mode de transfert pas optimal ??

20/08-2005 à 15:14Bonjour à tous,
j'ai 4 periph ide branchés sur une c.m msi qui utilise un controleur ide sur le jeu de circuit via VT82C686B et selon le manuel permet l'udma 33/66/100, les parametres du bios sont sur dma auto et le canal ide principal est en mode actif udma mode 5 et le secondaire en dma multimots 2 mais d'aprés sisoftware :

Le mode de transfert actuel n’est pas optimal, c’est à dire qu’un mode plus élevé n’est pas supporté. Ceci affecte les performances du lecteur. Si le contrôleur est capable de supporter un mode plus élevé, il n’y a aucune raison pour ne pas l’utiliser.

Oui mais comment faire ??

Merci de votre aide, fredma

----------
Gorillaz

20/08-2005 à 15:26Salut Fredma

Les performances dépendent de ton matériel.

Exemple:

si tu as deux disques dur sur la première nappe et ques ces deux disques n'on pas les mêmes caractéristiques technique (un ata 33 et l'autre 100) et bien, c'est le plus lent qui sera pris en compte au niveau du controleur.

J'espère que cela t'éclairera.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

mode de transfert pas optimal ??
20/08-2005 à 16:41salut boriss
mes 2 dd sont des maxtor diamond 9, modele 6yo80po,ts les deux ultra ata 133 mais je pense a 1 truc, je les ai acheté en version oem, sans cd d'installation et sur le site de maxtor il n'y a en téléchargement que des utilitaires de diagnostics.
connaitrais tu un site ou je pourrai télécharger des firmwares non officiel,
merci de ton aide,
fredma

----------
Gorillaz

20/08-2005 à 16:52Des firmware non officiel ? ça n'existe pas

C'est pas un comme lecteur de cd, graveur ou DVD qui eux ont un firmware.

Tes deux disques sont sur la même nappe?

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

20/08-2005 à 17:11oui et ils sont configurés en maitre/esclave et connectés avec une nappe 80 fils, j'y comprend rien!!!

----------
Gorillaz

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1