ne trouvent pas de pilote sous winXP (il y en aura de plus en plus, à mesure que le temps passe... et ils ne sont pas périmés pour autant : scanners, imprimantes, sauvegardes externes, tablettes graphiques (inusables !), etc.)

GigaStoxx
20/08-2005 à 02:02Merci Johannis,mais justement le problème c'est que je ne sais pas ou trouver le Driver?... même pour windows 2000 que tu me proposes.
Je comprends pas grand chose au mode compatibilité dont tu me parles et encore moins l'installation de Win98 sur un autre partition?...
Merci quand même
Lucky

20/08-2005 à 17:16Anybody can help me???... image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1