20/08-2005 à 13:18bonjour a tous
j'aurais voulu avoir, un renseignement concernant la création de gifs, je voudrais si il y a un logiciels pour les créer, ou si c'est plus simple que sa, d'avance merci
@+
20/08-2005 à 13:48Bonjour Jean XXIII, Paix à son âme †
Un gif se crée à l'aide de logiciel comme Xara,
Gif animator, Gif Construction set etc...
Tu as le gif image et le gif animé.
---------
----------
"Les Yvelines" ont quarante ans.
20/08-2005 à 19:23Pour un gif normal, n'importe quel logiciel de création d'image peut convenir (psp, paintshop, paintbrush...).
Le gif est à conseiller uniquement pour :
les fichiers graphiques (dessins, cartes, plans, CAPTURES D'ECRAN !)
puisqu'il est limité à 256 couleurs.
En revanche, il est fortement déconseillé pour l'enregistrement de photos (ou de documents complexes comprenant une riche palette de couleurs).
A noter que le gif est normalement protégé (c'est un format propriétaire, utilisé à l'origine par Compuserve).
Par ailleurs, le format gif (contrairement au jpg) est un format de compression NON DESTRUCTIF. On peut réenregistrer une image gif à l'infini sans jamais perdre la moindre information.
en revanche, l'optimisation de la compression est moins efficace qu'avec le jpg (sauf pour les fichiers simples).
Pour conclure, il existe une bonne alternative (entièrement libre de droits, celle-ci), le format PNG. Géré désormais par tous les navigateurs Internet. Le PNG est non destructeur (comme le GIF), son mode d'optimisation est analogue, mais il permet de travailler en millions de couleurs (donc, de compresser aussi des photos...)
20/08-2005 à 20:44merci johannis, j'avais essayer avec des photos, et je me disait bien, que sa ramait
pour finir, j'ai pris gif animator
merci à tous, pour ces conseils
gifs20/08-2005 à 22:35 gif animator
ça, c'est uniquement pour créer des gif animés.
Ce qui est autre chose.
avec des photos, et je me disais bien, que ça ramait
et en plus, c'est moche.
En revanche, pour les photos animées, comme le PNG animé n'est pas très répandu, il faut bien en passer par la conversion et l'animation GIF
(à moins de créer des pages web avec un javascript de diaporama d'images JPG.
Tu trouveras quantité d'exemples des trois méthodes : jpg fixe, gif animé, diaporama jpg par exemple sur
http://www.chatpitres.online.fr ou
http://www.teknoschuco.online.fr
Ca permet de faire un comparatif immédiat entre les diverses qualités et possibilités des deux formats. Ils se complètent.
21/08-2005 à 00:08-----------------

----------
"Les Yvelines" ont quarante ans.